[One Bub][MG 125w verticale][50x60x80] jorge's diamonds, euforia, brainstorm


reivilo

Messages recommandés

 

en fait toute la plante est très seche' date=' les feuilles sont assez rigide, c'est pour ça que je doute d'un sur-arrosage. mais c'est bien possible en tout cas, j'ai toujours mis très peu d'eau mais tout les jours.[/quote']

 

le sur-arrosage intervient au niveau des racines et non pas au niveau des feuilles. Ton problème venait principalement de là je pense, d'un coté les racines toujours dans l'humidité, de l'autre coté les feuilles dans une atmosphère très sèche et chaude. Ce sont deux problème qui agissent en complémentarité mais qui sont différents, il faut les régler indépendamment. Tu as réussi à augmenté l'hygrométrie et baisser la chaleur, maintenant essayes de moins arroser (d'autant plus que ton hygro à augmentée et ta T° baissée)

 

En tout cas avec tes nouvelles conditions elles devraient retrouver la forme, enfin j'espère pour toi en tout cas :-(

 

 

Pour les brumi, des brumi à ultra-son, on en trouve à 15€ sur ebay, 25€ dans les growshop. Mais pour un petit espace comme ça, une bouteille d'eau devant l'intra active ou un torchon mouillé suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui j'ai abandonné l'idée du brumi, je jette pas mon argent par les fenêtres non plus, surtout quand les conditions sur suffisantes :-)

 

les plantes ont subi une belle torture ce midi : j'ai coupé les feuilles du bas qui étaient tout simplement morte et pompaient plus d'énergie qu'elles n'en créaient. ça poussera mesdames à faire des racines temps qu'a faire.

 

pour l'humidité du terreau, j'ai très peu arrosé, et comme vous pouvez l'imaginer le light mix est vendu sec :-D

 

les feuilles ont déja une meilleur couleur, mais euforia tire la tronche avec le peu de racine qu'il lui reste, bien que ça s'améliore.

 

promis, je fait une belle MAJ dès que ça en vaudra le coup. à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

après pas mal de lecture, je pense que je vais changer de mode de culture : je commence à percevoir tout les avantages du One Dub, ou plutôt les désavantages du SCROG :

 

- longue (très longue) période de croissance

 

- beaucoup de travail, il faut être sur les plants H24

 

- beaucoup de temps s'écoulent entre chaque culture : sachant que je pense consommer bien 100g par mois voir plus, il faudra que je récolte bien 300g à chaque session... avec un 125w ECO c'est improbable, si je récoltait 100g je serait déja aux anges...

 

- il est difficile de s'occuper des plants : à moins d'avoir fait un système amovible comme Kirsh, les plants à l'arrière sont difficile d'accès

 

- perte de place : mon placo est petit, et mes pots sont assez gros car je n'ai que deux pied. en One Dub, les pots feraient 6cm de haut (bouteille de lait coupée dans le sens de la largeur)

 

le One Dub ne m'apportera que des avantages :

 

- auto-suffisance plus facile à gérer (si je manque de matos pendant une semaine, je sais que ça ne va pas durer)

 

- possibilité d'installer un espace croissance dans le même placo, avec des dimensions plus réalistes

 

- possibilité de faire des expériences diverses et variées, et surtout de cultiver un grand nombre de variété différentes

 

bref je continu à réfléchir, sachant que le pied de Jorge's Diamonds va recommencer sa croissance d'ici une semaine, et que celui d'Euforia n'est même pas sûr de repartir....

 

je pense donc faire un pied mère Bonzai de chaque variété (oui oui, à partir de graine Féminisée !). Sachant que chaque bouture de ces pied sera de 2eme génération, je ne pense pas que ça va virer herma.

 

qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut reivilo,

Ce que tu peux faire, cest de metre une planche qui sépare ton placard en deux espaces le bas pour la flo et le haut pour tes pieds mères, achètes toi un néon pour le croissance (ton spectre doit être cool white je pense, renseigne toi avec la fonction recherche).

