Régénération plante out fin flo by βiℓℓψρ


Invité billyp

Messages recommandés

 

 

 

Bonjour

 

La plante Amnésia Haze après la flo, on souhaiterait la garder car c’est une productrice de fou, les buds non finis étaient comme michetos. Donc notre essaie c’est de gardez la plante vivante, car la taille a était violente de 2,20 mètres passer 60cm, et dans un pot de 6L et d’essayer de la régénérer, celle-ci, peut être de faire une bonzaï avec, la taille du tronc est 10 cm de diamètre, on voudrait partager ses expériences avec vous, pour que vous puissiez nous aider et grâce à vos conseils réussir l’expérience, on vous remercie d’avance.

 

Photo n°0

560707.jpg

 

Pendant tout l’été, elle m’a servie de plante mère, à l’échelle humaine.

 

Photo n°1

e0e63e.jpg

Photo n°2

8c2076.jpg

Photo n°3

533d7d.jpg

Photo n°4

de6b1.jpg

 

On a déjà pratiqué soit la régénération et soit par la greffe, en indoor, et toutes les plantes redémarre. Une fois 5 plantes après passage en flo en in, et faire mettre dehors en été et elle reparte très bien. Et là prends une out, avec un big tronc… On va tester une fois par semaine et on mettra des tofs et des commentaires.

Modifié par billyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja, ne crie pas!

ensuite, pour ta régen, mieux vaudrait prendre des boutz sur ta plante ( branches basses ) et les mettre en croissance , même si les têtes sont formées!

car régen une plante de 2m... c'est pas fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop'

 

Intéressant ton expérience

j'ai deja vu les résultats :

In -> régénérer en out

ou Out -> régénérer en Out

mais pas de l'out vers l'in ...

 

sinon tes liens photos ne fonctionnent pas!

 

ps : je pense que tu n'est pas français,

donc je ne me permettrai pas de juger ton français :-D !

on dit : "Régénérescence"

 

Tot Ziens Manneke!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut par jeannoublie

 

désolé, je ne cri pas c'est mon écran est assez petit et j'ai du mal à voir, désolé pour le malentendu.

Je veux pas faire de bouture, c'est la plante avec son gros tronc qui m'intéresse, pour ensuite faire un bonzai, j'ai un problème pour mettre les tofs.

 

Merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elpadrinovega

 

Je suis francais c'est mon écrit qui l'est pas, et je suis pas chez moi et le clavier merde, aussi je vois mal, désole du malentendu

oui j'ai déjà teste de in à in, in à out, out à in, non c'est ma premier, et je compte sur vous pour aider, merci

 

merci a +

 

ps ton avatar est mafieux cousin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui je sais que les chances de réussite sont faible l'année dernier jai fait idem, mais les spiders ont eu le dernier mot.

Là, la plante est cline, et j'ai laissé beaucoup de feuilles pour la replisse, j'ai coupé déjè 7 jours, et j'ai laissé dans son même endroit (histoire de pas tresser) jusqu'à hier j'ai mis sous la lampe, merci

 

a+

 

ça te dérange pas si je mais en gras? Sinon je vais cherche une loupe. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frere ben--ji

 

ps ton avatar me fait peur, j'espére que tu ne fait pas fumer ton bb (lol)

oui je sais que je peux faire un bonzai avec un bouture, j'ai mêm fait des JDC dessus, mais là un bonzai de 10cm comme tronc, ça m'exite si ça marche, mon frére.

 

+ merci de ta venue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut billyp,

 

Belle plante, jolie tronc!!!

 

Si ta plante se régénère, tu comptes la re-tailler plus basse? car 60 cm de haut, c'est pas vraiment un bonzaï! c'est plutôt un petit arbre!!!

Je pense que le plus difficile à supporter pour ta plante, c'est la diminution importante du système racinaire et le passage en pot de 6l. J'espère qu'elle supportera et qu'elle repartira.

 

J'ai moi aussi un pied en Out qui sera bientôt récolté et que je voudrais garder. N'ayant pas assez de place pour le régénérer en in, je pensais à d'autres solutions: bouturage ou/et greffage. Dans les 2 cas, il faudra que ça se régénère...

