Probleme croissance feuilles jaunes c + 29 news photos help !


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannabiculteurs,

 

Bon ben après quelques topic sans photos mon problème s'est empiré et personne ne semble être en mesure de faire un vrai diagnostic, alors j'ouvre ce dernier topic avec quelques photos pour que , je l'espere, quelqu'un me trouve une solution ;-)

 

Description du matos :

 

Placard : longueur 70 x profondeur 50 x hauteur 140

 

En faite c'est un placard encastré dans le mur que j'ai divisé en deux à l'aide d'une planche acheté à la coupe que j'ai ajusté moi-même.

 

Matos :

 

- Lampe Plasma Light 200 W croissance 6400k

- Réflecteur Miroité + easy rolls (qui me paraissent pas trés solides d'ailleurs .. )

- Extracteur d'air 190 m3(en haut de la planche) + Silencieux + Filtre OdorSok (qui apparemment n'est pas top)

- Intra passive

- Ventilateur Pince 15cm

- Thermo/Hygro

- Mylar

- Terreau Light mix biobiiz

- Billes d'argile dans le fond des pots

- Engrais Bio Grow/Bloom/topMax/AlgAmic

- testeur Ph manuel ( au passage c'est vraiment pas précis..)

- transplantoir

 

Graines :

 

- 4 féminisé " feminized mix " S**Seed " dans des pots 25x25x30 que je compte palisser pour optimiser le rendement.

 

- 6 big bud dans des pots 15x15x20 dont je compte faire des One buds.

 

 

Températures :

 

jour : 27/29° voir 30° des fois / 30 à 45 % d'humidité

Nuit : 22/25° et 40 %

 

 

Alors j'ai fait germer mes graines dans du coton, que j'ai ensuite mis en pot de 15x15x20. elles sont bien parties et la je me suis rendu compte que ces pots était trop petit pour une croissance et flo complete alors j'ai opter pour le one bud pour les graines de big bud qu'on ma donné et mes graines féminisés j'ai préféré en faire de belles plantes enfin j'espere ...

 

Donc j'ai procédé à un rempotage générale et pour ma première fois c'était plutôt un massacre ...

Effectivement les plantes s'en sont je pense remis depuis, mais les jours suivants j'ai bien remarquer qu'elles n'évoluaient plus beaucoup !

 

A C+8 elles sont reparties, pour certaines elles ont 2 paires de feuilles mais pour la plupart je vois bien qu'elles peinent à sortir la deuxième paire. je sais pas si j'ai été clair (je ne prend pas en compte bien sur les cotylédons). Sinon je suis le tuto de Kyky31 pour l'arrosage donc je ne pense pas avoir " sur arroser " à la limite peut etre " sous arrosé " et sinon j'ai engraisser avec 1mL/L de bioGrow sur les 4 Ssb à C+8. C'est le mec de mon grow shop qui m'a conseiller au bout d'un semaine que c'était bon ... je m'en veu de l'avoir écouté .. faut attendre au moins 2 semaines voir 3 ..

 

j'ai remarqué aussi que j'avais une hygro vachement basse, alors j'ai essayé la méthode du bol d'eau qui n'a rien donné et la j'ai acheté aujourd'hui un ptit humidificateur 8 € chez gifi .. ca mas pas l'air d'être trés efficace mais en quelques heures , j'ai déja remonté à 44% au lieu de 40. Il y'avait aussi des humidificateur a ultrasons à 40 € mais j'ai déja dépenser beaucoup d'argent pour le moment et j'ai encore ma Mg 250W flo a acheter ... et peut etre aussi par la suite une ptite lampe éco 100W que je suspendrait a la verticale au dessus des ones buds.

 

j'ai oublié de dire que je ne fais pas fonctionner l'extracteur pour l'instant parce que ça réduit encore plus l'hygro..

 

 

C + 14

 

La plupart des plantes sont bien reparties sauf les big bud qui ont pas mal tigé (6/8cm a peu prés). Sinon pour Ssb qui était un peu jaunes sur la pointe d'une feuille, je me suis rendu compte en parcourant le site que c'était surement du a un sur-engraissage, la feuille devient presque orange sur la pointe et se repli vers le haut mais le plant continu quand même a bien évoluer malgré cette feuilles qui devient presque sèche.

