Section article scientifique


Invité exo-plank#0

Messages recommandés

Yeeah la famille :-D

 

Le déclenchement de la sénescence et maturation des composants florifères (Bractés, trichome, pistil ...) La sénescence est l'évènement par lequel l'azote piégé dans les vieilles feuilles adultes va être remobilisé par une force de puit extrêmement forte au niveau des zones sous méristématiques (Bourgeons et têtes). Ce phénomène ne se produit que lorsque la plante à totalement perdu sa faculté à prélever racinairement l'azote du sol.

 

Ce phénomène est très important car par lui se produit l'abscision foliaire des vieilles feuilles et des structures devenu non essentiel. La plante en profitant pour se débarrasser dans ses parties du maximum d'élément toxique jusqu'à présent stocké ( seulement ceux ne rentrant as en compte dans la pression osmotique).

 

Une fois toute ces parties tombé, la force de puit devient extrêmement forte et la plante peu de nouveau absorbé de manière optimal les autres éléments (et ce mal grès sa faiblesse racinaire). Ce phénomène dicté par l'azote va permettre a la plante de recevoir un trop plein d'élément ( surtout P/K/S et Malate citrate) qui vont alors déclencher une forte réponse de maturation global de la plante.

 

La maturation va d'abord toucher les zones à la force de puit la plus grande et ainsi de suite ( du haut vers le bas du tronc principale vers les extrémités ).

 

Dernière étape, une fois la force de puit équilibré, un signal d'oxydation des composé secondaire est envoyer ( protection à long terme des organes portant les graines ) conduisant à la maturation de ces métabolites secondaires (Comme le THC et ses dérivés ).

 

Que dire....!!

 

;-) Merci pour tout Exo, tu est un puits de science, tu m'éveille l'esprit a chaque publication...vraiment...:-D

 

Jah Bless Yah!!!;)

 

A très bientot, une bio bise ;-)

 

ps : Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu...:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tout le monde

 

c'est cool, je pourrai mettre des questions, merce à DAWI pour l'info.

 

J'ai lu plusieur jdc sur l'extraction avec acetone, alcool, butane, ace lator, mais je trouve rien sur l'ether? Si quelqu'un a déjà fait, svp, qu'il me raconte ses modes d'emploi. je vous remerci d'avance.

Exo trop bonne idée t'as eu, tu es vraiment un grand maître.

 

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,,

pourquoi ne pas faire un section article scientifique dans le forums pro?

 

personnellement je trouve sa injuste car le savoir doit pouvoir se partager et non pas se garder..

 

de plus la plus part de personne du fofo pro doivent déja connaitre une partie des explications données dans ces articles (même moi j'avais une partie de ces connaissances ..bien que ce ne soit cas cause de mon cursus scolaire.)

...et puis surtout parce que j'ai pas envie de faire ma demande pour le fofo pro avant la V3 .. :davb:

 

sinon pour revenir un instant sur l'azote , Exo , aurais tu des document concernant les relations azote/cytokinines , car si j'ai bien tout compris (et je l'ai même expérimenter il n'y à pas longtemps )

lors d'une senescence précosse , la plante n'a plus la capacité d'absorber l'azote dans le sol ,

pourtant une pulvé de cytokinines (enfin dans mon cas de phyt-amin) retarde ce phénomène ,

 

la plante est elle de nouveaux capable de puiser l'azote dans le sol du coup , ou se sont seulement les effet des cytokinines , et il n'y a pas de corrélation avec un apport/besoins en azote?

 

un engraissage foliaire contenant de l'azote peut il etre assimiler lorsque la plante n'est plus capable de puiser l'azote du sol par ses racines ?

^^ enfin je pense que je m'exprime mal .. dsl jsuis ur la digestion , j'ai essayer de chercher qq truc la dessus mais je fais choux blanc , si tu pouvais m'éclairer , même si c'est en me donnant des liens vers des documents sa serait chouette :-D

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourquoi ne pas faire un section article scientifique dans le forums pro?

