[One Bub][MG 125w verticale][50x60x80] jorge's diamonds, euforia, brainstorm


reivilo

Messages recommandés

Salut

 

C'est original ton système d'irrigation, tu a entérré les mèches ou juste posées sur la terre?

 

J'éspère que cela va fonctionner, moi la seulle expérience que j'ai eu avec un arrosage "automatique" c'était des gouttes a gouttes medical, et c'était pas terrible, je te souhaite plus de chance ,bonne continuation, a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai aussi fait ça en espace croissance, mais le bilan est pas terrible :

 

les mêches qui ne sont pas à l'ombre sèche assez vite, et une fois désamorcées il faut les re-tremper pour qu'elles redémarre. sachant que mon espace croissance est en 24/0, la température est trop élevée (toujours entre 25 et 28°) et l'hygro trop faible.

 

en espace flo les conditions sont plus raisonnables (entre 24 et 26°, 35-55% d'hygro) mais c'est pas très concluant tout de même, si une meche se désamorce le système s'arrête, donc trop dangereux pour moi.

 

du coup je change de stratégie, je vais essayer de trouver de l'eau gélifiée comme je l'ai vue sur un post du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester l'eau gélifiée, faite avec de l'aguar-aguar, une algue en poudre qui sert à gélifier l'eau. on trouve ça dans les magasins bio assez facilement.

 

voici un gateau de 500ml d'eau, un peu attaqué :

 

74d8.jpg

 

et le pot de test qui ne contient que de la terre. j'estime avoir mis entre 150 et 200ml :

 

f518a.jpg

 

si cette technique marche bien je ferai un mini tuto. 50g d'aguar-aguar m'ont couté 6€ et je peux faire de 5 à 7 litre avec, pour ce prix là on a 500ml tout fait dans une jardinerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement le but de ce test.

 

je suppose que la vitesse dépend de la température et de la concentration en aguar-agurar, et donc de la fermeté du produit final.

 

là j'ai mis entre 5 et 6g pour 1/2 litre ce qui est beaucoup.

 

résultat dans quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A.lu

 

Waa mon premier post sous android sa se fete :lol:

 

Sa a lair sympa ton test avec de lagar.

Jai pas la possibilité de tout lire (petit ecran oblige)

 

Mais je repasserai depuis un bon vieux pc

 

Kenavo et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut systo, repasse quand tu veux :lol:

 

résultat des tests dans les deux espaces :

 

croissance : 50ml/24h, lampe ON 24/0 (je vais surement passer en 21/3)

=> 400-500ml pour 8-10 jours et par pied mère

 

floraison : 150-200ml/24h, lampe ON 12/12

=> 1,2l - 2l pour 8-10 jour et par one bud

 

pour l'espace croissance je pense que c'est nikel, les pieds mère ne demandent que très peu d'eau pour le moment.

par contre en espace floraison, le problème c'est que je ne peu pas caser 2 litre d'eau gélifiée dans les pots, et je ne veux pas étouffer la terre vue qu'elle va être humide pendant longtemps.

 

en tout on vois bien que la densité de l'eau gélifiée est importante pour trouver le bon débit. en espace croissance c'est beaucoup plus danse (plus d'aguar-aguar et j'ai pris plus de soin pour la faire) et du coup le débit est bien adapté au besoin des plantes.

 

lundi ou mardi je ferai une tourné de 4 litre avec 10g d'aguar-aguar par litre et j'en ferai un report. pas besoin de tuto, il suffi de savoir faire bouillir de l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

dernière MAJ avant le départ ! comme d'hab des photos des plantouilles :

 

 

espace croissance

 

les pied mère commencent à avoir la forme que je veux. j'ai fait quelques essais de palissage, sur Euforia j'ai fait trois coup de lame dans le sens de la fibre au niveau du coude pour durcir le bois à cet endroit préci. après ça tient tout seul, plus besoin de palissage.

