Feuilles du haut de la plante tombantes


Messages recommandés

Bonjour a tous, avant de vous presenter mon soucis, je vais vous presenter ma culture :

culture indoor

matos :

homebox 80*80*160 hps400w sylvania growlux

ventilo de bureau 30cm

4 pots carrés 35*35 6l

plante:

critical+ féminisée de chez Dinafem

3 semaine de croissance et je suis a flo +11

2 pieds non taillés (50cm ) et 2 pieds taillés ( 40 cm avec 4 branches principales)

arrosage :

dose prescrite par biobizz, deux arrosages par semaines, environ 1 litre par pot

climat :

environ 25 le jour et 16-17 la nuit

hygro 50-55-60

lampe a 45 cm des tetes principales

 

Je pense n avoir rien oublié....

bon mon petit soucis, c est que ma plus belle plante, une que j ai taillé, tres touffue a les feuilles qui tombent le soir, en fin de cycle de lumiere, style au bout de 10h de lumiere.

ce matin, lorsque le cycle a débuté les feuilles etaient nikel!

et ce soucis n apparait que sur cette plante! les autres vont extremement bien!!

 

alors si quelqu un a une petite idée...je suis preneur!!

merci d avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, ça pourrait être un problème d'hygrometrie ou de chaleur ou peut etre même les deux. Es tu sur a 100% de tes relevés thermo/hygro, combien de temps après l'allumage de ta lampe relèves tu tes mesures thermo/hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une foto! désolé on voit pas grand chose!

32b32d.jpg

 

ce soir en rentrant meme soucis mais moins marqué! les relevés sont bien exactes! cependant, j ai remarqués que le terreau de la plante en question est plus humide que les autres!

ce matin, au debut du cycle, elle etait en pleine forme...peut etre devrais je vaporiser un peu d eau sur la plante le soir, au début de la nuit! c est ce que j ai fait hier soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement quand ca tombe vers le bas c'est quand t'arrose trop en tout cas sur ma derniére culture j'avais stoppé l'arrosage jusqu'a ce qu'elle reprenne la peche quand mes feuilles tombaient de "fatigue" elles étaient carrément le long du tronc c'est pour dire ^^

 

tu met 1 litre a chaque arrosage? je sais qu'avec 3 plants je mettais 5-6l en tout par mois si mes souvenirs son bons...

 

en ésperant avoir pu t'aider continue bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permet d'intervenir simplement pour te dire qu'il m'arrive aussi souvent de voir mes plants dans différente posture en fonction de leurs rythmes biologique, mais je ne pense pas que tu es d'inquiétude réelle à avoir, tant qu'on aperçois pas de tache ou autre symptôme prouvant une éventuelle carence ou un problème d'insecte. Pour ce qui est de ton arrosage voit si vraiment ça joue dessus mais bon t'inquiète pas trop pour rien elles ont l'air bien tes petites.

Bonne continuation et bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.