 

comme sa c'est sur qu'il n-y aura pas de pollution de topique ni de noob

 

a++

 

:davb:

 

salut Insano et les autres

 

Combien de grammes d 'huile a tu récupéré au final avec tes 25G de matières sèches ?

 

Sinon est ce quelqu'un a déjà essayé la méthode du wiki wiki ?

 

Finalement ' date='ça reste la meme chose ,si ce n'est qu'on remplace un solvant par un autre (alcool-->hexane) ?[/quote']

 

je crois trouver les questions à ma réponse, avec l'ether, au cas où je fais une erreur, arrêtez moi svp.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

dsl si je flood mais c'est pour répondre à billyp..

Sinon est ce quelqu'un a déjà essayé la méthode du wiki wiki ?

 

Finalement ,ça reste la meme chose ,si ce n'est qu'on remplace un solvant par un autre (alcool-->hexane) ?

 

bin plus le solvant edit = à un indice de polarité faible plus le produit d'extraction sera pure ..

deplus si le solvant est insoluble dans l'eau , on peut utiliser une ampoule à décanter pour séparer la phase aqueuse de la phase organique (comme dans le wiki) , ce que l'on ne peux pas faire avec de l'alcool ou de l'acétone qui sont des solvant miscibles dans l'eau.. (et qui sont polaire il me semble)

 

en plus on peux utiliser un chauffage à reflux avec un bain marie si le solvant est trés volatile (je crois que sa aide pour augmenter l'extraction)

l'utilisation de toluène peut être une solution .. (je vois pas quel autre solvant organique non soluble dans l'eau peu s'acheter dans le commerce sans licence...en tout cas en France aprés je sais pas ^^)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut systo

 

bin plus le solvant est polaire plus le produit d'extraction sera pure ..

deplus si le solvant est insoluble dans l'eau , on peut utiliser une ampoule à décanter pour séparer la phase aqueuse de la phase organique (comme dans le wiki) , ce que l'on ne peux pas faire avec de l'alcool ou de l'acétone qui sont des solvant miscibles dans l'eau..

 

en plus on peux utiliser un chauffage à reflux avec un bain marie si le solvant est trés volatille (je crois que sa aide pour augmenter l'extraction)

 

:D

 

l'utilisation de toluène

 

on en trouve où? Il y en a en france?

 

est ce que l'éther est polaire? Merci d'avance

 

bisou systo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je cherche de l'alcool 90° et sinon comment en faire?

 

 

Fabriquer son alcool soit même

 

1- Recette « Turbo »

Mélanger 8 kg de sucre à 22 l d’eau chaude' date=' bien diluer le sucre. Quand la température est redescendue autour de 20°C, ajouter la levure, (l’idéal est de se procurer une bonne levure, résistant à des taux d’alcool élevés on trouve dans le commerce des levures dites « Turbo » qui s’acquittent parfaitement de cette tâche.) mélanger, laisser fermenter dans un récipient approprié muni d’un barboteur. Après quelques heures, la fermentation commence et le barboteur s’emballe ! Après une dizaine de jours (à 20°C), le dégagement gazeux ralentit, puis s’arrête pratiquement. C’est prêt ! On peut ainsi obtenir un moût titrant 15 à 18% d’alcool.

Il ne reste qu’à distiller!

 

2 - Distillation: construire un alambic

La partie la plus simple (enfin presque) Il y a des guides la la et la

 

3 - Distillation!: on peut espérer récolter 4 à 4,5 l d’alcool à 90%.

 

Sympa ton tuto ça fait un bail que je n’ai pas fumée une bonne huile (pour être précis c’était en 1975/ 1976) un pote qui avais des boite de sauce tomate (Le cabanon) scellées et remplies a raz bord d’une huile merveilleuse ça a duré deux ans depuis je n’ai jamais retrouvé un produit aussi bon et pratique à consommer même a Amsterdam.

 

A+[/quote']

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , billyp,

 

au sujet de l'ether , tout dépend du type d'éther .. le diethyl ether est il me semble (et la c'est à vérifier) à un indice de polarité plus fort que le le toluène

de plus il est plus soluble dans l'eau que le toluène , ..