 

- euforia => 6 bon départs exploitables

- jorge's diamonds => 7 bon départ exploitables (c'est vraiment de la mauvaise herbe cte variété icon_eek.gif)

- brainstorm : bien à la bourre, mais 4 départ exploitables

 

euforia :

d32ad.jpg

 

jorge's diamonds :

4a47a3.jpg

 

brainstorm :

2f1e20.jpg

 

pressé de voir ce que ça va donner dans 10 jours :pro:

 

espace floraison

 

ça avance tranquillou, la première inconnu est sortie de terre, à tiger jusqu'à le pot ne fasse plus d'ombre, et là elle commence à ce développer. la seconde inconnu est morte, le cotylédon était mort-né. une autre graine inconnu l'a remplacé.

 

maintenant les fofolles :

sur les 3 boutures de jorge's diamonds, il y en a deux qui sont un peu zarb et j'ai peur qu'elle partent herma vue que c'est des boutures de féminisée...

 

JD #1, qui est la seule à peu près normal, et qui pousse bien :

6c8dc.jpg

 

JD #2, un coup elle me fait 3 feuille par noeud, un coup elle me fait deux feuilles décalée de 1cm, etc...

30ec61.jpg

 

JD 3# et EU #1. la JD idem un peu dingue, elle me fait trois apex, des noeud à trois feuilles...

2f6da8.jpg

 

arrosage

 

voila l'arrosage des vacances !

 

recette (non cuisinier en chef s'abstenir) :

 

- mettre sur le feux 1l, 2l d'eau ou plus selon votre besoin

- mettre de 7 à 9g d'aguar-aguar par litre d'eau, bien mélanger (une cuillère à café bien rempli fait de 4 à 5g)

- une fois le bouillon a ébullition, retirer la casserole du feux et verser dans un récipient adapté (ou garder la casserole puis démoulé dans un plat une fois dure)

- attendre 3-4 heures que ça refroidisse, puis mettre au frigo

 

vous devriez obtenir quelque chose dans ce genre :

 

157228.jpg

 

il n'y a plus qu'a le coupé au format que vous voulez, et de mettre la quantité voulu dans les pots :

 

9cdb83.jpg

951ded.jpg

b1f9a.jpg

 

et voila, résultat dans 10 jours :smile:

 

PS : sur la dernière photo, à l'interieur des tubes de la MG, on vois un tube recouvert de mylar (plastique). ça récupère beaucoup de rayons, il faut juste que ça ne touche pas les tube pour ne pas fondre.

 

 

PS 2 : bonnes fêtes à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Bien cool la MAJ !

 

les pied mère commencent à avoir la forme que je veux. j'ai fait quelques essais de palissage, sur Euforia j'ai fait trois coup de lame dans le sens de la fibre au niveau du coude pour durcir le bois à cet endroit préci. après ça tient tout seul, plus besoin de palissage.

 

Je note ! des photos peut être ? ça à l'air cool.

 

Ca devrais bien se developper en tout cas...

 

 

 

-Bien cool l'agua-machin, c'est la première fois que je vois ça et ça m'à l'air bien efficace.

 

- Les bout'z triso ça fait toujours un peu peur, mais c'est marrant à voir, pis sans doute des bonnes surprises ! Bon, à part celle qui pourrait virer hermas...

 

-

sur la dernière photo, à l'interieur des tubes de la MG, on vois un tube recouvert de mylar (plastique). ça récupère beaucoup de rayons, il faut juste que ça ne touche pas les tube pour ne pas fondre.

 

Encore une bonne idée ! Ca chauffe pas trop, pas trop peur des risques vu que tu t'absente ?

 

 

Bon, bin, A+ :smile:

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca chauffe pas trop, pas trop peur des risques vu que tu t'absente ?

avec la ventilation forcée du cooltube ya pas de problème. le tube est simplement posé avec un petit poid à la base, temps qu'il n'y a pas de choc il bouge pas.

 

Je note ! des photos peut être ? ça à l'air cool.

 

j'y arrive pas avec mon APN pour le moment :pro:

j'en ferai quand on verra bien la différence.

