[Terre/Coco]Engrais & onebud


Messages recommandés

salut

 

 

si t' es en coco, sa serait plutot tu commence doucement dès la premiere semaine avec un ec a 0.5, la deuxieme a 0.8, puis la flo et tu attaques le booster a la 3 semaines de flo.

 

je cultive aussi avec la gamme ionic coco, mais en scrog.

cela ne change rien , vu que c'est juste le grow qui et avancé.

 

spiral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je n'ai jamais pratiqué de culture en coco mais j'ai déjà fait du one-bud et j'utilise en ce moment un mélange 70%light-mix et 30% coco.

 

Les seules choses que je puisse te dire c'est qu'en terre il n'y a pas de programme spécifique à la technique on-bud, ça s'engraisse comme si tu faisais un scrog ou rien de particulier.

Par contre la coco "pompe" pas mal d'engrais donc il faut ajuster par rapport au programme de culture en terre et mettre davantage d'engrais (en faisant graffe de ne pas cramer tes plantes bien sur).

 

Bon grow :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en respectant bien un programme d' engraissage ,en ne fonctionnant qu' avec les valeurs ec et bien sur avec un bon ph, c pas plus compliqué.

 

Par contre la mise en place du systeme de récupération d' eau et plus chiant a faire que de simple soucoupe comme en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

tout simplement parce que c'est comme de l'hydro.

 

t'as un testeur ph et ec?.

 

par exemple pour ma culture en coco j'utilises 6 produits à savoir

b'cuzz coco a

bcuzz coco b

b cuzz coco boost

atazyme

b cuzz coco bloei

ata pk 13/14.

 

je sais pas si ele seul produit que tu utilisera pendant la croissance conviendra à tes petites . je ne le connais pas.

 

tu risques d'avoir bien des surprises pour une première en coco mais si t'as tout le matos. testeurs, engrais e.t.c et que tu fais pas le con ca peut passer.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l' ai dit avant je suis avec la gamme ionic coco

qui se compose de

ionic grow

ionic flo

et booster

je rajoute un peu d' eau oxygené

 

aprés en coco, tu peux arroser a la main comme en terre tout les 4/5 jours, car la coco gardebien l' eau mais quand tu arrose, tu dois recuoere l' eau qui sort des pots , tu doit donc avoir un systeme.

 

au pir si tu veux te lencer mp moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous lire on dirait que jme suis lancé ds le coco un peu vite en imaginant qu'on s'y prenant com pr la terre. Pourquoi est-ce déconseillé pr une 1ere culture?

 

Parcque tu payeras tes erreurs beaucoup plus cher qu'en terre ou c'est ratrappable plus facilement avec moins de degats , en coco t'as pas le droit a l'erreur , a peu de chose pres.

 

Partant du fait que tu es un debutant meme avec toute la theorie du monde rien ne remplacera la pratique , et detecté une carence une maladie ou n'importe quel probleme dans des temps raisonnable et sans erreur , ca vient avec la pratique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

Alors, je me demandais comment répartir les doses d'engrais avec ce mode de culture particulier.?

Bonne question. C’est vrai que le coco est bien particulier. Au niveau de l’engraissage, ça diffère à la fois de la terre et de l’hydro classique. Perso, je suis en train d’expérimenter ce substrat et c’est vrai que je me pose quelques questions au niveau de l’engraissage. J’ai quelques soucis de chlorose. Au début je pensais que je sur-engraissais car j’utilisais les doses prescrites dans un programme réputé lourd, en ne rinçant qu’une fois sur trois. Mais maintenant je pense plutôt que j’ai sous-engraissé ! Pour quelqu’un qui vient de la terre, ça fait bizarre de mettre autant d’engrais… Mais c’est ainsi. C’est là qu’on se rend bien compte qu’on fait de l’hydro, même si ça n’y ressemble pas.

;)

 

Au moment de la flo jusqu'à la "fin"> pk13/14 à donf en crescendo.

Avant cueillette, rinçage à l'eau déminéralisée, j'aime bien cette idée.

Au fait, à quel moment tu a arrêté de mettre de l'engrais? 1 ou 2 semaines avant la récolte?!

Pour le PK en coco, en général on préconise d’y aller franco au moment où les fleurs sont bien formés (au tiers de la période de flo, je dirais), puis de continuer en réduisant la dose. Voir même, les programmes d’engraissage coco préconisent seulement un ou deux amendement(s) de PK en milieu de flo. Car le coco est censé absorber ces nutriments et le maintenir disponible sur la durée. M’enfin, après, comme toujours c’est à adapter en fonction des usages et de la réaction de la plante. Pour qui rince fréquemment (2 sur 3), avec un gros drain, alors mieux vaut sans doute répartir davantage l’apport.

 

 

tout simplement parce que c'est comme de l'hydro.

t'as un testeur ph et ec?.

Le testeur EC, en coco ce n’est pas vraiment obligatoire. Car il n’y a pas de soupe à contrôler. Connaître l’EC de l’eau d’arrosage est intéressant mais puisqu’on ne peut pas faire la mesure de l’EC du substrat, disons que c’est un peu accessoire.

 

aprés en coco, tu peux arroser a la main comme en terre tout les 4/5 jours, car la coco gardebien l' eau mais quand tu arrose, tu dois recuoere l' eau qui sort des pots , tu doit donc avoir un systeme.

Yep. Si tu n’as qu’une ou deux plantes, au début tu peux toujours les sortir pour les arroser. Mais quand elles sont grandes c’est plus compliqué. Vois si tu peux faire un système de bac de récupération assez simple avec un bac en plastique surmonté d’une grille de frigo/four, à placer sous tes pots. Avec un bouchon d’évacuation au niveau du bac.

 

Parcque tu payeras tes erreurs beaucoup plus cher qu'en terre ou c'est ratrappable plus facilement avec moins de degats , en coco t'as pas le droit a l'erreur , a peu de chose pres.

Là aussi je me permets de nuancer. Du peu d’expérience que je tire du coco pour le moment, je dirais que c’est beaucoup plus sensible aux variations que la terre. C’est le côté hydro. Mais en contrepartie, dès qu’on voit que la plante réagit mal, on peut corriger le tir bien mieux qu’en terre. Par exemple, rincer le coco en cas de sur-engraissage est très facile. Bien plus que de faire un bassinage en terre. Pour moi, la difficulté est surtout là, dans la gestion de l’engraissage.

Alors qu’en terre, quand tu débutes, il suffit de choisir un bon mix de base, d’y aller tout doux sur les engrais (doses fabricant divisées par deux), pour être sûr de pas de planter.

 

En tout cas, bonne chance pour ta culture. N’hésite pas à partager cette expérience parce que le coco n’est pas super représenté sur le forum. Donc c’est toujours intéressant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Yep. Si tu n’as qu’une ou deux plantes, au début tu peux toujours les sortir pour les arroser. Mais quand elles sont grandes c’est plus compliqué. Vois si tu peux faire un système de bac de récupération assez simple avec un bac en plastique surmonté d’une grille de frigo/four, à placer sous tes pots. Avec un bouchon d’évacuation au niveau du bac.

 

 

haha c'est exactement ce que j'avait fait car arroser 10 plantes manuellement en leur mettant 2 l par plante c'est assez galère . c'est aussi pour ça que ma prochaine session sera en one bud égelement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.