(d'ailleurs je crois que je me suis trompé plus le solvant à un indice de polarité faible , plus il est efficace ^^)

(mais le butyl-ehter a lui un indice de polarité plus faible par exemple mais je crois qu'il reste quand même plus soluble dans l'eau..)

 

 

le toluene se trouve en grande surface ou en magasin du style bricomachin ,

il est utilisé en tant que solvant ou décapant pour les vernis..

attention néanmoins que ce soit bien du toluene "pur" à 100% et qu'il ne soit pas coupé..

 

c'est un produit trés dangereux !! (pour dire c'est un des précurseur du TNT !!)

 

il faut le manipuler avec précaution en respectant les règles de sécurités de laboratoire !!

pour la petite info se solvant peut etre aussi utilisé lors de la réalisation d'une extraction de mescaline en vue d'une production de cristaux de mescaline sans amoniac..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut syst☺

 

Avant tout merci de me répondre,

J'ai 2 sortes d'ETHER de marque:

-"COOPER" sur la notice ETHER ETHYLIQUE 125ml

-"GIFRER" rien marquer compositon qualitative et quantitative: ETHER 100ml pour 100ml de solution, c'et un flaconde 110ml?

ça te dit quelquechose?

 

Toluène

 

il faut le manipuler avec précaution en respectant les règles de sécurités de laboratoire !

 

oui' date=' c'est la raison que je frappe à toutes les portes avant de lancer dedans.

 

c'est un produit trés dangereux !! (pour dire c'est un des précurseur du TNT !!)

 

très intéressant pour les radars fixe (lol), je plaisante. Billyp ne fera pas de mal à une mouche, encore moins dégradation sur la voie public.

 

merci de gentil, t'es mignon. tu le sera plus Vas faire la queu pour avoir une part de space cake

 

salut exoplank

 

Un solvant comme l'éther est apolaire il élue les molécules apolaire comme le THC. C'est le plus efficace.

 

:smile:

 

AU faite il s'agit d'un topic sur les articles scientifiques et non pour poser des questions à l'arrache, ici on essaye de faire un travail propre veuillez le respecter.

 

Désolé pour les questions à l'arrache, on m'a orienté vers ton JDC, sinon dis moi où on peut poser des questions à arrache? C'est pas un forum pro, ici, je suppose! Je ne suis pas aussi doué que la pluplart des membres, je voudrais juste demander quelque question... Je sais "google c'est ton pote", tout le monde sort cette phrase à tout va, au lieu de répondre au question, c'est pas cool. C'est ma 2éme douche dans CANNAWEED par des anciens, sinon c'est un nouveau, j'aurai pas fait attention à son cas, ça 2 mois que je suis incrist, et j'ai eu droit à tout les noms, voilà l'accueil (froid) et ne crois pas que je veux te manquer de respect, il faut que je le dis.

 

Afin de ne pas polluer ce topic' date=' questions et commentaires ici ici

Merci, cordialement..[/quote']

on m'a envoyé ça.

 

désolé, j'ai pas compris.

p.s: s'il y a un modo qui passe, s'il peut éffacer tout ce que j'ai écrit sur le JDC Exoplank, merci.

 

A bientôt ◄βiℓℓψρ®►

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannabis: Approches thérapeutiques contemporaines

Par Emmanuel Streel,Léonie Chinet

 

