Extraction a l'alcool 90° [making oil3 by βiℓℓψρ]


Invité billyp

Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs (euses)

 

 

L’alcool que je me suis procuré viens de la pharmacie, alcool 90°, j’ai laissé mariner pendant 24heure et 24heures dans le congélateur, là je viens de le sortir et attendre un peu avant de séparer la weed et l’alcool, une fois tout sera séparer je laisserai l’alcool s’évaporer à l’air ambiante le temps qu’il faut comme a conseillé exoplant.

 

Photo n°0

598ffc.jpg

Photo n°1

c680e.jpg

Photo n°2

9970b7.jpg

 

Photo n°7

1d81ff.jpg

Photo n°8

7609b.jpg

Photo n°9

53c267.jpg

Photo n°10

845342.jpg

Photo n°11

38d92e.jpg

Photo n°12

366d28.jpg

fc147.jpg

14ee09.jpg

febbf7.jpg

e242.jpg

282909.jpg

19155b.jpg

c9749.jpg

 

dsolé pour la déformation de l'écran, a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de partager, ça part d'un bon sentiment mais tu crées de nombreux topics, alors que tu aurais pu regrouper les infos sur un seul et même topic ?

 

Sinon, tes photos sont trop grandes, elles déforment la fenêtre et c'est pas terrible...

 

Merci de corriger tout ça :(

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bollox

alors que tu aurais pu regrouper les infos sur un seul et même topic ?

 

+++

 

j'ai pensé a tous les regrouper sur un seul mais il y a énormément de photo et cela aurait été la pagaille. C'est pour cela que j'ai créer plusieurs topic par méthode d'extraction.

 

Pour les photos, je les retravailles et je corrige tout sa.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour

 

je vais faire mon 2éme extraction avec des feuilles fraichement manucurées, avant de faire la préparation, j'ai lu 20 milles fois FAQ de bibi88 https://www.cannaweed.com/forum/sujet-102963_24-fabrication-huile-cannabis-alcool.html

 

Merci bibi88 d'avoir partager ton extraction, et m'éclairer plusieurs zones d'ombres, les feuilles sorties du trumble trimmer en miette, c'est cool.

80372.jpg

1b1e6fa.jpg

27f7ef9.jpg

3d6ee5b.jpg

4a5e20.jpg

5e2240.jpg

61c322.jpg

7bab696.jpg

853af4b.jpg

9eac9eb.jpg

10352cd0.jpg

115a8eda.jpg

 

Comme la premier fois je vais laisser dans le congel pendant 48H, et faire l'évaporation comme dit EXO-PLANT#0:

...-Ne fait pas chauffer l'alcool pour l'éliminer' date=' préféré une élimination lente beaucoup moins risqué pour les composés voulu.

...[/quote']:davb::pro::supair::pro::mdr::pro::lol::pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs (euses ♥ )

 

Je voudrais plusieurs sur l'extraction avec alcool 90°, dans le congélateur, au frigo, un à l'air ambiante, un 48h, un 72h et un 96h histoire de voire la différence (congélateur) :-D

 

J'ai acheté pour 1.2L et 3.5L alcool 90°, j'ai fait avec beaucoup de weed car après je compte retravailler huile obtenue avec alcool 90°, exemple retravailler avec éther, hexane, butane et autre solvant que je pourrai trouver, j'ai eu ces photos grâce au lien mis par reggaeman :D et j'ai trop kiffé :roll: de voir le cube de THC, alors je vais essayer de tenter la même expérience que Knott.515 avec de la weed et avec l’huile :lol: cliquer ici :supair: sauf que je mettrai de l'Ether, il faut que je commande une ampoule à décanter, bon là on est très loin.

▼ Je vais mettre 1L Alcool 90° avec de la weed

 

Ph☺t☺ №04630d9.jpg

 

Ph☺t☺ №1 9315.jpg

 

Ph☺t☺ №2 63d881.jpg

 

Ph☺t☺ №385fdfa.jpg

 

Ph☺t☺ №4 38910.jpg

 

Ph☺t☺ №5c748f4.jpg

 

Ph☺t☺ №68f448.jpg

 

Ph☺t☺ №796921e.jpg

 

Ph☺t☺ №862120f.jpg

 

Ph☺t☺ №971d65.jpg

 

Ph☺t☺ №10dee00.jpg

 

Ph☺t☺ №11208dc.jpg

 

▼ Là je vais remplir le bidon de constance 5L de feuilles manucurés, et d’autres trucs en miette du trumble trimmer, dommage que la pharmacie m’a donné que 3.5L d’alcool 90° (ils ont dit que c’est déjà une exception, pourquoi ils ont pas droit d’en vendre plus?) :-? ♪♫

 

Ph☺t☺ №12083793.jpg

 

Ph☺t☺ №13eb77e7.jpg

 

Ph☺t☺ №140e2ad.jpg

 

Ph☺t☺ №1523ee65.jpg

 

Ph☺t☺ №16f571.jpg

 

Ph☺t☺ №17a57796.jpg

 

Ph☺t☺ №182416b9.jpg

 

Ph☺t☺ №19ebb65.jpg

 

▲C’est rempli de miettes de weed

 

Ph☺t☺ №2034fff9.jpg

 

Ph☺t☺ №21e52fd8.jpg

 

Ph☺t☺ №22ffa7.jpg

 

Ph☺t☺ №234c714a.jpg

 

Ph☺t☺ №24713462.jpg

 

Le dernier flacon d’alcool 90°

 

Ph☺t☺ №25864691.jpg

 

▲Houp !!! Au congélo. Quand l’extraction aura fini, je retravaillerai avec du Butane, Ether (avec l’ampoule à décanter, si j’arrive pas à en trouver ou si c’est cher pour rien, j’en ferai avec une bouteille en verre)

 

 

A bientôt ◄βiℓℓψρ®►

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High Billyp,

 

T' as passé la 2eme dis donc :lol

 

Parcourant souvent fcf j' avais deja vu cette experience mais tout ce boulot est de trop pour un stonard comme moi :-D

 

Je suis vraiment impressionné de la maniere dont tu abordes cette nouvelle etape, impressionné et surtout impatient de voir les resultats.

 

LOL comme t' as carrémént tué ces petites bouteilles d' alcool héhé terrible :D "Mass extractor"

 

Cheers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sympa le petit tutorial!

 

par contre il faut bien se rendre compte que c'est une bonne méthode pour des feuilles, et une huile de qualité moyenne...

 

pour obtenir une huile de qualité supérieure, les têtes doivent être trempées pendant une dizaine de seconde maximum dans l'alcool.

 

Personnellement pour l'évaporation de l'alcool c'est au bain marie....

 

+++

 

 

NYCD/Cheese huile

homemadeoil1655.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belgianfred2

 

...Parcourant souvent fcf j' avais deja vu cette experience mais tout ce boulot est de trop pour un stonard ...

 

maître ne soit pas dur envers vous même. Vous n'aviez pas le temps pour rigoler.

 

...t' as carrémént tué ces petites bouteilles d' alcool héhé terrible "Mass extractor"

...

 

Si je pouvais avoir 100L j'aurai les 100L dans le frigos' date=' non maître, le devis: fumes, fumes avant que la vie te fume!

 

salut titoon29

 

...pour obtenir une huile de qualité supérieure' date=' les têtes doivent être trempées pendant une dizaine de seconde maximum dans l'alcool...[/quote']

 

mais si je mets des têtes, que je les trempe pendant 10 minutes, Les têtes seront toujours fumable???

 

Si je mets de têtes et que je les laisses pendant 48H, tos les trichomes vont s'écharpper plus? J'ai faitune expérience avec une verre d'eau 90°, une feuille trichonisée à mort et un microscope, j'aiplongé pedant une minute, je la retire et passage au microscope, pas trop de changement! (maintenant c'est moi qui fait, peu être c'est ce que j'ai remarqué) Situ me dis trempé dans l'alcool et tout bonne, je vais en gratter des têtes.

 

Pour ce qui est du bain marie, je suis pas contraire mais un truc me chagrine quand on mets une source de chaleur, la quantité d'huile diminue. Mais je pense laisser 12H en évapo lent comme dit EXO-PLANK#0, de plus je me un ventillo dessus, ma dernière extraction à alcool à mis 12H.

 

Et c'est pas dangereux, un pote a failli mettre le feu chez lui et ça niquer son huile, en ce moment il doit me lire, tout vient à point à celui qui sait attendre.

 

crazyseeder fabrication de son propre alcool90° :idea:

 

...Fabriquer son alcool soit même

 

1- Recette « Turbo »

Mélanger 8 kg de sucre à 22 l d’eau chaude' date=' bien diluer le sucre. Quand la température est redescendue autour de 20°C, ajouter la levure, (l’idéal est de se procurer une bonne levure, résistant à des taux d’alcool élevés on trouve dans le commerce des levures dites « Turbo » qui s’acquittent parfaitement de cette tâche.) mélanger, laisser fermenter dans un récipient approprié muni d’un barboteur. Après quelques heures, la fermentation commence et le barboteur s’emballe ! Après une dizaine de jours (à 20°C), le dégagement gazeux ralentit, puis s’arrête pratiquement. C’est prêt ! On peut ainsi obtenir un moût titrant 15 à 18% d’alcool.

Il ne reste qu’à distiller!

 

2 - Distillation: construire un alambic

La partie la plus simple (enfin presque) Il y a des guides la la et la

 

3 - Distillation!: on peut espérer récolter 4 à 4,5 l d’alcool à 90%.

 

Sympa ton tuto ça fait un bail que je n’ai pas fumée une bonne huile (pour être précis c’était en 1975/ 1976) un pote qui avais des boite de sauce tomate (Le cabanon) scellées et remplies a raz bord d’une huile merveilleuse ça a duré deux ans depuis je n’ai jamais retrouvé un produit aussi bon et pratique à consommer même a Amsterdam.

...[/quote'] Si quelqu'un connait en détail, le mode distillation très détailllé? :plol::pro::-(:pro:

 

...T'inquiete on ne le reprendra plus a filtrer avec autre chose qu' un filtre a café' date=' le chef sait ce qu' il fait...[/quote']

 

vous êtes trop bon mon maître. :smile:

5335e5.jpg

1

25484d0.jpg

3

45ca52f.jpg

5ad867e.jpg

64bdec.jpg

76e6aaf.jpg

8c7d4f4.jpg

9

 

 

 

A bientôt ◄βiℓℓψρ®►

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs (euses♥)

 

On m’a ramené 2L alcool 90° en plus comme le bidon du congelo, la weed à absorber le liquide, donc j’en profite pour en remettre, pour que ceci reste baigner dans l’alcool. Après Al capone le roi de la prohibition, je suis le deuxième dans la liste ennemi public.

 

3e9e.jpg

 

Ph☺t☺ №0f48991.jpg

 

Ph☺t☺ №1 368c8b.jpg

 

Ph☺t☺ №21e203b.jpg

 

Ph☺t☺ №359bf4e.jpg

 

Ph☺t☺ №46d075d.jpg

 

Ph☺t☺ №5d9c53.jpg

 

Bien rempli à ras

 

Ph☺t☺ №61a896e.jpg

 

Ph☺t☺ №7c358c8.jpg

 

Les bouteilles vides de 125ml et des 250ml

Ph☺t☺ №82dd6e9.jpg

 

Ph☺t☺ №9e7f7c5.jpg

 

Ph☺t☺ №10342156.jpg

 

Un peu de secouage ne les feraient pas de mal

 

Ph☺t☺ №1106acb.jpg

 

Dasn tous les sens

 

Ph☺t☺ №12935da.jpg

Après remarquant un peu de fuite, donc la technique d’un ami qui vénère le cellophane et ne jure que par ça, il doit me lire au ce moment, bonjour cheval de course.

 

Ph☺t☺ №13d6da4.jpg

Le niveau

 

 

A bientôt ◄βiℓℓψρ®►

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.