[indoor][250w mh/hps][papaya et bubblegum]


Messages recommandés

bonjour a tous

 

 

Suite a une premiere culture a l'arrache, je me suis dit en parcourant ce site que certes le chanvre est une mauvaise herbe mais il faut un minimum pour la cultivé,alors fini les lampes douteuse,le reflecteur en papier alu et les combine a la mac gyver j'ai decidé de me mettre au travail rapidement.J'ai construit une box pour ma chambre de 1m50*70*70 totalement recouvert de mylar(les photos du box viendront quand j'aurais recuperer mon appareil)

 

OBJECTIFS:

reussir mon palissage

avoir des plantes saine

60g de recolte(15g/plant)

 

Pour la partie materiel:

 

1 lampe MH 250w pour la croissance

1 lampe HPS 250W pour la floraison

1 terreau canna pro

Engrais biobloom et biogrow

1 ventillateur de bureau

1 ventilateur pc en extra

 

cfd63.jpg

 

Pour une premiere (veritable) experience je me suis rendu sur le site de shay***shop pour acheter quelques graines.J'ai obter pour Papaya et bubblegum en prime j'ai eu le droit a 5 graine d'afgan gratuite

Donc reception du colis,mise en germination de 2 papaya et 2 bubblegum,je rappel que c'est une premiere veritable et que je ne voudrais pas me jetter dans le mur.J'espere que vous allez apprecier ce journal de debutant et que vous serez tolerent suite aux eventuelles erreurs

 

3473c6.jpg

 

la gardienne

 

e87f35.jpg

 

La premiere chanson qui m'as fait connaitre Bob marley c'etait en 1986( ca me rajeuni pas :supair:)

https://www.youtube.com/watch?v=_JSa0iy9-Rs

 

Voila les graine reçu,donc une question me taraude la papaya et la bubble peuvent elles etre cultivées ensemble?

je pense faire une one bud sur la bubble es-ce un bon choix ?

je reste a votre disposision pour de plus amples questions

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour

 

Les 4 graines ont germées, donc 2 papaya et 2 bubblegum mis en pot definitif

Visiblement les graines de chez shayanashop pour l'instant m'ont pas decu maintenant j'espere au moins 1 ;) de chaque

 

 

Donc je renouvele mes questions , la papaya et la bubble peuvent elles pousser ensembles? et peut on faire du one bud sur la bubblegum? merci de vos reponse

 

cannaweedement votres,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un topic qui explique que type de plante choisu=ir en fonction de la culture choisie: one bud scrog palissage.

je crois que c'est le vieux bouc...

 

Pour le one bud je te conseille des autoflo...

 

tshusss ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Toutes les variétées de bheu peuvent être cultivées les unes à coté des autres ; cependant, elles se gèreront de manière différentes :

si temps de flo différente => nutrition différente

si taille différentes => mode de culture différent

etc

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

Merci pour les reaction,je pense que pour ma premiere veritable culture je vais laisse pousser normalement, je vais palisser les plants ( les photos vont venir par la suite , j'editerais)

 

Donc nous en somme a croissance +2j les plantes ce portent bien mis a part une bubble qui manque un bout de feuille :smile:(je vais faire une photo avec ma webcam excuser moi d'avance de la qualité )

 

les papaya sont de la meme taille je ne met qu'une photo vu la qualité en attendant mon numerique

 

022847.jpg

 

maintenant l'amputé :davb:

 

a467a.jpg

 

Voila si vous avez des avis sur l'amputé n'hesitez pas , aucune chance que ce soit un annimal ou un gastéropode vu que je suis en interieur , ma lampe Mh250W est placée a 55cm des pots environs je pense pas que ce soit un cramage enfin si vous avez un avis n'hesitez pas prochaine mise a jour dans 3j

 

 

Merci a ceux qui lise mon journal et a ceux qui me donne des conseils , je ferais tout mon possible pour arrivé a la fin de ce journal en esperant qu'avec 4 plants j'ai au moins 1 femelle , je leur donne tout mon amour,je leur parle et leur fait ecouté de la musique :-D ce sont mes 4 bébés

a bientot cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dis attention à ne pas cramer les plants. Ta MH chauffe et vu que ton extra est un ventilateur de ton ordinateur,tu risque de rencontrer des problèmes de T°.

 

A ce stade tes plantes on besoin d'une hygrométrie entre 80 et 90% .

 

Ta lampes à 55 cm, c'est un peu haut mais pour le moment ça peut faire l'affaire.De toute façon tu va rapprocher ta lampes après au fur et a mesure jusqu'à la distance idéal ( 25/30cm. Attention, il te faudra une meilleure extraction pour cette distance).

 

je reste dans le coin Man.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Scorpion,

 

felicitations pour le debut de ton jdc, continue de bien noté car je vais aussi partir en papaya, bubblegum et orange bud avec une 600w.

 

Surtout pas trop d'eau dans la terre, bon taux d'humidité, chaleur 25 a peu pres, et la lampe pas trop pres de l'apex (sommet de ta plante), engrais (pas de surengraissage) avec sa, tout devrait rouler

 

Bon courage

 

edit: pourrais tu faire des tofs un peu plus net, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas trop d'eau dans la terre, bon taux d'humidité, chaleur 25 a peu pres, et la lampe pas trop pres de l'apex (sommet de ta plante), engrais (pas de surengraissage) avec sa, tout devrait rouler

 

Pour la lampe elle est a 55 cm environ des bébé plante car j'ai lu qu'au debut on pouvais les bruler , je les rapprocherais quand elles seront plus grande , le terreau c'est canna terra pro NPK 12-14-24 donc deja engraisser , donc je ne vais pas engraisser pour le moment

 

edit: pourrais tu faire des tofs un peu plus net, merci

 

Je doit recupere mon appareil numerique,je l'ai dit plus haut, et je vais tout noté afin que tu voit comment reagis la papaya,merci pour tes explication ainsi qu'aux autres , a bientot

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous cannaweedeurs(euses)

 

Mise a jour a croissance +7j , j'ai ete etonné de la rapidité de croissance de mes bébés , je les trouvent magnifique , mais comme on dit les photos parlent d'elles meme

 

petite photo de groupe

 

bd9f36.jpg

 

Papaya

 

f0686.jpg

36e42.jpg

 

 

Bubblegum

 

b5443e.jpg

8e7f02.jpg

 

Comme vous le voyez elles se portent bien,mais les 4 se ressemblent trop c'est pour cela que j'ai mis qu'une photo de chaque variété , en esperant avoir au moins 1 femmelle , sinon c'est pas grave je ferais du beurre

 

Merci pour ceux qui parcourt mon journal c'est tres motivant , vos avis et conseils ainsi que critique sont les bienvenues,prochaine mise a jour dans 5j

 

Cannaweedement votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannaweedeur et cannaweedeuse,

 

 

Aujourd'hui tout vas bien elle grandissent a vue d'oeil elles ont une superbe couleur mais ... elles n'avaient pas de prenom honte a moi:b1:!!! donc je les ai baptiser de prenom de fille afin de les encouragées a être des superbe plantes feminine je met une photo prise hiers(cro+7j) , une mise a jour dans 2j avec photos est prevue , bonne journée a tous et a toutes

 

caf828.jpg

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ami cannaweedeur je voit que tes plantes sont bien vertes et quelques poussent bien c'est good sa continue comme sa le debut c'est tjr long arrivé a la flo on et content

pour tes pot si tu passe tes plante assez tot en flo, tu peut les laisser dans ceux la moi je n'est pas changer comme j'ai passer en flo dans c'est environ la aussi après si tu peut fait le la plante sans portera que mieux

 

bon courage a bientot je repasserai bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

tes fille se portent bien...et je dirais dans dix jour, tu aura de belle plantes...

 

par scorpionx80 le 26/10/2009 18:21:45

 

J'ai une petite question , es ce que je peut garder les pots actuel tout le long de la sessions? c'est de pot de 20cm en diametre , je pense passer en flo a environ c+15

 

Franchement, si je me plante pas, tu dois etre au alentour de 3.6L...dans ce cas n'hesite pas !!! passe a 7L et si tu a la place, 11L ...les racines, c'est important...OK elles se fumes pas, mais sont necessaire si tu veux un ratio plus important...

 

Continu comme cela...ca semble bien se passer...

 

Nb : merci pour ton conseil en MP...c cool

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Voila une nuit pour la mise a jour de mes cheries qui se portent bien mais les photos parlent mieux qu'un grand discourt

 

je n'engraisse toujours pas vu que terra canna pro est deja engraissé

 

photo de groupe

 

ca30a7.jpg

 

Papaya Nadia

 

fe0aa7.jpg

4838ea.jpg

 

 

Maya

 

52239d.jpg

3a7dfb.jpg

 

 

Bubblegum Naomy

 

64f10.jpg

b9538.jpg

 

Maria

 

7e34e0.jpg

1070a2.jpg

 

La gardienne Luna

 

 

9987bd.jpg

 

Voila nous en somme a croissance +11 jours tout vas pour le mieu a part sur une , la feuille courbe lérgèrement par le bas , je pense avoir réctifier le tir , j'ai ajouté un ventillo de plus pour brasser l'air , surement un coup de chaleur , merci a ceux qui prennent le temps de lire mon journal qui est loin d'etre parfait mais c'est avec l'experiences qu'on s'ameliore non? big up a sam je suis avec toi , merci a vous tous.

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors petite mise a jour histoire que vous suivez bien l'evolution de mes bébés , donc toujours pas d'engraissage , juste de l'eau de robinet nous en somme a croissance +13j et tout ce passe bien voyez par vous meme

 

Groupe:

 

008374.jpg

 

ensuite dans l'ordre les papaya en premiere et ensuite les bubblegum

 

Maya:

 

8b196.jpg

d0656e.jpg

 

Nadia:

 

7adf8e.jpg

98fb3b.jpg

 

 

Maria:

 

a1ae7e.jpg

50190d.jpg

 

 

Naomy:

 

019100.jpg

0c405d.jpg

 

 

Et une petite derniere en groupe de haut :

 

196b95.jpg

 

Voila c'est tout pour le moment, je ne sait pas trop quand je vais passer en flo je pense quand elle auront plutot 20 jours de croissances , N'hesitez pas a poster vos commentaires , critiques et autres ( a evité les wesh mec ou autres merci)

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

J'ai besoin de conseil de cultivateurs experimenter : J'aimerais effectuer la technique du flashing pouvez vous m'en dire plus sur son efficacité et si quelqu'un l'as testée , je vous remercie , on en parle sur le site mais j'aimerais avoir des avis , pas de theories merci de suivre l'evolution des mes cheries

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.