Présentation du livre

Cet ouvrage offre une présentation des approches contemporaines en matière de prise en charge et de traitement de la consommation de cannabis. Les auteurs, un ensemble d'experts internationaux, visent à apporter des réponses originales et précises à diverses questions cliniques et expérimentales tout en proposant des indications claires au niveau thérapeutique. Le lecteur y trouvera également des données inédites concernant l'utilisation d'un module de " self help " par Internet, la mise en place d'un atelier " autoportrait " avec accompagnement pédagogique pour des adolescents dépendants au cannabis ainsi qu'un exemple de prise en charge interdisciplinaire et en réseau auprès d'adolescents. L'ouvrage couvre également les résultats de 15 ans de recherches multidisciplinaires au Québec, le suivi de la problématique du cannabis en Suisse de 2004 à 2008, l'historique et les études épidémiologiques réalisées au Maroc. Il comporte par ailleurs les données les plus récentes en ce qui concerne les aspects neurobiologiques du cannabis, l'influence des troubles cognitifs dans la prise en charge des consommateurs de cannabis et les comportements et motivations des jeunes Français en ce qui concerne le cannabis. L'ouvrage s'adresse aux professionnels de la santé mentale (psychologues, psychiatres et psychothérapeutes), aux médecins, ainsi qu'à tous les professionnels de la prise en charge des dépendances.

 

 

Aperçu limité du livre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 1 mois après ...

Saloute, je viens poster histoire de déterrer ce sujet (on sais jamais) car il est très intéressant et permettrais d'accumuler un savoir exacte et qui permettrais d'éviter pas mal d'erreurs (comme sur le sur/sous-engraissage).

 

Par contre, je suis très faible en anglais, dans je ne pourrais pas vous apporter d'aide à ce niveau là.

 

Aller, on va y arriver :D !

 

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Exo,

 

En effet , beau programme... cà me plaît bien dans l'ensemble.

 

Cela dit, nous risquons de rencontrer quelques difficultés pour trouver les membres capables de dégotter ces articles scientifiques.

De même pour les corrections /traductions.

 

En ce qui concerne les groupes de travail:

 

Je pense que l'on obtiendra jamais autant de personnes que tu le souhaiterais c'est pourquoi nous pouvons essayer de revoir les effectifs à la baisse.

Exemple : "10 à 15 personnes" pour la traduction , je pense que c'est trop !

Je préférerai que ceux qui dénichent les articles soient ceux qui les traduisent et mettent en page. (~ 5 à 10 membres doit toi Exo :king: )

 

En ce qui concerne l'architecture de la rubrique, en rapport à ton plan et pour débuter je proposerais ceci:

 

  • SCIENCES CANNABIQUE

(sous-forums)

 


     
  1. - Le cannabis en médecine : Ok pour ta description et son contenu, en revanche, je serais pour que les articles sur la recherche humaine et animales soit en 1 seul forum. ( si jamais le nombre de sujets venait à prendre une trop grande ampleur, à ce moment nous distinguerons les 2 )
     
  2. - Le cannabis dans tout ses états: Quand je lis le descriptif, j'adhère bien à l'idée des futurs contenus mais je trouve que le titre ne correspond pas vraiment ? Pourrait-on trouver quelques choses de plus significatif...j'essaie mais je ne trouve pas la bonne formule. Je repasse s'il me viens une idée.
     
  3. - La chimie du cannabis. Ok ,ca serait top!
     
  4. - Trop c'est trop: Je préférerai qu'on intitule cette rubrique Légende urbaine et comporterai tout ce dont tu parle (Espace pour s'exprimer envers toutes les fausses accusation, les légendes urbaines que l'on retrouve souvent à la télé, dans des tracs etc...)
     
    Ces 4 sous-forums (ci dessus) réglés avec des permissions spéciales ou seules les membres du groupe scientifique pourront ouvrir des sujets.
     
  5. - Espace proposition : pour accueillir les propositions d'articles scientifiques venant de la communauté.
     
  6. - Espace questions: Je m'imaginais que les utilisateurs pourraient poster à la suite des articles publiés dans les sous forums 1,2,3, 4 .

 

La modération pourrait être pratiquer par la Team scientifique mais également par les modo généralistes qui se sentent capable.

 

Au sujet de placer le forum Science cannabique dans la catégorie cannabiculture, je trouve que c'est une bonne idée mais cela n'arrange pas mon soucis de simplification de l'index général des forums.... :wacko:

 

Voili voilou , on va continuer de potasser le truc et puis ça devrait prochainement se mettre en place. :applaus:

 

Tchussssssssss! :bigspliff:

 

@Boubou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites