[Terre/Coco]Question stretch long


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question pour qui pourra et voudra répondre ^^ (merci d'avance)

J'ai construit mon placo qui mesure 33*55*75.
La hauteur foliaire est de 58cm.

J'ai 2 plants en flo depuis le 30/09.
Ce sont 2 femelles et leur s têtes se forment depuis le 14/10 maintenant.
Mais elles continuent à pousser ... et elles en sont à 8cm de la hauteur maximale possible ds mon placo.

D'après vous, sont elles encore en période de stretch (je pensais qui s'arrêtait une fois le sexage amorcé) ?

Si oui, le stretch pourrait duré encore longtemps ?

Je me doute que vous allez me dire que ce n'est pas facile à dire mais j'essaie qd mm ^^


Et si ça doit continuer à pousser ... est ce qu'il y a un moyen de stopper le stretch ?

merci pour vos réponses.

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour "man90"

 

Le stretch dure en moyenne 2 semaines.

 

Après, tout est une histoire de: Durée de croissance, palissage/pinçage, et encore génétique.

 

Bonne continuation.

Ps:Tente le palissage, si tes plantes ont de la souplesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour diminuer le stretch il existe quelques méthodes plus ou moins efficasses...

 

-36h de nuit avant le passage en flo

-Journées plus fraiches que les nuits

-Pinçage (a répéter régulièrement à différents endroits pour ne pas eclater le tronc)

-Pallissage

 

voila choisit la méthode qui te convient le mieu, bien que je te déconseille fortement les deux premières qui procurent beaucoup de stress pour les plantes (risque d'herma)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zhenya.

mais je suis en flo et les tetes poussent. Un pinçage peut aider là ? Aucuin risque pour le rendement ? Il faudrait pincer où ?

 

je suis conscient qu'il y a des guide sur le pinçage mais pas je crois à propos de cette étape à flo +22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à f+22 normalement elles devraient avoir fini leurs stretch, à moins que tu est une souche sativa, dans ce cas palisse car il se peut que le stretch dure tout au long de la flo...

 

Pour le pinçage pas de soucis car l'énergie sera "détournée" donc pas de perte de rendement je dirais, mais c'est quand meme pas habituel de pincer en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton indication !

 

Apparement on avait commenté mon jdc en me disant (parce que ce sont des graines d'inconnue) que ca devrait sûrement être une sativa.

 

 

Donc j'attends un peu pour être sûr (mais ca va aller vite) et je palisserai.

 

Hummmmmm .... pour le palissage, ya aucun problème avec un tronc assez large ? (7mm disons ... ce qui est peut etre pas très large en fait ^^)

 

Ca peut se plier beaucoup ??

 

 

Le problème que je vais rencontrer si je palisse je pense c'est la taille de mon espace ... 55cmX33cm.

 

je vais devoir les palisser en les croisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passer voir ton JDC mais comme il n'y a pas de photos ça va être difficile de t'aider plus...

 

Pour le palissage, commence doucement et tu "tire" un peu plus chaques jours, si le tronc est déja bien rigide ça risque de plier net et là c'est pas bon...

 

mais tu peut tout a fait pincer/palisser également !

 

bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est quand meme pas habituel de pincer en flo...

 

Salut,

 

Le pinçage en floraison est indispensable pour certaines varietés qui ne restent pas trop compactes.

 

Il diminue le strech, mais surtout fait grossir les têtes.

 

Il te faut pincer en dessous des têtes principales afin de faire grossir les têtes secodaires, et ça tant que tu vois de la tige

 

Tu peut pincer jusqu'à F+50 si tu veux!!!!

 

Le but est de ne pas voir de tiges, mais une plante compacte toute remplie de têtes.

 

Dans ton cas, tu dois pincer les branches les plus grandes tous les 3 jours et ce jusqu'à la fin de ta floraison, ainsi tu feras grossir tout le reste du pied sans prendre de hauteur :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est même arrivé de les pincer en période de noir, pour virer les buds les moins développées xD :lol:

 

:-(

 

 

( cela dit je plaisante - avec un fond de vérité - , mais yen a une si elle continue elle se fera pincer sévère, flo ou pas :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.