Boitier alimentant (ex.) 8 lampes avec 4 ballasts


Messages recommandés

salut à tous,

ben tout est dans le titre! 4 lampes fonctionnent douze heure, puis ce sont les 4 autres... ça fait réver, non?

Mais alors pour trouver une référence ou un distributeur, c'est pas gagné!

En avez-vous entendu parler? peut-être des liens ou des fabricants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja salut!!

;)

 

Ou est le problème!!

 

Si tu veux le faire il te suffiras de de mettre des compteur et voila tu tourne comme tu veux apres..??

 

Deux lampe par ballast je sais pas tu devrai trouver la réponse en cherchant et sinon le boitier tu peut le faire toi mais je pense pas que sur le marché tu trouve ca...

 

Si je me plante..

 

Comme deja dis: -Je vois pas ou tu veux en venir..

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il veut faire, c'est brancher deux ampoules par ballast, pour que le ballast tourne 24h/24, mais que les ampoules , elles, alternent 12h/12...

histoire d'économiser les ampoules, je suppose;....

 

A part monter une minuterie en modifiant carément le ballast, je vois pas, mais là, c'est du domaine d'un électricien confirmé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

ben tout est dans le titre! 4 lampes fonctionnent douze heure, puis ce sont les 4 autres... ça fait réver, non?

Mais alors pour trouver une référence ou un distributeur, c'est pas gagné! En avez-vous entendu parler? peut-être des liens ou des fabricants?

 

cette fois tout était dans le texte (en gras) : le "salut" et le but de ce post... ;)

 

Plus sérieusement, dans la bible indoor de Jorge Cervantes, il aborde le sujet (p.71/72, chapitre "lumière")

D'après lui, il existe des boîtiers permettant d'alimenter (par exemple) 8 lampes avec seulement 4 ballasts : de 9h00/21h00 pour les quatres premières et de 21h00/9h00 pour les quatres autres... Une pratique répandu au canada selon lui...

C'est pratique lorsqu'on loue un T1 full indoor avec un abonnement edf limité à 6000W, comme ça on peut flirter avec les 10kW... :-o (mais là c'est ballasts électro lumatek obligé et big box croissance)

Et avec un peu de CO2, c'est le jackpot... ;-)

Donc n'étant pas électricien ben je me demandais si l'un d'entre vous connaissez ce gadget... Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Allez bonne bourre les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

C'est quoi ta question en fait ? Tu veux Utiliser 4 ballasts pour utiliser 8 lampes en alternance, 4 pendant 12 h et 4 autres les 12 h suivantes ?

 

Si c'est ça suffit d'alimenter tes 4 ballasts en permanence, et de mettre 2 programmateurs en sortie sur chaque ballast...

 

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

8 lampes alimentées par des ballasts, franchement, on est toujours dans de l'auto-production??

 

Et sinon y'a pas vraiment d'intérêt à acheter un boitier de ce type pour juste 2 lampes pour un ballast...

 

avec un abonnement edf limité à 6000W, comme ça on peut flirter avec les 10kW

 

Enfin bon moi je tourne sous 250W et j'assure largement ma conso, s'il te faut 10kW pour sortir 100g tous les deux mois faudrait changer de technique... A moins que tu ne consommes pas tout ce que tu produits??

 

keep on auto-productin'

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Enfin bon moi je tourne sous 250W et j'assure largement ma conso' date=' s'il te faut 10kW pour sortir 100g tous les deux mois faudrait changer de technique... A moins que tu ne consommes pas tout ce que tu produits??[/quote']

+1000!

 

de plus il te faudra bien un espace croissance pour alimenter tes espaces flo! je suppose que c'est pour faire du perpetual!

 

et n'oublie pas que si la production personnelle a ou va avoir une mauvaise réputation, c'est un peu a cause de ceux qui abusent pour le fric...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non! c'est de l'autoprod... vu que c'est pas trop ma passion, l'horticulture,

ben je voudrais faire ma conso annuelle (voire bi-annuelle!) en une seule session...

(surtout qu'on est deux dessus avec ma copine, donc voilà...)

en tous cas, merci quand même, je voulais un boitier safe

comme il existe des tableaux multiprises avec timer intégré.

 

Mais en utilisant des ballasts électro, il y aura pas le fameux pic d'amorçage des ferro-magnetiques

(intensité output X3 ou X4) donc les timers ne fondront sans doute pas. voilà, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Si c'est ça suffit d'alimenter tes 4 ballasts en permanence' date=' et de mettre 2 programmateurs en sortie sur chaque ballast...

[/quote']

 

Heuu... t'en a d'autres des idées comme celle là ? genre brancher le timer sur la prise puis une HPS sans le ballast ? A éviter !!!

r185951_692599.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre brancher le timer sur la prise puis une HPS sans le ballast ? A éviter !!!

 

Je crois plutot qu'il veut utiliser 1 Ballast pour 2 Ampoule avec 2 placard en 12H/12H

 

comme sa le placard numéro 1 s'allume quand le placard numéro 2 est éteint et inversement

 

 

Par contre je sais pas comment on peut faire... il faudrais mette un Timer entre le ballast et les 2 ampoules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois plutot qu'il veut utiliser 1 Ballast pour 2 Ampoule avec 2 placard en 12H/12H

Oui j'avais compris :wink:

 

 

 

il faudrais mette un Timer entre le ballast et les 2 ampoules

C'est là que je dis : Halte aux conneries !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

la voiture élèctrique arrive bientôt, enfin des hommes en panne au bord des routes. Avant de dire ou conseiller n'importe quoi, essayer de comprendre le rôle du ballast.N'OUBLIEZ PAS QUE DES MOMES LISENT AUSSI CE SITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LOLOTTE11

 

Peut tu éclairer ma lanterne?

 

Le terme de ballast désigne n'importe quel composant électrique utilisé pour réduire le courant dans un circuit électrique

 

cité de Wikipédia

 

Je ne comprend pas pourquoi mettre un relais entre le balast et la lampe poserais problème.

Un contacteur de puissance (20A) n'irais pas?

Le problème viendrais de la tension d'amorçage (3500-4000V)?

:-?:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

+1 Riggs

 

Alors pour utiliser un ballast et deux lampes, la piste envisagable serait de prendre un programmateur pour commander ce genre d'appareil

42112.gif, dans le cas ou on dispose de 2 contacts NO et de deux contacts NC. :smile:

 

 

 

 

Power Flower

 

P.S: Si c'est pas clair, faut m'dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas le rapport entre AC/DC.

Un relais laissera aussi bien passer du courant continue qu'alternatif. Ou est le problème alors?

 

Salut JimJah

A mon avis il faudrait éviter que les deux commutation ai lieu en même temps. Pour éviter que le ballast soit surcharger lors de la commutation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.