[Terre/Coco]Shéma de culture ou phase lunaire


Messages recommandés

salut tous le monde!!
Je vais utiliser la gamme complète vaalsenberger phase 1 a 4.
Sur leur site, on trouve leur schéma de culture classique quoi; phase1 puis 2, 3(flo) et 4(boostflo), normal.

Mais il ont aussi un programme de culture lunaire et la si on suit on peut très bien passer du phase 2 puis direct 4 puis 1 puis 3 aléatoirement(pas comme schéma de culture classique). Enfin voila, quel est la meilleur façon d'engraisser, classique ou lune?
Y a t il une réel différence a votre avis, et avez vous tester?
merci pour votre aide
biz flo

Modifié par phyldafghan
Il y a plus intéressant & complet sur ce thème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pas connaissance des phases lunaires pourtant j'utilise aussi vaalsberg. je ne trouve pas le planning ou shéma de culture sur leur site :-P peux tu m'envoyer le lien stp que je jette un coup d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien pourtant j'ai déja posté à ce sujet et il est tombé qu'a propos de la lune elle influence sur tout corps qui contient de l'eau que ce soit les plantes les animaux où les humains intérieur comme extérieur.

c'est pas que je ne veux pas te croire mais apporte moi la preuve du contraire car là vraiment... ca veut dire que mon topic ladessus n'aura servi à rien du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci jeannoublie, mais pourtant l attraction de la lune, donc je pense son influence, agit même sur les plantes d'intérieur. De toute façon je vais faire comme tu dis, mais si tu peut m expliquer, ça serait sympa.

biz flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment! c'est pas en loup garou ? lol

 

sinon, personne n a essayé ?

 

jeannoublie, des explications stp!

 

biz flo

 

ps: j ai envoyé un mail(mais en français, alors peut être que...) a vaalserberg pour leur demandé, ça fait trois jour et pas de réponse. ainsi qu a un growshop qui le vend(engrais vaals) et qui mettent sur leur site , le même module d engraissage que vaalserberg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

L'importance de la lune dans l'agriculture n'est pas nouvelle , je dirais même qu'elle remonte au tout début de l'agriculture . Mais même si il à été prouvé que la lune à une influence sur tout les êtres vivants .

En Indoor , celle ci doit être tellement minime que la plupart des cultivateurs IN n'y prêtent pas attention .

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis d'accord pour aussi pour dire que l'attraction de la lune en interieur doit être minime. Mais elle existe, comme dit floralie c'est l'attraction lunaire , et rien à voir avec le fait qu'elles soient exposées à la lune ou pas.

 

 

Tiens comme exemple: vous avez déja ressentie l'énervement et l'impossibilité de dormir les soirs de pleine lune n'est ce pas? pourtant vous n'étiez pas sous la lune mais bel et bien dans votre lit lol d'où l'attraction lunaire je répète et je signe àjoue un rôle sur tout corps nature qui contient de l'eau.

 

Perso je cultive en in et avec la lune. il faut respecter surtout les apogés et les noeuds lunaire ce sont des jours néfastes.

Le reste est superflux en in, je m'explique:

les jours feuilles raciones semis ou encore récolte ne sont pas impératifs mais cela fait un plus à votre culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi si la lune agit sur les plantes c'est parce qu'elle réfléchit de la lumière

 

l'attraction de la lune est là (elle provoque les marée) mais c'est rien comparé à l'attraction de la terre, alors je vois pas ce que ca changerait de ce point de vue là pour les plantes

 

Bref la lune en intérieur, elle doit pas changer grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Bonjour à tous.

Depuis six mois que je cultive en indor et afin de vérifier le raisonnement que du fait que l'on dirige nos propres conditions climatiques la lune ne pouvait pas influencer sur le comportement des plantes.

J'ai donc effectuer quelques tests, de germination, de bouturage et de taille.

 

En germination, j'ai remarquer de lourdes pertes de graines en période dîtes de non jardinage.80% à 100%

une germination plus longue mais avec 90% de réussite, en période de feuilles ou de fruits.

et un développement rapide de toutes les graines lorsque je mets en semence en période de racine

 

En bouturage:

j'ai perdus toutes mes boutures en période de non jardinage.

un bouturage plus long plus longue mais avec 100% de réussite, en période de feuilles ou de fruits, j'ai aussi constaté que les feuilles se développaient plus rapidement pendant cette période.

et l'apparition (entre 3 et 4 jours d'avance)plus rapide des racines lorsque je mets en bouturage en période de racine.

 

enfin pour la taille,

la repousse est plus rapide lorsque je l'effectue celle-ci est période de feuilles

 

Enfin du coup......ben maintenant je fais gaffe....en particulier pour la germination et le bouturage aux jours de non jardinage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.