 

Alors voila enfin mes questions :

 

Aprés beaucoup de recherche , j'ai pensé à un sous arrosage ou un sur arrosage. Je pense aussi que les 1Ml/L de biogrow a C+10 ne leurs a pas fait du bien , ainsi que le rempotage foiré. Mais la, les feuilles deviennent de plus en plus jaune et seche. j'ai commencé a mettre en route l'extracteur et le ventilo qui sert d'intracteur parce que j'ai vu aussi que ca pouvait peut etre venir de la circulation de l'air.

 

Enfin voila les photos, Aidez- moi svp ;)

 

 

Aujourd'hui C + 19

 

Vu du haut :

 

5780f.jpg

 

Vu de groupe :

 

00f418.jpg

 

1ere Sensi F :

 

11d28d.jpg

 

2eme Sensi F :

 

b080ae.jpg

 

3eme SEnsi F ( la plus belle ) :

 

61ab6e.jpg

 

Photo des ptites ( de coté ) :

 

709cbb.jpg

 

La 4eme SensiF est quasiment morte ! ;-)

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Dans ton cas je pencherais pour un sur arrosage (elles ont la même gueules que les miennes il y a 15 jours et c’était mon cas, suit les conseilles donné dans le liens ci dessous ça devrais repartir (c'est long).

 

Arrosage mode d'emplois.

 

Sous arrosage: les feuilles sont en forme de parapluie et le plant ressemble a un palmier ça ce n'est pas trop grave il suffit de remettre de la flotte et ça repart.

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A C+8 elles sont reparties' date=' pour certaines elles ont 2 paires de feuilles mais pour la plupart je vois bien qu'elles peinent à sortir la deuxième paire. je sais pas si j'ai été clair (je ne prend pas en compte bien sur les cotylédons).[/quote']

Si j'ai bien compris tu as rempoté à C+3 ou C+4 environ? Toutes petites, à peine sorties de terre, il est clair que ça a du bien les traumatiser... 15x15x20 ça permet quand même d'aller jusqu'à C+15/20 sans problème.

 

sinon j'ai engraisser avec 1mL/L de bioGrow sur les 4 Ssb à C+8. C'est le mec de mon grow shop qui m'a conseiller au bout d'un semaine que c'était bon ... je m'en veu de l'avoir écouté .. faut attendre au moins 2 semaines voir 3 ..

Non il a raison, puisque tu utilises du light mix (environ 1 semaine de nutriments). 2 ou 3 semaines c'est plus le temps qu'il faut attendre pour un terreau plus riche comme le Allmix. Il est même possible que le jaunissement de tes feuilles soient dues à un sous-engraissage, parce que c'est pas 1g/l de Biogrow qui va compenser un terreau vidé de nutriments. Et le manque d'Azote se traduit par le jaunissement des feuilles d'en bas... Biobizz conseillent 2mg/l en light mix pour la deuxième semaine, et en plus de ça la marque n'est pas connue pour être l'une des plus concentrée. Pourquoi ne pas suivre le programme Biobizz??

 

Le bout des feuilles cramées fait malgré tout penser à un sur-arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses,

 

Kyky , les photos sont arrivées ! même si c'est de mauvaise qualité ! en même temps 50 Ko c'est pas grand chose !

 

Je vais alors ré-engraisser au prochain arrosage.

 

Mais je me demande quand même si au début , j'ai pas eu un sous-arrosage et la peut être sur-arrosage étant donné que je trouvais ma terre super sèche.

 

Donc voila après c'est possible que l'hygro a 30/40 % les plantules n'ont pas aimé ! Et puis le " non renouvellement " de l'air.

 

Mais ces symptômes sont quand même bizarre parce qu'on dirait un sur arrosage alors que quand ça a commencé a jaunir , j'arrosais a la seringue gradué de 10 mL ! donc je ne pense pas avoir sur arroser au début ..

 

En espérant que mes petites s'en remettent ... ;-)

 

Voila 2 photos d'un peu plus prés :

 

6596fa.jpg

 

b4897e.jpg

 

 

est ce que je dois couper les feuilles atteintes ??

 

Des idées ?? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation empire encore aujourd'hui, cette nuit j'ai regardé l'hygro pour voir et c'était carrément arrivé à 76 % ! alors qu'en journée j'arrive a stagner autour de 40/50 % ! et la je laisse la porte un peu ouverte du placard pour être à 25° environ , sinon porte fermé c'est plus 29/30° .

