[Résolu] Mensuration turboneon homemade


Messages recommandés

merci les gars , c'est a peux pres ce que j'en avais deduis , 1 tn d'ecart d'apres le tofs dispo sur le net

 

 

encore merci , me faut plus que faire le reflecteurs , j'ai la matiere me faut juste passé chez mon pote pour les outils ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SeeDEranT,

 

voila je viens juste de faire le test ' date=' et ça marche en branchant les 4 pin du neons au 4 fils du ballast en revanche petite deception , je devrais me contenté de 1 ballast pour 1 neons[/quote']Vraiment bizarre :-?

Pourquoi sur ton ballast il y a marqué Pi=2X50w?

Et sur la droite du ballast, pourquoi le shéma de cablage indique le branchement de 2 tubes?

 

Je suis pas élèctricien mais cela semble trés trés étonnant, non?

As tu essayé de brancher tel que sur le shéma avec 2 tubes

 

Allez, bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en entré de ballast il y a du monophasé(phase ,neutre et terre) mais en sorti c'est plus pareil sachant que dans un ballast il y a un condensateur qui produit d'la haute tension donc en elec il faut eviter de donner des conseils "au pif".

 

car si tu donne le meme genre de conseil a un mec qui jou avec des ballast de 600 ou 1000w...ca devient dangereux.

 

tchuss

 

edit: la 4eme broche du turbo néon n'est pas là pour décorer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

car si tu donne le meme genre de conseil a un mec qui jou avec des ballast de 600 ou 1000w...ca devient dangereux.
J'ai donné aucun conseil. Je fais juste remarqué que le shéma de branchement dessiné sur le ballast indique le raccordement de 2 tubes.

 

Je répète donc ma question: pourquoi un tel schéma sur le ballast? Puisque t'es callé tu peux surement me répondre!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les 2 liens des photos de son ballast ne fonctionnent pas chez moi...

sur un schema de ballast sont décris les branchements et materiels qui se trouve "dans" le ballast et non se qui est autour...

un rond ou autre (symbole elec) sur un schema n'est pas forcément un neon...

et pour finir le nombres de neons dépend de la puissance du ballast donc si il y existait des neons de 1w alors tu pourrais en brancher 50 sur un ballast 50w (c'est con mais c'est juste pour comprendre le fonctionnement).

 

FranckyVincent faut pas le prendre mal, c'est juste que je voudrais pas que sa lui pète au visage en faisant un branchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

FranckyVincent faut pas le prendre mal' date=' c'est juste que je voudrais pas que sa lui pète au visage en faisant un branchement.[/quote']Je le prends pas mal. Je cherche juste à comprendre et à apprendre quelque chose si c'est le cas! Et les explications peuvent aussi servir pour d'autres!

 

le nombres de neons dépend de la puissance du ballast donc si il y existait des neons de 1w alors tu pourrais en brancher 50 sur un ballast 50w
Donc sur le ballast en question (Pi=2X50W)' date=' on peut y brancher 2 tubes de 50W maxi, c'est bien ça?

 

les 2 liens des photos de son ballast ne fonctionnent pas chez moi
C'est normal' date=' il faut enlever "tof 1" et "tof 2" à la fin de chaques liens. Voici le 1er lien: Photo Ballast

 

hamou, vu la photo du lien précédent, peux-tu me confirmer que le schéma inscrit sur le ballast ne correspond pas au branchement externe?(sur le site "philips" le "schéma cablage" est de même sorte!)

Et pourquoi il n'utilise que 3 pôles sur les 4 disponibles?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FranckyVincent

 

Donc sur le ballast en question (Pi=2X50W)' date=' on peut y brancher 2 tubes de 50W maxi, c'est bien ça?[/quote']

 

oui et meme 3 de 30-35w

 

le schéma représente bien se qu'il y a a l'interieur du ballast et je crois que les 3 broches servent aux neons standard mais je suis pas sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites