Jdc white skunk féminisé (debutant)


Messages recommandés

Invité !!!...KALANJI...!!!

Salut mec..

 

Sympa tout ca...mais précise de tps en tps à quelle periode de croissance ou flo tu es..

 

tu es à cro+combien?

Tu as engraissé?

 

Passe chez moi, on a la meme chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Mouaip toutes tes plantes ont l'air d'être surarrosées, arroser bcp mais peu souvent, voila le crédo...

Sinon, tes plantes ont des troncs trop chétifs, si j'étais toi (mais je ne le suis pas xD...)je mettrais un ventilo en mouvement sur tes belles, cela renforcera le réseau racinaire et l'épaisseur des troncs sera bien meilleure.

Ensuite, un ptit coup de phyt'amine en pulv. pour les booster serait plus que bien.

Pinçe tes apex par la même occazzzzeee, à part cela pour un premier Jdc c'est :davb:

Je repasserais voir l'évolution de tes protégées.

Pace, Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprends pas bien ce que c'est de pincer les apex...

 

 

mon higro est entre 47 avec lumiere et 55 sans. je sais, ce n'est pas assez... mais si vous avez lu le reste de mon jdc, j'explique le pourquoi du comment :-)

 

température, 24 avec lumiere, et 19 sans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Pinçer un apex mon enfant veut dire pincer un apex...xD

Ce qui veut dire que tu prends l'inter-noeud tu vises le milieu de celui ci et tu pinces le tronc entre ton pouce et ton index, je vais te montrer cela en photo, c'est ma journée pédagogique aujourd'hui :

 

 

La plante sélectionnée une Népalaise Jam#6 à Flo+30 :

 

 

 

 

 

dsc02485hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Tu saisis l'inter-noeud entre tes deux doigts et tu pinçes :

 

 

 

 

dsc02484hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Voila le tronc de l'apex que j'ai écrasé

vigoureusement , en fait il est aplati xD :

 

 

 

 

 

dsc02487.jpg

 

 

 

 

 

Voila le résultat final, ces sortes de bosses sont appelés des renflements (endroit ou j'ai pincé auparavant :

 

 

 

 

dsc02488.jpg

 

 

Le fait de pinçer un apex ( la tête de la plante) va modifier le flux des hormones ou phythormones naturelles surtt au niveau des cytokinines et faire grandir les secondaires, tertiaires etc des étages plus bas que la sommité de la plante.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour sur le lien dans ma signature S.A.R système de défense de la plante, tu y verras que blesser la plante mécaniquement comme nous l'avons fait pour cette plante témoin ne peut être que bénéfique pour celle-ci.

Te souhaitant une bonne lecture.

A+.

Olif".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc : je pince de maniere a ce que la tige sois unpeu applatie, limite ecrasé sous mes doigt. et je fais ca entre n'importe quel inter noeud du moment qu'il est basé ailleur que sur le bas de la plante, c'est bien ca?

 

merci beaucoup en tout cas :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

ok, donc : je pince de maniere a ce que la tige sois unpeu applatie, limite ecrasé sous mes doigt

 

 

Tu écrases le tronc délicatement entre tes deux doigts jusqu'a ressentir un "crac" qui te donnera le signal d'arreter de pincer. L'apex soit la tête va pencher, mais pas d'affolement, elle va au cours des jours suivants se repositionner comme une grande fille toute seule, le tout est bien sur de ne pas écraser le tronc comme un boeuf, si prendre à plusieurs fois pour le pincage, efficace et doux xD...

Tu pinces du plus bas au plus haut à chaque étage entre-noeuds, tu peux même pinçer plusieurs fois à différents endroits.

Olif".

P.S : Bon si tu as besoin d'aide, demande moi ce sera avec plaisir que je te conseillerais, ce sera ma béat du jour.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.