 

N'achete pas de graines féminisées (souvent des hermas). Ce que tu peux faire pour connaitre les sexes de tes deux pieds mères, cest de faire une bouture de chacuns de tes plants en écrivant le nom de la plante desquels ils proviennent et en les mettant dans ton espace de flo avec ta lampe éco. Puis tu pourras déterminer le sexe de tes plants. vire le ou les deux plants mâles ou tu nen vire pas du tout si les deux sont femelles. Puis tu fais des boutures avec tes plants femelles. Puis quand tu trouves que ta plante femelle est assez grande, régale toi, enlève le néon, la planche et passe la en flo mdr 2 ans de croissance :up:

 

Voici un schéma pour ton placard à one bud

 

3b69dc84776e9d8d506d4ffb2999c288.bmp

P.S.

Après une semaine que tu pars avec plusieurs onebud, ten rajoutes un à chaque semaine de plus d'on àpres disons trois mois, tu récoltes un onebud/semaine, ce que te donne de quoi fumer genre 10g la semaine si tu te fais un roulement constant. Le one bud, c'est magique. Mais même si ils sont petits, ils comptent pour un pied donc fait gaffe. Un scrog comporte moins de risque, c'est ça l'avantage.... N'oublie pas, tu devras avoir le double d'intras extras

 

Bon grow

Amicalement,

Bassingo

 

Oublie pas, on veut des photos de la progréssion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bassingo, merci d'être passé !

 

tu a bien résumé ce que j'avais l'intention de faire, mais il y a tout de même quelques différences :

 

achètes toi un néon pour le croissance (ton spectre doit être cool white je pense, renseigne toi avec la fonction recherche).

 

je planche plutôt pour des lampes ECO avec un température couleur de 4500K° pour privilégier des internoeud court et un bon développement racinaire.

 

N'achete pas de graines féminisées (souvent des hermas). Ce que tu peux faire pour connaitre les sexes de tes deux pieds mères, cest de faire une bouture de chacuns de tes plants en écrivant le nom de la plante desquels ils proviennent et en les mettant dans ton espace de flo avec ta lampe éco. Puis tu pourras déterminer le sexe de tes plants. vire le ou les deux plants mâles ou tu nen vire pas du tout si les deux sont femelles. Puis tu fais des boutures avec tes plants femelles. Puis quand tu trouves que ta plante femelle est assez grande, régale toi, enlève le néon, la planche et passe la en flo mdr 2 ans de croissance :supair:

 

j'ai bien compris qu'il était risqué de faire un pied mère avec une graine féminisé, mais... je tente quand même :-D

en effet les féminisée sont des herma à très forte tendance femelle, et j'ai cru comprendre que les féminisée de DP sont relativement stables. j'ai donc lancé mon pied de Jorge's diamonds en pied mère, et je ferai pareil pour Euforia quand elle se sera remise de sa torture...

 

ensuite je ferai des boutures que je mettrai direct en floraison (après une petite phase de développement racinaire bien sûr) pour m'assurer que la génétique est à forte tendance femelle.

 

merci pour ton magnifique schéma :-D

c'est plus ou moins ce que j'ai prévue de faire, seulement mon placo n'est vraiment pas très haut, il faudra donc ruser : je compte utiliser la lampe ECO à la verticale, ce qui représente un gain très interressant en pénétration lumineuse, surtout en one dub.

ainsi je vais gagner la hauteur du reflecteur (17cm), me permettant de mettre en place un mini espace croissance / bouture / pied mère.

 

P.S.

Après une semaine que tu pars avec plusieurs onebud, ten rajoutes un à chaque semaine de plus d'on àpres disons trois mois, tu récoltes un onebud/semaine, ce que te donne de quoi fumer genre 10g la semaine si tu te fais un roulement constant. Le one bud, c'est magique. Mais même si ils sont petits, ils comptent pour un pied donc fait gaffe. Un scrog comporte moins de risque, c'est ça l'avantage.... N'oublie pas, tu devras avoir le double d'intras extras

 

c'est clairement l'avantage du one dub, je m'en rend compte depuis peu. au niveau du risque pénal, pour être franc je m'en tamponne, pour moi me faire choper avec 1 ou 10 pied ça revient au même : faut pas que je me fasse choper, point barre :culture:

 

