Faire installer son système par un professionnel?


Messages recommandés

Jah dit: "Que la lumière soit!". Et la lumière fut... ^^

 

placo.jpg

 

Finalement, le branchement en lui-même était un jeu d'enfant...(même si je crevais de frousse au moment de brancher la prise ^^)

 

Mais je souhaiterais quand même soumettre aux plus calés d'entre vous quelques paramètres, j'apprécierais beaucoup que vous me donniez votre avis...

 

-Le fusible de 10A va-t-il suffire pour supporter tout le matos, sachant que le seul appareil qui tourne en plus du placos 24h/24h est le frigo, actuellement branché sur la même multiprise (je vais essayer de changer ça...)

 

-J'ai posé le ballast en hauteur, sur le four à micro-onde lui-même posé sur une commode. L'utilisation d'un four à micro-onde peut-il altérer un ballast ? (oui je sais, je vais chercher loin...^^)

 

Voilà. Maintenant, c'est l'heure d'essuyer la sueur de panique sur mon front, de me mettre un bon vieux vinyl de Early Reggae et de fumer un gros spliff, en attendant avec impatience de pouvoir fumer ma première récolte... ;)

 

Merci encore à tous pour votre soutien moral et technique! Et j'espère bientôt pouvoir poster mon premier JDC!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fusible de 10A va-t-il suffire pour supporter tout le matos

 

Ta du 10A pour les prise ?! pas 16 ...

 

Cependant tu ne devrais pas avoir de problème sauf en cas de défaut Logique ^^.

Mais je sais pas du tout ce que consome ton installation, Regarde les informations fourni sur les appareilles leurs ampérages tu auras une valeur de base de ta consommation d'ampère .

 

Pour ton micro-onde aucune idée et je pense que personne ne sauras vraiment, on a déjà du mal a savoir si elle son dangereuse pour les hommes même si on a des gros soupçons ^^ Essaye de le placé ailleurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, merci de vos réponses...

 

En fait, dans l'appartement il n'y a qu'un petit porte-fusible avec deux fusibles: un gros pour la cuisinière, et le fameux de 10A qui porte l'inscription "lumière"...

 

J'en ai déduit que ce fusible était destiné à protéger tout le reste (en gros tous les appareils électrique branchés dans l'appart...) mais peut-être que je me trompe, qu'il n'est destiné qu'aux lampes et qu'il y a un autre fusible dans le tableau électrique à l'ext. de l'appart...

 

Si je comprend bien, je devrais aditionner le wattage de tous mes appareils pour savoir si je ne dépasse pas le maximum admis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le coup du balast sur le miccro-onde. Je pense pas que ca soit une bonne idée. Vu que le micro-onde emet un champ magnétique et que dans le ballast tu as une bobine elle sera donc sensible à ce champ magnétique et ca risque de perturber le truc.

 

Enfin c est qu'une hypothèse mais à ta place j'éviterais ^^

 

Edit :

 

Et pour le fusible oui, il faut tout additionner ( lampes, TV , PC , clim, chauffage, etc .... ) Le disjoncteur à l'extérieur c est le général. Ton fusible pour les prises s il y en a un se trouve bien à l intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour le balast c'est pas mal perso j'aurrais dirrectement dénudé le fil mais ca le fais comme ca aussi a partir du moment ou ont est sur d'avoir un bon contact je m'explique les broches de ta prise male rentre dans de petit ressort de la prise femele qui avec l'age et les manipulations risque de s'ecarter (ce risque est possible dans n'importe quel prise electrique et meme les dominos) donc pas de panique. De plus tu as un extincteur c'est nikel.

Alors pour savoir si tu peux te bancher sur le 10 ampères c'est trés simple, comme tu n'as que deux fusibles tu coupe celui de la cuisinière et tu regarde ce qui fonctionne encore tu aurra alors le fonctionnement des appareil et elairage branché sur la ligne protégée par le 10 ampères, attention toutes fois de tester les prises dans lesquels il n'y a pas d'appareils pcq si tu achète un nouvel electro et que tu le branche encore sur le 10 ampères...

En sachant que 1 ampére = 230 watts ton calcul va etre trés simple. Ta 250w + ton frigo + ton éclairage,... Donc la tu pourra exactement savoir si ton fusible va te casser les c....... ou pas.

A plus Si tu a encore des questions n'hesite pas.

