1er jdc [probleme feuilles marron] [c+17] [2*400w croi] [2*600w flo] [terre indoor]big bud fem,sannies jack


Messages recommandés

salut à tous c'est mon premier message sur le forum j'attendait impatiement les 72 heures pour pouvoir poster ca fait un petit moment que je me ballade sur le forum mais j'attendait que mes petites plantes sortent de terre pour commencer un jdc;)

 

le descriptif de mon install:

 

pour commencer le plan:

install5.jpg

env. 4m2 sur 2m de hauteur

il me reste l'intraction et l'extraction à finir plus l'elec de l'espace croissance.

 

ensuite mon materiel:

ventilation :

2 extracteurs vks 200 1100m3/h

filtre à charbon eco 200mm

silencieux 1er prix 200mm

gestion de ventilation aerotherm

2 ventilateurs superturbo heneywell HT900 (il m'en faudrait un de plus)

eclairage:

2 philips son-t 600w + 2 ballast+2 réflecteurs ajust a wing

2 superplan 400w + 2ballast + 2 reglecteurs basiques

1 85w eco + reflecteur basique

humidification:

1 mist 5 pro humidificateur ultrasonique

terreau:

200l biobizz allmix

engrais:

panoplie engrais biobizz

1 serre

graines:

5 big bud feminized de chez sensi seed

10 sannies jack de chez sannies chop

5 unatend haze offertes

programmateur:

2 brennenssthul hbt 100 ( il m'en faudrait un de plus)

thermo/hygro:

Thermo-hygromètre grand écran avec sonde CIS

reflection:

mylar gold

sol:

bache pour bassin 5mm ep

cloison:

contreplaqué 14mm ep + tasseaux 38*63 pour structure

 

quelques images de mon install pas encore terminée:

img0026127.jpg

img0027125.jpg

img0028111.jpg

img0021186.jpg

img0022144.jpg

img0027125.jpg

img0033211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pour commencer mis mes graines de big bud feminisée 12h dans du sopalin humide entre deux assiettes

celles ci ont bien germées je les ai ensuite placés dans des pots 7x7 dans ma serre sous une 400w car ma 85w eco ne fournissait pas assez de chaleur a peine plus de 20° à 10cm de la serre j'ai donc mis ma 400w à 1m20 de la serre il fait environ 27-28° et l'hygrométrie est a 75%

 

par la suite j'ai effectué la meme manip avec les 10 sannies jack qui ont toutes germées

je les ai plantées également

les 5 haze offerte n'ont pour l'intant pas germé après 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit up!

3 des 5 big bud feminisée sont sorties de terre après 48h

quelques images:

img0029112.jpg

plante1

img0034111.jpg

plante 2

img0035111.jpg

plante 3

img0036111.jpg

 

il fait 29° dans la serre et l'humidité est à 60-65% ce n'est pas trop chaud pour mes petits plans?j'ai mis un ventilo devant la serre pour refroidir un peu

 

edit: la temp à baissé à 26-27 avec le ventilo niquel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question j'ai branché mes ballast eti 600w en serie pour pouvoir n'utiliser qu'un seul programmateur

le programmateur peut accepter 3480w donc c'est bon mais ma prise est cablée en 16amperes et comme chaque ballast fait 6,2 ampere et que j'ai lu qu'il demandait moitié plus damperage au demarrage cela ferait 18amperes au total au demarrage dois-je mettre separement chaque ballast sur un programmateur different et differer le demarrage de chacun ou cela passerait en serie(si bien sur il est possible de les mettre en serie)?

merci d'avance de votre reponse

 

une photo de linstall:

img0030111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement mis deux prises séparées par securité

je programmerait pour que les deux démarrent à quelques minutes d'intervalle

mais en 400w vu que chaque ballast fait 4,2 amperes au demarrage cela fait 12a cela serait-il possible en serie sur un seul programmateur?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci;)

 

je viens d'installer les deux ajust a wing avec les deux 600w dans l'espace flo

ca donne ca:

img0039112.jpg

et mon ptit humidificateur

img0054111.jpg

désolé pour les qualités d'image mon phone n'as pas de flash;)

 

demain je met en place mon caisson presque terminé avec le ventilo branché sur l'aerotherm

img0042111.jpg

img0046110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou tres bonne question, à vue de nez je dirais non. ( ya aussi la réponse : attends, tu vas bien voir ! xD :-( )

 

De toute façon, le ballast à l'intérieur de l'espace de culture, ce n'est pas l'idéal, à cause de la chaleur dégagée, justement ( à moins d'avoir un truc où ca caille, ptet .. )

 

Donc soit... tu fais rien ! Soit .. mets les dehors, soit intercale un morceau de bois, ou autre chose qui ne craint pas :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolol oui je vais bien voir au pire je mettrait du contreplaqué entre les deux c'est ce que j'ai fait dans mon espace croissance pour l'instant mon ballast sur ma bache pour bassin jme suis dis qu'cetait pas une bonne idée

oui au grenier il feras surement pas très chaud d'ici peu c'est pas isolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit up:

ajd cr+3 ou 2 pour certaines tout le monde ou presque à fait surface pendant que certaines grandissent

 

il fesait très chaud ce matin dans la serre:34°! j'ai donc mis le ventilo devant mais ca refroidit pas des masses donc je suis toujours à 29° le souci c'est que si j'enleve le dessus de la serre l'humidité tombe à 40% alors qu'elle est à 80% à l'interieur.

je leur ai filé à boire elles avaient soif les petites.

 

qq images:

 

p10005326.jpg

p10005305.jpg

 

ps c'est avec un vrai appareil photo donc on peut bien zoomer desormais;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ptite maj ca pousse tout le monde est presque sorti sauf une sannie's jack(qui devrait pas tarder) et les 3 haze offertes que j'ai planté plus tard.

elles ont repris un peu du poil de la bete il fesait trop chaud (34° ce matin :s et 29-30 la journée)j'suis descendu à 24-25° les cotelydons se sont ré orientés vers la lumiere

qq images:

p100053810.jpg

p100053910.jpg

p10005486.jpg

on voit le deuxieme etage qui se prepare

demain j'arrose avec bio heaven et root juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lup tout l'monde des nouvelles des petites elles ont eu encore chaud aujourd'hui entre 33 et 34° j'ai mis un deuxieme ventilo branché sur l'aerotherm

j'ai aussi installé mon extracteur mais meme dans un carton rempli de laine de verre il fait toujours autant de boucan qu'une machine a laver en plein essorage jle rembourerait plus demain en esperant que ca suffira avec les 2ventilos.

en tout cas tout le monde est sorti de terre sauf deux,donc 18 en tout.

 

à C+5 vous en pensez quoi?

2 ptites images;

 

p10005619.jpg

p10005573.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir,

sympa l'installation, pour tes ballast 600w sur un seul timer, je connais pas la fiabilité de ce modèle mais il risque de flasher, vu que tu en as deux vaut mieux en mettre un sur chaque, par contre a tester avec les 400w, il devrait supporter l'intensité. peut etre que quelqu'un pourra te confirmer... a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi j'ai testé ca fonstionne mais par securité je vais en prendre un autre

grande decouverte j'ai trouvé dans mon grenier deux vieilles lampes osram 400w j'hesite à les brancher sur mon ballast pour tester il y avait aussi , une 100W et une 150w mais elle est oxidée au niveau du culot.divine providence?:roll:

 

tite photo:

p100057211.jpg

p10005708.jpg

p10005667.jpg

p10005674.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt lmonde ptit up de mes ptites plantes à C+7

elles ont bien repris avec l'humidificateur

il fait maintenant un peu froid (a cause du fait qu'il fasse froid dehors) il faut que j'achetes un petit chauffage soufflant

temp: env 21 à 23°

humidité:60-70

 

p10006016.jpg

certaines (celles en bas a sur l'image ci - dessous)ont le deuxieme etage de feuilles marron au milieu

à quoi est-ce du a votre avis?je met 2cl d'eau avec root juice(3ml/l) et bio heaven(2ml/l) tous les deux jours.

est-ce que ca pourrait être à cause de gouttes d'eau qui seraient tombées dessus?

p10006035.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.