Feuilles en mauvais etat


Messages recommandés

Salut

 

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ un verre par semaine

 

 

Elles ont soif et se resservent le peut d'eau que tu leur donne pour les tètes plus la senescence qui ce rajoute dessus.

 

Dans un premier temps' date=' tu trempe les pots jusque qu'à raz bord dans un seau ou une bassine pleine d'eau et tu laisse chaque pot 15/20 minutes dans l'eau.

Ça ne règlera pas le problème des feuilles desséchées mais au moins tu pourras finir la flo.

 

Quelques chiffres et infos.

1 - Les plantes contiennent des proportions variables d'eau. Celle-ci peut constituer jusqu'à 90 % de leur masse.

2 - Chez les plantes, le système circulatoire est ouvert sur l’extérieur et l’eau les traverse avant d’être réémise dans l’atmosphère sous forme de vapeur. (Ben oui ça transpire comme toit une plante)

3 - On estime qu’un arbre isolé absorbe dans le sol environ une demi-tonne d’eau par jour et perd quotidiennement quasiment la même quantité.

Et toi tu leurs donne royalement un verre par semaine...

Et méfie toi ce n'est pas parce que ça coule dans les coupelles que ton substrats est suffisamment humide, j'ai eu le problème dans ma première session ça coulait en dessous mais en fait le substrat était trop sec et l'eau n'y pénétrais pas.

Arrose plus et plus souvent tous n'est pas perdu elles se sont mis en mode économie.

A plus.

 

Crazy

 

Edit:

 

a mon avis tu n'arroses pas assez mais c'est le seul truc

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Un superbe cramage dû:

 

1) Un excès de PK violent.

2) Des quantités d'arrosages..... (je cherche encore le qualificatif ^^)

 

En résulte une forte concentration de sels minéraux dans le substrats et donc un violent cramage, point de sénescence.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je cherche encore le qualificatif ^^)

 

Je proposerais bien:

 

Piètres' date=' dérisoires Insignifiantes, microscopiques, heu… nanoscopique…[/size']

 

Salut a tous.

 

Mais rassure toi j'ai vu pire si tu rince bien le substrat ça devrais passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous

 

je pense que basstard a raison car je leurs aient donné de l'eau+du termi samedi dernier (donc ya 6 jrs) et quand je met mon doigt dans la terre et bien s'est encore bien mouillé la-dedans.

 

je leurs donne a boire en fonction de leur absorbtion car elles n'ont pas tous le meme appetit donc un verre c'est approximatif.

 

les photos ne sont pas de bonne qualité et c'est vrai que sa ressemble a une séneance...faut que j'me trouve un appareil photo pour que vous puissiez voir ca de plus près.

 

j'vais essayer d'm'en déguoter un aujourd'hui

 

merci beaucoup pour votre aide :-)

 

edit: au faite c'est un verre caca cola offert pour l'achat d'un menu Mc ganja(pas de pub enfin surtout pas pour eux)...bref pas un ptit verre quoi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je te dis que la terre est mouillé et toi tu me dis arrose... tu veux que j'les noient?

 

je suis pas si débutant que ca pour pas me rendre compte qu'elles ont soif :-)

 

je disait que basstard avait surment raison par rapport au pk

mais j'arrive pas a lire se qu'il y a d'écrit en tout ptit

 

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Ta terre est humide parce que les plantes n'absorbent pas l'eau mais en rejettent dans le substrat par phénomène d'osmose, à cause de l'excès de sels minéraux, d'où les brulures et l'humidité constante du terreau.

 

Dans un premier temps il faut lessiver ton substrat abondamment (2L par pot me paraissent pas trop mal) et rincer pendant mini 10j.

 

Et je voulais bien dire que tu donnes trop peu d'eau à tes plantes. Un verre c'est bien pour des semis ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

hier soir j'ai bien rincé avec environ 2 litres (ph ajusté) par plant puis j'ai récupéré l'eau qui m'a servi a rincer.

 

couleur jaune pipi et j'ai mesurer par curiosité et le ph est a 5.9 pile-poil.

 

5.9 sa m'a l'air plutot pas mal :-) je sais pas se que vous en pensez?

 

j'ai mis l'intra et l'extra en 24h/24 pour eviter les moisissures car là c'est bien trempé et j'pense que sa va mettre plus d'une semaine a sécher.

 

j'ai essayé d'aéré la terre avant d'arroser avec l'aide d'un pic a brochette(bois)...

 

enfin je sais pas se que vous pensez de tous sa?

 

merci a vous "les sauveurs" :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.