Question: Est-ce que tu penses que la greffe d'une branche en fin de floraison pourrait prendre, sur un pied mère en in, même variété mais phéno différent?

 

J'aime bien les expériences, alors je vais essayer les 2 (bouture et greffe) et, si ça marche, comparer la durée de reprise!

 

ta plante avec son gros tronc sera beaucoup plus difficile à régen que de faire prendre des boutures' date=' voila pourquoi je dis ça...[/quote']Tu peux développer s'il te plait, ça m'intéresse pour ma future expérence citée plus haut!

 

 

billyp, vas y mon pote, je t'encourage et te soutiens...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

Ca m'interesse tout ca je reste dans un petit coin, si t'as deja fait l'exp l'année derniere, je pense que tu sais ou tu vas, mais comme d'autre le diront j'ai peur pour tes racines, mais bon..Si c'est bien géré..

 

Et j'voulais rajouter!

 

(je suis toujours ta derniere culture vertical merci pour les tof!)

 

MAIS T'ES UN SACRé FOU TOI!!:davb:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xtrem62, FranckyVincent, sallik

 

francky, oui si ma régen marche je vais la tailler le plus bas possible 10 à 20cm me plairer bien, pour les racines, je me fais pas trop de souci, j'ai fait à peu près les même chose mais avec une plante 1m dans 20L, j'ai passé en 1L, la plante commence à peine la flo; mais elle a fini la flo, et il y a présence d'odium, j'ai de la bouillie bordeausais mais la couleur bleu j'aime pas trop, a ton avis j'en mets? en plus j'étais à casto il y avait de la bouillie mais transparent, ma meuf me prenait la tête et j'ai zappé.

j'ai fait de la greffe en fin de flo, avec une même variété ou différent, ça marche, sur mon jdc de bonzai comment grossir tronc...etc. c'est celui que j'ai mis. La plante repart très bien vu le système racinaire est grave ballèze. La durée de la reprise c'est comme faire des boutures, si ta variété prend vite vite en bouture, à la greffe c'est idem.

sallik, t'es un bon.

 

merci de vos passage et à bientôt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut surikonde

 

je vais attendre un peu comme elle est tressée à font? Ou je devrais mettre maintenant? hier je suis passer la voir elle a l'air d'être en forme car le sol seche assez souvent, arrosage tous les 2 jours avec beaucoup de rhizo et zym, sous lampe 2 x 600watt.

 

Merci de ton précis aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je profite du passage pour plussoyer exo-plank.

 

d'autre part je te conseillerai d'utiliser de l'AIB (acide indol-butyrique) pour une rizogènese rapide, c'est une auxine (comme l'AIA) très utile pour un bouturage rapide et un développement racinaire important.

 

d'autre part essaie de trouver un engrais fortement azoté, et également d'amender ta terre (comme l'a dit exo avec des humiques, fulviques, kelp ) et n'hesite pas non plus a rajouter brassino, vitamine c , aspegic qui sont de bons revigorants et qui aident pas mal sur les resistances aux stress.

 

je repasserai voir ce que ca donne, c'est impressionant sur un arbre

vu le stade avancé de ton pied, il va te falloir un bon moment avant une reprise de croissance vigoureuse,

 

 

voila mon avis, joli regen en tout cas

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut exo-plank#0

 

je vais faire de suite ce que tu me dis, merci encore une fois de plus de ton précieux aide. Je sais pas comment te dire, on est une bande pote, et on te kiff grave, on ne juge que par toi, des mots que tu as laiddé sur un JDC? ON A LU RELU ET COPIER POUR RELIRE, rien avec ce que tu parmes aux gens, il y a beaucoup de sagesse, on apprécie, tu fais de trés BON boulot, je suis plus que fier que tu m'as répondu, et mes potes sont jaloux, YES.

 

By

 

--

 

salut ER²

 

merci aussi de ton aide, je sais que c'est un arbuste avec un gros tronc, je kiff trop. je vais la nourrir avec la gamme advenced nutrient, dedans il y a le fulvic et humic, ça n'a pas de prix pour moi. merci et repasse, avec joie que je vous accueille, j'ai des tofs, je mets demain comme j'ai pas le temps cette semaine... MERCI.

 

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites