Jdc white skunk féminisé (debutant)


Messages recommandés

Salut à tous, je parcours beaucoups ces forums, ils sont extremement utile, merci à tous pour ca.

 

J'ai donc décidé de créer le mien, peut etre pourriez vous m'éclairer sur certaine chose...et puis sinon, je trouve toujours ca agréable de voir les petites technique de chacun évoluer avec le temps :-)

 

Bref:

 

Placo homemade: 70cm de profondeur / 140cm de largeur /110 cm de hauteur

 

neon 2 foi 36w pour la croissance et hps 400w pour la flo

 

intracteur : 1 ventilo pc

 

extracteur : 1 ventilo pc

 

ventilation :..... ventilo pc lol

 

engrais: bio grow

 

graine : white skunk féminisé

 

 

par contre, c'est très con, mais je ne me souviens plus exactement de la date ou je les ai fait germées.... disons le 15 septembre :supair:

 

premiere photo : 68 d'hygro... grace à la bouteille et 27°, j'ai donc tout de suite branché mon ventilo!

 

055d3e.jpg

 

 

maintenant les voicis: hygro de 47 à 55, pour 23° ... j'ai commandé un humidificateur d'air, il devrait arriver dans 2 jours.. j'espere!!! lol en attendant, 2 morceaux de tissu trempe dans un sceau d'eau...on ne sait jamais, c'est deja ca...

-traces jaunatres sur quelques bords de feuilles... je ne m'inquiete pas vraiment pour le moment.

-j'ai deja fait un petit melange de bio grow(depuis 2 jours) avec l'eau du robinet et un peu d'eau de pluie, qui me donne un ph de +- 7.

-je ne branche pas encor l'extracteur d'air, car je n'en voit pas l'utilité pour le moment ( un avis la dessus?)

-sinon, 18h sous neons puis dodo :-)

 

68b32.jpg

 

04bfad.jpg

 

fd3343.jpg

 

260898.jpg

 

 

14294.jpg

 

33df.jpg

 

Quelques photos de très mauvaise qualité...je ne sais pas pourquoi... lumiere de neon avec la lentille de l'appareil...bref :-)

 

 

 

Dites moi ce que vous en pensez.. des astuces.. des idées?...

je vous tien au courant de leur évolution :supair:

 

MERCI!!!

 

 

:-P:lol::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt charlybank!

 

tres belle installation ca a l'air de bien pousser!!!

par contre tu devrais rapprocher tes néons car la penetration lumineuse des neons n'est pas tres fortes!!!et tu ne risque pas de cramer tes plantes!!ca a l'aire d'avoir tigé!!

mais sinon bonne continuation je m'installe trankille!!

 

lafouine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet, tes néons sont un peu loin la (à moins que tu les lève pour la photo...)

 

Pour l'extra (ou intra, merde me rappele dja plus...), disons que plus l'air circule et se renouvelle, mieux c'est, donc, vas-y, branche ! (bien sur c'est pas INDISPENSABLE, mais c'est mieux :-) )

 

Sinon, ta prévu une extraction pour ta 400 ? Parce que avec un ventilo de pc, tu vas pas allez loin...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, il faut que je descende mes néons... je dois acheter de + longues chaine.

 

pour la 400, non je n'ai rien d'autre que mes ventilos pc... j'aviserai :) vous croyez que j'en ai encor pour combine de temps pour la croissance?

 

 

merci pour vos remarques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous croyez que j'en ai encor pour combine de temps pour la croissance?

 

Tout dépend du mode de culture, mais si tu veut faire des bon pieds normaux, un bon mois de croissance. Donc encore.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, mes pots se sont renversés... et les mottes de racine se sont decouvert à la lumière... mhmm j'ai très rapidement remi le tout. mais je crains un ralentissement de croissance du à se stress inutile...!!!

 

j'ai acheté un humidificateur aussi, mais je n'avais pas regarder la consommation en électricité ( 750w!!!!!!) je vais donc en acheter un qui consomme 13W, et surtout de l'humidité à température ambiente, et non chaude comme le precedent...

 

faute de pouvoir faire venir la lumiere à mes plantes, j'ai amené mes plantes à la lumiere comme vous me l'avez conseillé :-D

 

voila les photos :

 

7e3cae.jpg

 

d33a4.jpg

 

690f1.jpg

 

fedc51.jpg

 

e2c859.jpg

 

 

Des commentaires ??? un avis?? une astuce???