 

voici ce que j'ai en tête pour le placo, qui je le rappel doit être silencieux :

 

28011a.png

 

c'est très approximatif, et il manque beaucoup d'information sur ce schéma (notamment la ventilation de l'espace croissance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'install est en cour, et pour le moment je suis ravi de ce nouveau agencement !

je m'attendais à ce que la chaleur grimpe en flèche dans le placo avec la lampe à la verticale et sans cooltube. que neni ! au abord de la lampe la température est élevée, 33°, mais après 2-3cm elle tombe à 23-25° ! bien mieux qu'avec ma vitre sur le reflecteur, c'est dire !

les ventilos tournent à 4v, ils sont inaudible à 1 mètre. en fait la chaleur monte verticalement à l'interieur de la lampe, et se trouve quasiment entièrement au plafond, du coup la gaine fait super bien son travail.

 

du coup l'hygro, si elle était trop faible au début, commence à me poser problème : 70% en moyenne, sans le torchon :-D

 

le placo avance doucement, les plantouilles elle très (trop) doucement...mais je ne leur en veut pas, vue tout ce que je leur faire subir... et encore, il y a un nouveau rempotage en vue.

 

comme dit plus haut, pas de maj pour le moment, pas temps que le placo n'est pas terminé. ça devrait être fini d'ici la fin de la semaine.

 

à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pyképouet je pense également que cela doit-être un problème de chaleur. Remonte la lampe d'un cran, arrose un bon coup la terre et laisse pousser. En tout cas ça pousse assez vite par chez toi. Je vais suivre l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

il y a eu pas mal de changement depuis, j'ai mis en application le schéma qui se trouve quelques post plus haut.

 

et non malheureusement la croissance des deux plants est quasiment stopée à cause des tortures diverses qu'elles ont subi. mais bon, ça deviendra des pied mère, c'est donc pas dramatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Les projets sont bien, et la motivation y est, c'est le plus important :) aprés si tu comptes réellement fumer 100g par mois, il va te falloir plus grand que ton placos actuel, il te faudrait plusieurs espaces pour faire un roulement, avec pied mère ,boutures et plantes a fleurir.

 

Sinon dis moi ton spot a leds, tu va l'utiliser ou? tu as vu qu'avec mes leds blanches j'ai pu conserver mon pied mère plus que correctement, avec un rendement de plusieurs boutures par mois :) et pour quelques watts seulement! se serait quasi ideal pour toi si tu fais du one bud, mais pense aussi que la technique s'acquiert avec le temps, et que les boutures sont toujours moins vigoureuses en debut de croissance, qu'une plante issue d'une graine, il faut plus de temps pour les boutures, c'est tout.

Bon ton spot comporte peut-être trop de rouge, mais seulle une experimentation te dira ce qu'il vaut.

 

Si tu veux je te dirai mon retour d'experience avec mon spot actuel et deux MCE blanches de CREE, je compte avoir entre 1 et 3 mères dans un espace minuscule, je pense même rajouter un peu de rouge juste une semaine pour ralonger mes branches candidate a la bouture :)

(ya un switch pour allumer le même genre d'ultrabrights rouges que toi)

 

Mais tout d'abord je dois concevoir les nouveaux spot a MCE, les tester ( d'ailleur si t'as une idée pour mesurer la temperature de jonction car je ne vois pas comment) et puis faire germer, bouturer, d'ici debut 2010 je serai fixé.

 

En attendant bonne continuation, a bientot.

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le moment je manque d'expérience, mais j'avais bien l'intention de tester les différentes DEL de puissance que je vais recevoir (LED chinoise 9w, MCE et P7). mon spot me semble un peu faiblard, par contre je suis presque sûr qu'une seule DEL de 10w avec la bonne optique peut suffir pour faire vivre un voir plusieurs pied mère. je compte tester ça quand j'aurai fini mon espace croissance, ce week end je poste des photos de l'avancement.

 

niveau culture aussi il y a eu des changement : les deux plants sont dans le noir complet depuis 2 jours, et ils commence à tiger. le but n'est pas de les passer en flo, mais de les faire tiger un peu avant de récupérer les boutures, car la lampe ECO, même avec un spectre floraison, fait des internoeuds vraiment minuscules...

une fois les boutures récupèrée, je tuerai les plants (et oui !) et passerai les bouture en flo après une étape de croissance.