 

-Bien cool l'agua-machin, c'est la première fois que je vois ça et ça m'à l'air bien efficace.

ça on verra bien au retour, ya intérêt que ça fonctionne.

 

ça fait flipper de partir 10j en laissant les plantes dans cet état :pix:

j'ai peur de deux choses surtout :

 

- que l'arrosage soit inefficace

- que les pieds mère touchent les lampes

 

on verra bien :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la ventilation forcée du cooltube ya pas de problème. le tube est simplement posé avec un petit poid à la base, temps qu'il n'y a pas de choc il bouge pas.

 

Citation :

 

A oui, j'avais zappé qu'il etait ventilé, autant pour moi...

 

 

ça fait flipper de partir 10j en laissant les plantes dans cet état

 

:pro: Carrément ! Mais c'est encore tellement meilleur quand tu reviens ( si ça pas trop foiré :smile: ).

 

C'est grave si les mère touche le cooltube ? EDIT : Jsuis con, elle sont pas dans le même espace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que les eco 23w chauffent sévère... et c'est normal, sur une eco plus la température est élevée meilleur est le rendement.

 

petite constatation sur les eco, en tout cas les 4500k° que j'utilise : les inter-noeuds sont très court, mais ça pousse très lentement. moi ça m'arrange, j'ai tout le temps de travailler sur les PM.

 

à mon retour ça risque d'être la révolution en espace croissance, les éco commencent à me gaver :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo Reivilo!

 

Sympa tes tests avec la gelée! Je retiens! J'en profite en passant pour dire que l'aguar est à la mode en ce moment depuis la venue de la cuisine moléculaire. Résultat, on en trouve de plus en plus dans les supermarchés. Ca doit être bien moins cher qu'en magasin bio, donc à voir!

 

Sinon +1 pour les éco ménagères en croissance... ça va pour des plantounes de 4-5cm, au delà dit au revoir aux branches secondaires dans les parties basse, elles seront pas assez "lumenisées" pour se développer. Après pour du one bud ça peut le faire, mais c'est très limité quand même... Mais le bon plan pour contrer le problème facilement sans se ruiner est d'ajouter des ampoules au sol, comme tu l'as fait pour la flo. Ca vaudra jamais une "vraie" lampe, mais c'est déjà moins pire comme ça :-)

 

Bonnes vacances à toi et à bientôt pour voir tes résultats :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A.lu,

 

zoyeux Nowel!

 

etdit mwa pk ne pas suspendre la solution d'agar dans un recipiant opaque? sa peut eviter pas mal de pb de prolifferation potentiel de parasite car l'agar peut servir de systeme de culture..

je vais me renseigner pour voir si on ne peux pas rajouter des additifs a ton melanger.. comme des baco ou du tricho. sa se develloperai bien dans de l'agar je pense...

 

kenavo et bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous et bonne année !

 

voila la conclusion de ses 12j d'absence.

 

pieds mère : tous cuits :-D

il n'y avait pas assez d'eau, j'étais limité par la taille du pot.

 

ff7ce6.jpg

 

j'ai tenté un arrosage pour voir, sans grand espoir.

 

5c3fe.jpg

 

espace floraison :

 

0a4d0.jpg

 

la JD test est morte, idem que les PM, manque d'eau.

elle était vraiment seche, du coup je l'ai fumé. c'était un affreux gout de foin mais une bonne claque vue ce qu'il y avait :lol:

 

9e51b3.jpg

 

INCONNU #2 : morte. quand je suis partie elle venait de germer, elle a peut-être pas eu de l'eau assez vite...

 

INCONNU #1 sans croissance, F+13 :

 

a63a62.jpg

 

 

JD #3 la tri-apex :

6a832.jpg

 

JD #2 : elle continue ses triple feuilles, ou ses feuilles orphelines :

 

8d02c4.jpg

 

JD #1 : elle a bien avancée, c'était la bouture en meilleur état au prélèvement et celle qui s'en sort le mieux des vacances.

 

9aee42.jpg

 

EU #1 qui a fait qu'un seul internoeud, mais qui est en forme :

 

846a86.jpg

 

et voila ce qu'on trouve dans le pot. ce dépôt est solide et très sec

 

d17ae.jpg

 

 

en flo elle sont toutes en sous arrosage et peut-être carence, j'ai fait un bon arrosage à l'eau avec quelques millilitre de soupe, en préventif :lol:

je fait une MAJ quand elles irons mieux.

 

j'ai deux graines inconnu que je vais mettre en espace croissance pour remplacer les PM si ils meurent (ce qui est probable :-D ). je ferai des boutures pour vérifier que c'est bien des femelles.

 

 

chienjaune :

 

Sinon +1 pour les éco ménagères en croissance... ça va pour des plantounes de 4-5cm, au delà dit au revoir aux branches secondaires dans les parties basse, elles seront pas assez "lumenisées" pour se développer. Après pour du one bud ça peut le faire, mais c'est très limité quand même... Mais le bon plan pour contrer le problème facilement sans se ruiner est d'ajouter des ampoules au sol, comme tu l'as fait pour la flo. Ca vaudra jamais une "vraie" lampe, mais c'est déjà moins pire comme ça

 

pour un PM c'est suffisant, mais pas pour un début de croissance, c'est vraiment trop long. d'où les changements qui vont bientôt arriver ;-)

 

 

 

systo :

 

etdit mwa pk ne pas suspendre la solution d'agar dans un recipiant opaque? sa peut eviter pas mal de pb de prolifferation potentiel de parasite car l'agar peut servir de systeme de culture..

 

c'est ce que j'aurais dû faire, en plus j'aurais eu une idée précise du débit. pas grave :/

 

je vais me renseigner pour voir si on ne peux pas rajouter des additifs a ton melanger.. comme des baco ou du tricho. sa se develloperai bien dans de l'agar je pense...

 

bas j'avais pensé faire de l'engrai gélifié pour les PM, comme un suppositoire en diffusion lente :lol: une dose de temps à autres pour entretenir le PM, le reste du temps que de l'eau.

 

 

à bientôt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

 

Aie aie aie !

Sa fait mal à voir ces PM cané, on voit quand même des feuilles encore vertes, sa peut repartir desfois ! Meme si ils sont quand même bien dézingue...

 

Idem pour la jorge... Ta fumé les feuilles ? :-?

 

Sinon le test pour l'aguar est plutot concluant, à développer avec une solution engraissé ! Concept interessant en tout cas pour les absences...

 

Bon courage à tes futurs semis et bon courage, tu dois etre dég'...

 

Enfin...ma foi..

 

Bonne annéee.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalah :-P ca devient interdit au -18 ans ici !non serieux ca devient trash moi qui m'attendait a voir de la ptite bud ^^

 

sinon le coup du tube de mylar au milieu des mg j'ai été tenté mais j voyais pas trop comment faire ..

 

a bientot !

 

(bonne année)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour la jorge... Ta fumé les feuilles ?

 

yep, en fait au microscope (80x) les feuilles étaient plus "chargées" si on peut dire :-D

c'était immonde mais ça à fait son oeuvre :-P

 

Bon courage à tes futurs semis et bon courage, tu dois etre dég'...

 

pour les PM c'est sûr que je suis deg, mais bon déja ya des survivants je me pleins pas, c'était la solution d'urgence de toute façon ;-)

 

si ils repartent c'est la fête, mais j'y crois moyennement.

 

 

thcalk

 

 

olalah ca devient interdit au -18 ans ici !non serieux ca devient trash moi qui m'attendait a voir de la ptite bud ^^

 

c'est encore au stade de la micro-bud, patience :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'espere que tu ne devra plus t'absenter, c'est toujours mieux de pouvoir s'en occuper tout les jours =)

 

Il y a de l'espoir pour les PM, c'est envore vert, rehytdrate les tranquillement.

 

Courage, a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.