 

Ps: j'ais quand meme un petit truc a redire, quand tu raccorde dans un suc tu ne dois plus voir apparaitre le cuivre de ton fil (attention de ne pas serrer avec l'isolant sinon pas de contact)

Cela ne change rien au fonctionement c'est juste que tu risque de les toucher en manupulent ta lampe (sauf si tu le sais et que tu fais attention).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jah dit: "Que la lumière soit!". Et la lumière fut... ^^

 

[

 

-J'ai posé le ballast en hauteur' date= sur le four à micro-onde lui-même posé sur une commode. L'utilisation d'un four à micro-onde peut-il altérer un ballast ? (oui je sais, je vais chercher loin...^^)[/b]

 

Re, non pas si loin que ca. Je ne suis pas certain que ce sois trés bon pour ton balast de le laisser sur le micro-onde. Il y a un post sur le forum d'un type qui avais un prob avec ses ampoules économque et son ventilo.

Quand il allumais son ventilo ses ampouls allait moin bien.

C'est le ventilo qui parasitais les balasts de ses ampoules economique. Donc sachant qu'un micro-onde (malgré les filtre a onde) n'est pas fait pour ventiler j'essayerais pas.

 

A plus et bon courrage.

 

Ps: c'est pas si difficile que ca il faut juste un bon raisonnement (comme le micro-onde), de la patiente (j'attendrais d'etre sur avant de faire germer), des gens qui t'aide (cannaweed).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est vraiment cool les gars. Merci pour tous vos renseignements...

 

-Pour la prise que j'ai bricolé sur le réflecteur, je pense de toute façon refaire le cablage, car je m'inquiète que les fils de la prise mâle soins plus fin que ceux du ballast... J'ai vu sur les sites de growshop en ligne, à la rubrique lumatek, qu'ils vendent un cable mâle fait exprès et recommandé par Lumatek, je vais donc le commander...

 

En gros, faut pas dénuder les fils plus que 1cm, c'est ça? J'avoue galérer un peu avec la pince coupante, j'arrive jamais à dénuder un fil sans le sectionner un petit peu ^^

 

- Pour les calculs, tout ça, un pote va me mettre en contact avec un de ses amis électricien et cultivateur... je pense lui filer un petit billet pour le déplacement et lui demander de jeter un coup d'oeil et de vérifier tout ça...

 

-Pour la sécurité incendie, je vais aller au bout de mon délire paranoïaque et ajouter un détecteur de fumée...

 

-Pensez-vous qu'une de ces multiprises industrielles avec un fusible puisse être un plus niveau sécurité... J'ai lu que bcp d'incendies provenaient de multiprises...

 

J'avoue que maintenant que mon matos est branché, je suis très impatient de commencer... Mais de toute façon je dois attendre encore un peu car il me manque un peu de matos (j'ai une hygro entre 0 et 30% dans le placard lampe allumée, j'ai besoin d'un brumisateur ou un humidificateur pour la croissance, mais ce mois-ci j'ai plus de sous...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'inquiète que les fils de la prise mâle soins plus fin que ceux du ballast...

 

A toi de voir mais je pense que tu auras pas de problème si tes appareils son au norme .

 

Pour les calculs, tout ça, un pote va me mettre en contact avec un de ses amis électricien et cultivateur

 

S'il a une pince ampéremetrique ces parfait pas besoin de se lancer dans des calculs :)

 

détecteur de fumée

 

lol évite de fumé des Splifs a cotés ^^

 

-Pensez-vous qu'une de ces multiprises industrielles avec un fusible puisse être un plus niveau sécurité... J'ai lu que bcp d'incendies provenaient de multiprises...

 

Moi aussi j'ai lu beaucoup de chose sur cela, étant en formation d'électricien. Cependant le principe du fusible et de fondre en cas de surintensité provoqué par des courts circuit donc si il a un défaut les fusibles sont la pour protégé ton installation et ton immeuble ^^

 

PS:J'ai étudier la norme français NF C 15-100 en cour si tu veut des renseignements MP moi je serais ravi de y répondre

 

cannabiquement max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grâce à cet échange tu n'est pas le seul à te rassurer crois moi :)

 

Ton extincteur automatique j'y pense depuis un moment et je crois que je vais franchir le pas.

 

Par contre je ne pense pas que le détecteur de fumée soit une très bonne idées.

Un amis m'en à dissuadé en me disant que dans son appartement ca se déclenchais parfois sans raison, matos de mauvaise qualité peut-être, mais le risque est d'avoir une visite non désirée dût à son déclenchement :)

 

Mais bon d'un autre côté il me semble que ca va devenir obligatoire comme le gaz.

 

En tout cas bonne chance, ca change une vie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.