 

Est ce que je dois couper les feuilles atteintes ? Même ma plus belle SSb commence à avoir les feuilles jaunies limite brune par endroit..

 

Help :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé à peu pres la meme chose, mais bon les feuilles du bas qui jaunissent c'est le signe de beaucoup de choses différentes. Pour ma part mon pH etait à 8 et j'avais surement surarrosé (faut attendre que la terre soit seche et rearoser un bon coup plutot que de maintenir mouillé tout le temps)

jte conseillerai d'attendre que le problème soit stabiliser pour couper les feuilles, pcq si tu les coupe celles du dessus vont manger direct si le problème est pas résolu.

Jpeux pas te dire comment ca s'est fini pr moi pcq j'ai pas encore coupé les feuilles du bas,enfin ca a l'air bcp mieux depuis que j'ai arrêté de tp arrosé et que j'ai corrigé le pH

(il faudra couper les feuilles dtf, je te conseille d'attendre un peu qd meme mais chui pas un pro)

Et tes problèmes sont p-e pas les même que moi, mais jte donne une piste :-)

 

ps :si tu veux moins d'hygro la nuit laisse l'extraction et le ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta piste.

 

Je pense aussi au surrarosage même si j'ai pas l'impression d'avoir trop arrosé ! J'ai essayer de tout faire correctement comme j'ai pu le lire sur le site.

 

Pour Le PH aussi j'essaye d'avoir 6.3, mais avec le testeur manuel , c'est vraiment pas facile !

 

Je continu à chercher des expérience comme la mienne mais c'est vrai que les feuilles jaunes , ça englobe tellement de problème différent que je suis un peu perdu !!

 

Merci d'avance pour ceux qui seront encore motivé à me laisser leur impression !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! ! au moins quelqu'un qui pense a moi :-) Merci !

 

J'ai remis juste un arrosage a 2ml par litre de bio grow a celle qui est la mieux avancée.. meme si elle fait partie des 3 ssd féminizé qui me font peur ! elles ont les feuilles du bas qui deviennent entièrement jaunes, sèches et qui s'effritent, et celles du dessus commence a avoir des taches brunes sur les pointes et les bords...

 

J'ai peur de les perdre étant donné que les 6 autres big bud sont très petites et commence aussi a avoir les feuilles du bas qui deviennent jaunes...

 

J'essaye de pas trop arroser, même si la terre est sèche en surface étant donné qu'en ce moment , je stagne a 28/29° et 35/45 % d'hygro.

 

Je vaporise toujours de l'eau sur les parois et un peu sur les feuilles, une petite brise , j'ai lu sur le site qu'avec une lampe éco même allumé, ça ne posais pas de problème. (enfin j'espère, même si je me pose des questions .. quand je vois les pauvres feuilles ..)

 

Ah oui aussi pour l'arrosage, j'ai toujours du mal avec mes pots de 25x25x30, j'arrose autour du tronc, mais j'ai vu sur un topic qu'il fallait arroser toute la surface du pot sinon les racines se forment qu'au dessus de la pante..

 

Voila j'espère vous avoir donné assez d'infos.

 

Merci d'avance.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout d abord dans des aussi gros pot tu ne met pas d engrais pandant 3 semaine vu comme elle sont petite .

pour ton testeur de ph sa va tres bien meme si cet pas un electronique;

a savoir quand meme que ton terreau fait le tampon.

pour l arrosage je ne connait pas tes quantiter d eau que tu leur apporte mais c est extrenement dure de gerer avec des petite pousse car elle ne boive pas beaucoup.

je te conseille de bien laisser secher la terre au moin 5jours si tu la arroser en permanence, car le probleme des grand pod c est que sur une hauteur de 10cm le terreau et sec mais le reste est tremper et de plus j espere que tu a mit dans le fond des pot des billes d argile pour le drainage sur une hauteur de 1cm.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Man90.

 

Effectivement j'ai bien mis des billes d'argiles dans le fond.

 

J'ai suivi le topic de Kyky31 pour l'arrosage,

 

En gros 10/20mL la première semaine, 40ml tous les 2/3 jours pendant la deuxième semaine, et ensuite a peu prés 100 Ml tous les 3 jours.

 

Ensuite c'est sur que mes pots sont trop grand, mais suite a mon rempotage désastreux , j'ai trop peur de casser des tiges ou des racines..

 

J'ai l'impression qu'elles évoluent pu beaucoup a part les autres petites big bud qui poussent tranquillement mais surement !

 

Jsui vraiment perdu :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l arrosase c est une bonne techniquemais mais le fait de les arroser peut et souvent on fini toujourd par faire un sur arrosage.

mois a ta place a partir de maintenant je les laisserais sens eau jusqu a que les feuille pende vers le bas comme ca sa te premeterais de voir combien de jour tu tient sans les arroser.

aussi de permetre a tes racine de se develloper pour aller chercher l eau dans le fond des pots

qui faire ca :arrose jusqua que l eau sorte du dessous du pot( si ta peur essaye sur une plante) et pour le prochain tu en enleve un quart et ca te permet de voir aussi la quantiter d eau quil te faut pour les arrosser(moi ca met deja arriver de ne pas les arroser pendand une semaine je les fait germer dans des pot de 7l).

pour la quantiter d engrais une fois sur trois vu comme elle son pas grande et sur la taille des pot.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage, complètement d'accord avec les autres.

 

En revanche, faut arrêter avec cette peur de l'engraissage. Il en est à C+25, un stade de développement où les plantes ont besoin de beaucoup d'azote, et il est en light mix, et avec du Biobizz en plus... Y'a plus rien dans son terreau, et si les racines se développent mal à cause du rempotage ou d'un sur-arrosage, la taille des pots ne va pas y changer grand chose.

 

A tout hasard, t'aurais pas confondus "ml" et "cl"? (ça arrive souvent) :roll:

 

Sinon je vois pas. Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai déja vu des erreurs comme ca dans des topic :roll: mais non j'ai bien vérifié :-) c'est bien des mL.

 

Tu pense que je peux engraisser de nouveau ? parce que j'ai vraiment l'"impression que ca stagne niveau croissance..

 

Je vais essayer de remettre des photos quand je vais récupérer l'apn.

 

Merci pour vos réponses, je vais déja essayer dans un premier temps de ne pas arroser jusqu'à ce que les feuilles tombent..

 

Les pauvres petites quand je les voit comme ca toute jaunes , sèches... j'ai envie de tout faire pour les sauver pasque je me dis vraiment qu'elles vont crever :-P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai grosso modo le même problème , je suis dans de gros pot de 7l avec les petite chéries a l'intérieur par 4 sous des Hps 400watt a environ 50 a 60 cm des plantes et dans un substrat Coco+perlyte

 

Des l'apparition des cotylédons j'ai commencer a avoir peur car un faible jaunissement se faisait sentir , j'ai continuer mon cycle normal d'arrosage (je commence par arroser a la mains pour finir sur des marée) avec uniquement de l'eau au Ph ajusté bien sur

 

et plus ça va plus les choses empirent , le bout des feuille se nécrose il y a une décoloration des première feuille et surtout la croissance est extrêmement ralentie (elles ont une semaine et demi bientôt et n'ont pas dépassé la première feuille , j'entend celle âpres les cotylédons)

 

on ma informé (et j'ai eu la confirmation ici) qu'on ne peu Sur-arroser en Coco car le substrat est très drainant

j'ai cru lire que le lyno avais son inflence pourtant mes plante sont sur des tables a marée et les lampes a au moins 1 metre 50 du sol , et mon extracteur (900m3/h) est directement posé sur le sol

 

j'ai très peur de tout voir mourir

 

Si quelqu'un pouvais m'aider a éclaircir le souci pour pouvoir remédier je ne sais pas quoi faire du tout

Merci d'avance a tout ceux qui essaierons de m'aider

Herba (qui galere grave)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les cannaweedeurs,

 

C +28 :

 

Je n'arrose plus du tout depuis 3 jours, j'essaye de laisser le placard ouvert la journée, je vaporise encore une petite brume matin et soir sur les parois du placo et un peu sur les plants.

 

quelques photos pour vous montrer l'ampleur des dégâts ! !

 

une de mes 2 Ssb qui stagne :

 

b2fef8.jpg

 

La plus belle de mes Ssb qui ne cesse d'empirer :

 

02f294.jpg

 

Et une de mes 6 Big bud qui sont au même stade :

 

c500f7.jpg

 

 

Voila j'espère que ces quelques photos pourront vous aider a diagnostiquer mon problème :-P

 

Merci d'avance,

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.