Carences en soufre et en calcium


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

- Tache sur certaines vieilles feuilles et sur les feuilles les plus basses ; Jaunissement de la feuille.

 

-variété : Bubble Gum et Train Wreck

-age : Cro +5 mois Flo +35

-partie atteinte : feuilles hautes

-date d'apparition du problème : 2jours

-évolution du problème et de la plante : la plante se porte bien mais le problème se répand

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en extérieur) :

-température et météo : Beau, chaud ; Envirolite 200W

-type de sols : Terreau plante verte + terreau plante fleur de chez Botanic Ph 6,5 + perlite pour aérer

-fréquence d'arrosage : tous les 4/5 jours

- Pas de maîtrise de température ou d'hygrométrie.

- Les plantes sont dans un placard dont la porte reste ouverte 12/24. Ventilateur désactivé.

- J'ai du faire 3 engraissages en trois semaines pour lutter contre les déficiences soufre.

 

Bonjour à tous,

 

Un récent problème est apparu sur mes plantes. Je penche pour un déficit en calcium, mais après avoir vu d'autres photos peut être une Antracnose. Les plantes se trouvent dans un petit placard qui reste ouverte pour le renouvellement de l'air mais la nuit je le ferme. Depuis au moins 15 jours j'ai désactivé le ventilateur dans le placard pour cause de bruit (spotted par les voisins).

Actuellement dans l'appart il fait 20°C, il fait un poil plus chaud sous la lampe et au milieu et près du sol la température est similaire. A savoir que l'appart' est souvent aéré.

 

Suspectant un déficit chronique en soufre, j'ai acheté un nouvel engrais (utilisable en bio) dont je me suis servi il y a trois jours (soit juste avant l'apparition des taches) voici le contenu :

-3,5 % N ; 8,5% de K2O ; 6,5% SO3 ; Bo 25 ppm ; Cu 4 ppm ; Fe 325 ppm ; Mo 0,5 : Mn 50 ppm, Zn 25 ppm

 

J'ai aussi laissé quelques nuits mes plantes dehors à 12°-6°C

pour lutter contre des parasites.

 

Voici quelques photos

img4477c.jpg

img4472xo.jpg

img4471b.jpg

img4475y.jpg

 

Sur les deux dernières photos on voit bien les taches.

Grande photo

Grande photo 2

 

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi tu entres en sénescence et tes plantes sont atteintes d'Anthracnose, de Nécrose et peut être un léger sur-engraissage (mais pas sur). Rien de bien bien grave à ce stade de la floraison.

 

Je dirai de couper les feuilles les plus atteintes et surtout surtout remettre la ventilation et l'extraction en route.

 

Tu parles de lutte contre les parasites, quels parasites ??

Et j'aime bien le coup de l'Indoor (en extérieur) :culture:

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Raaaah la poisse, c'est vraiment la tuile.

 

Bon bah je vais remettre la ventilation. Je dispose d'un fongicide à base de soufre. Est-ce efficace ou faut il du cuivre ?

 

Les parasistes sont sous les feuilles et sont des mythes araignées dont je n'ai jamais pu me débarasser malgré tout l'amour et les soins que j'ai apporté à mes plantes. Mais l'invasion est contenu.

 

Le coup de l'indoor (extérieur) c'est que j'ai eu la flemme de tout changer ^^.

 

Merci de vos conseils. Qu'arrivera t'il si je laisse la situation tel quel ? Cela posera t'il un problème pour les fleurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

Je dispose d'un fongicide à base de soufre. Est-ce efficace ou faut il du cuivre ?

 

Kb polysoins est un trés bon produit pour lutter contre l'anthracnose.

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.