 

sinon j'ai acheté trois mini pots qui doivent faire à vue de nez 1/3 de litre chacun, afin de faire des bonsai. les trois graines qui me reste sont en germination, heureusement la graine de brainstorm à germée, c'était ma dernières. ces trois graines sont destinées à servir de pied mère, qui eux ne subirons pas le stress intense que les deux plants précédents ont subi, ce qui en fait de très mauvais candidat pour des PM, féminisées qui plus ai.

 

à vrai dire je ne suis même pas sûr de récupérer de bouture sur la Euforia, la seule viable étant l'apex ! sur la Jorge's Diamonds par contre, le palissage a été bénéfique, j'ai 4 voir 5 boutures exploitables.

 

désolé pour ce gros tas de mots, la prochaine MAJ sera plus parlante :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

c'est parti pour la MAJ bricolage !

 

on commence par une vue générale du placo, voir comment il s'intègre dans sont environnement :

 

9a1036.jpg

 

vue générale des deux espaces superposés :

 

d9cd35.jpg

 

espace croissance / bouture / pied mère :

 

0566ad.jpg

 

la même avec un peu de matos dedans : les trois pots des trois futurs pied mère bonsai, ainsi que la mini-serre à bouture, qui est un peu petite...

 

08e17.jpg

 

la ventilation de l'espace croissance est assurée par un ventilateur 80mm en extraction, la vitesse peut se régler indépendamment de l'espace floraison :

 

17284b.jpg

 

le programmateur que j'ai récup gratos chez moi, seul problème c'est qu'il eface tout les programmes lorsque le courant est coupé.

 

d9e09e.jpg

 

espace floraison, pas encore terminé :

 

1bfb27.jpg

 

et maintenant, les plants !

 

Euforia, que je laisse volontairement mourir. je vais peut-être faire une bouture de son Apex, et encore...

pas d'inquiétude, la relève est déja en route !

 

7b100d.jpg

 

Jorge's Diamonds, qui a potentiellement 4 ou 5 boutures à me donner, après quoi elle rejoindra Euforia dans la poubelle...

 

33b497.jpg

 

voila, je referai une MAJ bientôt pour parler des boutures et des pied mère.

 

à la prochaine :lol:

 

EDIT :

 

Mais tout d'abord je dois concevoir les nouveaux spot a MCE, les tester ( d'ailleur si t'as une idée pour mesurer la temperature de jonction car je ne vois pas comment)

 

ça dépend de la DEL, certaines ont un pont thermique (un petit point de cuivre) relié à la jonction, permettant d'avoir sa température assez précisemment. mais sur la plupart des DEL, il n'y a pas se pont thermique, le seul moyen est alors de mesurer au plus près du centre de la DEL. ce que je compte faire, c'est percer mon radiateur à l'endroit du centre de la DEL, pour coller une sonde thermique juste en dessus. ça sera pas la température de jonction, mais au moins je serai proche de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla! Salut

 

Vraiment sympa le concept de ton placos :)

Petit, home made et bien pensé, félicitations ! Et tes leds tu pourrai les mettre dans l'espace croissance :) Sinon la lumière ne filtre pas un peu de la croissance vers la flo? Sa pourrait pas mal perturber tes plants.

En parlant de plant, ne laisse pas mourir ton euforia, quelle tristesse de le faire volontairement, fais la fleurir un peu, au pire aprés tu mets le pied complet dans une bouteille de rhum!! J'ai juste mits une ou deux mini têtes et toutes les branches et le tronc d'une haze, franchement, c'est délicieux =) au bout de quelques semaines seulement...

 

Pour la sonde thermique, si tu peux me dire quel genre tu voudrai utiliser, je cherche cela en ce moment. Tiens au jus , bonne journée a tous.

 

Cannamicalement

 

Ps : c'est des lampes eco que tu as mis en haut? quelle temperature de couleur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon la lumière ne filtre pas un peu de la croissance vers la flo? Sa pourrait pas mal perturber tes plants.

 

puisque c'est CASTO qui a fait les découpes de toute les grandes planches, tout est callé au millimètre. il n'y a pas un pet de lumière qui filtre d'un coté ou de l'autre.

 

à vrai dire il n'y a pas un pet de lumière tout court, même dans le noir complet le placo est invisible, et quasiment inaudible ! c'est impossible d'être plus discret, ou alors il faut un placo passif lol

 

bricoler sur ce placo est une véritable torture, et pour cause, voici mes deux seuls outils :

 

4d2bf3.jpg

 

non non ce n'est pas une blague : les trous ont été fait à la scie de couteau suisse, et toute les visses ont été vissée à la main

!

 

En parlant de plant, ne laisse pas mourir ton euforia, quelle tristesse de le faire volontairement, fais la fleurir un peu, au pire aprés tu mets le pied complet dans une bouteille de rhum!! J'ai juste mits une ou deux mini têtes et toutes les branches et le tronc d'une haze, franchement, c'est délicieux =) au bout de quelques semaines seulement...

 

c'est vrai que ça fait mal au coeur, mais c'est déja fait ! et à vrai dire je n'aurai pas eu le choix de toute manière, en observant les racines j'ai remarqué qu'elle n'en a pas refait depuis le dernier rempotage raté. elle était donc destinée à mourrir...

 

pour la Jorge's Diamonds, je viens de prélever les boutures, finalement je ne la jette pas car il y a encore quelques noeuds prêt à me donner quelques boutures supplémentaires.

 

Pour la sonde thermique, si tu peux me dire quel genre tu voudrai utiliser, je cherche cela en ce moment. Tiens au jus , bonne journée a tous.

 

je ne sais pas vraiment, le plus simple est de partir sur un système tout fait du genre ça :

 

https://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Afficheur-LCD-Sonde-Temp-Molex-4-pins-Kama-Thermo-Blanc__29450_fr.html

 

Ps : c'est des lampes eco que tu as mis en haut? quelle temperature de couleur?

 

voir signature :-)

d'après ce que j'ai compris c'est le spectre idéal pour les racines et des internoeuds minuscules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

J'aime bien ton placo!

Il me fait penser au mien, mais a l'envers!

Je m'explique: mon espace flo est en haut, et surtout la lampe est dans l'autre sens, accroché au plafond.

Du coup je l'ai cooltubé avec un tube de plexi, j'ai percé le plafond au dessus de la lampe, pour y placer un ventilo en extraction.

La, le chemin de ton extraction est plus long, mais bon, si la température est bonne, c'est l'essentiel...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, tu le verras pas sur mon JDC, je l'ai installé par la suite...Je vais voir si je te trouves une tof, si tu me l'autorise je la posterai sur ton JDC.

Pour le tube, il faisait 15 cm de diamètre pour 50 de long, je l'avais un peu raccourci pour l'occaz.

Acheté sur un site web, je peux te MP le lien si tu veux.

 

a+

 

edit: voila donc a quoi que sa ressemble...

59f864.jpg

 

On aperçoit a peine le ventilo d'extraction du cooltube sur la toff, et pour la partie inférieure du placo, c'est comme dans mon jdc1.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le MP ! et biensûr que tu peut poster des photos sur ce JDC, c'est même conseillé :lol:

 

je communique les liens ici, des fois que ça interresserait du monde :

 

neo3plus.com

 

plexiglass-shop.com

 

pour ma part j'ai choisi le second site, car premièrement ils font de la découpe sur mesure et le choix est plus large. mais la vraie raison, c'est qu'ils proposent du plexiglass optique, donné à 92% de transmitivité. je pense que c'est plus qu'interressant pour ce prix, je vais donc commander d'ici peu.

 

mon choix c'est porté sur un diamètre interieur de 11cm et une longueur de 25cm. des news dès la réception, et encore merci à fab :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai remarqué que c'était surtout le ballast qui chauffait le plus, les feuilles peuvent être très prés des tubes, tant que sa touche pas sa crame pas.

C'est vraiment le ballast qui avait besoin d'être isolé, d'autant qu'il n'est du coup qu'a quelques cm du ventilo d'extraction.

 

Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.