[Résolu] tombante + tache brune + decoloration


Messages recommandés

Bonjour et merci d'votre aide :-)

 

c+20

partie atteinte : uniquement les vielle feuilles a une pale

-apparu depuis un ou deux jours

-n'evolue pas sur le reste pour l'instant,la differance d'aspect avec le reste de la plante est nette, bien verte et non tombante

-200w eco a 10cm

-18/6

-ventilation non stop

-thermo/hygro mecanique en plein sous les lumiere (a majoré donc)

30°C / 50%

 

-terreau canna terra

-pot 15x15x20

-pas d'engrais

-arrosage tout les 5-6 jours a 80mL environ au dernier

 

photo prise par en dessous c'est beaucoup plus flagrant.de face decoloration partout + tache tirant sur le brun mais pas trop marqué..

 

1d2509.jpg

 

1dad3d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

je vois que ça évolue... si ça t'embete tant que ça coupe le premier étage abimés et basta :shock:, on en parle plus...

 

par contre augmente tes quantité ! à C+20 il faut plus car 8 cl tout les 5/6 jours ça craint en 15x15x20, elles ne grandiront pas vite à se rythme... va voir mon premier jdc mes plantes ont souffert du même mal et j'ai perdu également le premier étage sans compter énormément de temps, mais c'est sans gravité :roll:.

 

Dans une quinzaine de jour elles seront assez grande pour recevoir 10% du volume de ton pot en quantité d'arrosage, soit 36cl pour tes pots, garde ces chiffres en têtes à titre d'exemple.

 

Donne leur entre 20 et 30 cl minimum avec du root-juice si tu as, arrose 5 cl, attend 10 min ou arrose d'autres pots avec 5cl, puis arrose 15cl et attend de nouveau 10 min, puis termine en arrosant les 10cl restant, ainsi ton substrat aura le temps d'absorber correctement l'eau :mdr:

 

ps: pour le champi je sais pas, mais je ne pense pas, mais pour ton premier étage tu ne peut plus rien faire..., s'il t'embête coupe-le

 

édit: j'arrose avec 30cl actuellement tout les 4 jours en 15x15x20 à C+19, j'ai mis à jour mon jdc si tu veut comparer

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as un problème au niveau de l'arrosage tu devrais être au double ou au triple.

Pour les tâche, je ne vois que décoloration.

Les feuilles se coupent rarement, sauf quand elles sont vraiment atteintes par des champi ou autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je veux bien croire mais pourtant elle ne montre pas de signe de sous arrosage ? bon bah en tout cas je vais faire une immersion sous peu je pense je viendrai vous donnez des nouvelles

 

edit: .. alors c'est ca qu'ca pese un pots avec de l'eau ?:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'evolution est assez special si un connaisseur passe par la j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment , donc mes plants devait etre sous-arrosés je l'ai imerge un peu avant l'extinction des feu , dans un premier temps et assez rapidement le second etage s'est dréssé assez violamment passant largement au dessus du troisieme et quatrieme qui eux avaient plutot tendance a tombé ! puis le 5eme etage dréssé vers le haut aussi ..

 

et aujourdui a l'allumage tout les etages sont dréssé/tendu vers le haut , c'est assez etrange ..

 

5 minutes aprés immersion ..

 

cf7d1b.jpg

 

6h de nuit plus tard ..

 

b82a1a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He beh, elles avaient soif les bougresses !

 

Pour ton arrosage, dans les mêmes pots, j'ai adopté ce rythme :

~ 50 ml au début histoire de mouiller la terre sur toute la surface, puis je double toutes les semaines en gros. (le premier arrosage si tu n'as pas préparé la terre, certain mettent une bonne quantité d'eau pour que la terre se tasse sur elle même)

 

Pour arriver, au bout de 4/5 semaines à un raisonnable 10% de ton pot 3.6L soit ~ 350 ML qui est ma base d'observation. Puis après, ça ne bouge plus trop sauf peut être en fin de flo où j'arrose un peu moins.

 

De toute façon tu repèreras les symptôme plus vite maintenant :shock:

Et le poids !

 

Bonne fin de culture.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Rien d'inquiétant, bien au contraire... elles kiffent grave la fin de la disette :shock:

 

Par contre Sey 350mL pour une plante mature ça fait encore peu, le cannabis aime les gros arrosages mais espacés dans le temps. Une "formule empirique d'anciens" dit qu'il faut arroser environ 1/4 de la contenance du pot.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bastard

Mais je suis jamais arrivé à mettre plus de 1/2 litre dans mes pots de 15*15 ....

Faut dire que j'aime le sous arrosage.

ces jolies feuilles jaunes, me font penser à la sénescence.

A+

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.