 

merci pour votre passage en tout les cas

 

:-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut charlybank je trouve t pieds vraiment bien malgré qu'ils est légèrement tigé. Tu dis plus haut que tu n'a pas encore allumé l'intra/extra, tu devrais surtout si ton placo n'est pas ouvert, il faut brassé l'air avec un ventilo mais aussi le renouvelé. Voila très bon départ sinon je m'installe sur ton JDC. Et hop en favori! Je passerais régulièrement. ;)

 

JDC d'un blaireau WSS-Skunk White-Rhino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON bon bon...

 

je suis debutant c'est vrai... mais je ne fais que des frais inutile!!!

 

j'ai voulu corriger mon hygro, j'ai donc acheté un humidificateur... pas de bol, ca pompe 650W et ca crache de la vapeur chaude... donc pas terrible finalement...

 

ensuite j'en ai acheté un autre, un purificateur d'air qui humidifie et ionisateur: resultat : presque rien en humidification, 13W ( ca c'est pas mal par contre), et j'ai vu qu'il etait mauvais d'avoir ceci dans la box, car ca ionise je sais pas trop quoi... ou un truc d'ozone mauvais pour les plantes...

 

que dois je faire?... j'en ai marre moi bordel de ces achats qui ne sont pas les bon. et j'essaye evidemment de ne pas trop dépenser... surtout pour l'electricité.

 

sinon j'ai mi en route l'intra extra

:-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut charlybank,

 

tu pourrais rajouter du mylar dans ton armoire ou une couverture de survie si tu veux pas mettre trop de tunes la dedans ^^

 

en ce qui concerne l'hygro j'ai le même soucis que toi, je suis entre 45-55%, après plusieurs lectures j'ai décidé de la laisser comme ca !

D'après ce que j'ai pu lire les plantes s'adaptent bien donc voila ^^

 

bon grow @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Sa pousse, sa pousse par ici :smile:

Pour commencer, très belle plante, pour les tâches jaunes, surement un sur arrosage, ou un manque d'arrosage. Fais attention.

Sinon, tu es à C+combien ? :)

 

Je commence aussi ma 1ère culture comme toi, donc bon, j'passerai ici pour prendre conseils ou pour qu'on s'entre-aide :davb:

 

Allez bonne continuation, & bonne pousse. Prends soin de tes plantes & trouve le petit souci qui jaunis tes feuilles. :)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

hello, alors pour le jaunissement, la cause etait purement de ma faute. j'espergais souvent de l'eau sur les feuilles... depuis que je ne le fait plu, elle se porte a merveille!!

la preuve en image:

 

6c0133.jpg

9a1397.jpg

3ecf82.jpg

c1742c.jpg

 

 

un commentaire?? :-):-)

 

j'aimerais avoir plusieurs têtes, et me servir de l'une d'elle comme plante mère.

mais je dois encor me renseigner à ce sujet, surtout pour les têtes

 

aploutch!! :bigspliff::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo63500

slt tu compte faire des bouture??? moi aussi jme lance au neon 5 de 36w ,3 daylight 2 coolwhit,et tn jdc me soulage de voir ke la croissance ce pass bien sous neon.

niveau floraison on ma bcp dit ke sous neon la recolte ne serai pas terrible c dommage!!!!

 

hps ca consome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour la croissance, aucun probleme pour les néons.

 

par contre pour la flo... il faut éviter.

c'est deja pas mal de pouvoir faire la croissance avec néon;)

 

 

oui je compt faire des bouture, je prendrai ma meilleur plante, et je la nommerai "plante mère"

 

 

A+ :-P;):davb::rip::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu de nouveau :):)

 

je ne sais pas pourquoi, mais ma + belle plante tirre un peu la gueule... les feuilles tombe un peu, alor que niveau arrosage c'est nickel.

 

sinon j'ai une plante un peu triso aussi, mais pas de raison qu'elle ne fasse pas son boulot pour autant :-D :-D

 

8a0b40.jpg

7f987e.jpg

43422.jpg

bc5e.jpg

 

 

 

DES COMMENTAIRES???????????

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.