[One Bub][MG 125w verticale][50x60x80] jorge's diamonds, euforia, brainstorm


reivilo

Messages recommandés

étonnant, je me retrouve avec l'effet inverse : les feuilles crames à moins de 1cm du tube, ces derniers étant brulant (intouchable pendant plus de 2s, donc température supérieur à 50 C°), mais le balast est à peine tiède !

 

je donnerai plus d'infos une fois le cooltube reçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'ai coupé les feuilles du bas qui étaient tout simplement morte et pompaient plus d'énergie qu'elles n'en créaient. ça poussera mesdames à faire des racines temps qu'a faire.

 

T'es sur de ca ? c'est la premiere fois que je lis un truc comme ca

 

les pots feraient 6cm de haut

 

déconseillé , si les pots sont souvent plus profond que large ce n'est pas seulement une question d'optimisation de place :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ca ? c'est la premiere fois que je lis un truc comme ca

 

sûr, compte tenu de mon expérience je n'irais pas jusque là, mais leur état était réellement critique, j'ai donc préféré les supprimer.

 

 

déconseillé , si les pots sont souvent plus profond que large ce n'est pas seulement une question d'optimisation de place

 

je comprends bien, seulement compte tenu de mon espace limité, je n'ai pas réellement le choix. c'est certain que les racines vont aller chercher l'eau au fond du pot, mais j'ai déja vue hors de cannaweed d'autre personnes utiliser cette disposition, et ça marchais plutôt bien.

 

Si on repart du bon vieux principe que "la chaleur monte", ce n'est pas si surprenant...

Dans mon cas, l'air frais est aspiré par le bas et remonte le long de l'ampoule, pour finir chaud et expulsé.

 

en effet c'est cohérent. je part sur une disposition identique à la tienne (chaleur aspirée par le bas, extraction au sommet des tubes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

petite MAJ du jeudi soir !

 

vue sur l'espace croissance

 

e49c99.jpg

 

les boutures, avec au centre l'apex de Euforia et sur la périphérie les 4 boutures de Jorge's diamonds. pour les feuille brulées, ça y était déja avant. elle sont dans la mini-serre depuis 5 jours et elles ont toutes développée des racines (pas visible pour le moment).

 

13d7a3.jpg

 

espace floraison maintenant, avec ce qu'il reste de la Jorge's diamonds. pas pressée la mémère, ceci dit j'ai cramé des feuille par manque d'attention.

 

d6b3ed.jpg

2d101.jpg

 

les pieds mère : euforia et jorge's diamonds on un peu tigée, et à la limite ça m'arrange car le premier noeud va se trouver juste au niveau du pot, du coup je ne perd pas de place. La graine de Brainstorm est un poil en retard. décidément j'espère que cette variété n'est pas trop dur a cultiver, la première graine n'a pas germée et la seconde avance bien doucement...

 

1a1a4.jpg

 

JD (euforia en est au même stade) :

 

59cac6.jpg

 

brainstorm :

 

c106c7.jpg

 

 

voila pour les plants,

 

niveau climat, pour le moment c'est pas la joie dans l'espace croissance, la température varie entre 25° et 34°. la raison est simple, la chaleur de l'espace floraison s'accumule au plafond. ce problème sera réglé à la réception du cooltube.

 

lors des phases de nuit en espace floraison, la température va entre 25° et 28° dans l'espace croissance.

 

a la prochaine :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vient d'allemagne, j'espère que d'ici une semaine il sera là :/

 

je viens d'enlever une ampoule ECO dans l'espace croissance, qui va maintenant uniquement servir au pied mère et éventuellement à faire le début de croissance des boutures. un mini placard à bouture est en construction avec l'ECO que j'ai enlevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petit point sur l'avancement !

 

nouvelle disposition de l'espace croissance. avec la lampe ECO supprimée, la température ne dépasse jamais 29°, même avec l'espace floraison allumé (et toujours sans cooltube)

 

830c96.jpg

 

les futurs pied mère, on commence avec brainstorm qui a ratrapé son retard sur ses deux frangines :

 

e3439.jpg

 

Jorge's Diamonds, qui comme la première graine fait des feuilles très grosses et des internoeud minuscule. l'éco 4500K° doit jouer un rôle là dedans.

 

95d3c3.jpg

 

et enfin euforia qui se porte très bien elle aussi

 

7ea872.jpg

 

maintenant espace floraison, avec le pied de Jorge's Diamonds qui me sert à tester le placard.

 

569b2d.jpg

 

idem que pour les autres, même en flo les internoeuds restent relativement courts :

 

9794d.jpg

 

et enfin les boutures qui commencent à pointer le bout de leur racines ;-)

première fois que je tente des boutures, je suis content qu'elles aient prises.

f6b59.jpg

 

 

 

voila @+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

réception du cooltube et installation aujourd'hui !

on dirais que ça penche mais ce n'est pas le cas, c'est un effet de la photo.

 

f178f2.jpg

 

et les trois premières boutures à être prêtes, les deux autres aurons le droit à quelques jours de plus. pour le moment c'est en espace floraison, mais c'était juste pour tester la disposition avec le nouveau pot. elles retournent de ce pas dans l'espace croissance.

 

be26ab.jpg

b6f1f1.jpg

64405d.jpg

 

et maintenant les PM,

 

Jorge's diamonds :

7a1499.jpg

 

euforia

b6f84.jpg

 

brainstorm

76e44.jpg

 

 

pour le cooltube avec la ventilation installée, l'air sort bien chaud de l'extracteur, par contre le coté extérieur du cooltube est froid ! du coup je vais pouvoir coller les plantes à 2cm des tubes de la MG.

dans l'espace floraison, la température au niveau des plants et au niveau du 5eme tasseau (voir photo) est de 1° supérieur à la température ambiante de la pièce, bref niveau efficacité c'est nikel :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut szackass et Moricio !

 

belle installation =)

 

sa va donner =)

 

je l'espère bien :-)

 

Et ton petit spot a led superflux?

 

un peu dérisoire face à la DEL de 10w chinoise, surtout que je vais recevoir la P7 et la MCE d'ici quelques semaines (faut pas être pressé, heureusement je ne le suit pas)

 

un petit conseil, ne laisse pas tremper tes cubes de LDR dans l'eau constamment, ca prendra plus vite

 

merci du conseil, c'est vrai qu'à la fin j'ai laissé les "cubes" humide mais pas détrempé, et les racines sont sorties plus vite pour trouver à boire :-D

 

j'en profite pour faire une petite MAJ.

 

c'est la crise du logement en espace croissance !

 

16e3f9.jpg

 

les PM, avec pour commencer celui de Jorge's Diamonds. un peu zarb cette variété, elle ne supporte pas les faibles hygrométries et fait de très larges feuilles.

 

e9683b.jpg

 

Brainstorm

 

f4fbb.jpg

 

Euforia

 

91976d.jpg

 

ça grandi beaucoup moins vite qu'au début quand même. je serait tenter de dire que la taille des pots y est pour beaucoup, mais c'était volontaire.

 

les boutures maintenant :

 

a4c94e.jpg

 

JD #1, ya peu de chance qu'elle survive...

 

31c64.jpg

 

l'apex de euforia, idem je sais pas si elle va s'en remettre, c'est la dernière à avoir fait des racines et elle a pas bouger du tout depuis :

 

3a9ee.jpg

 

JD #2, mal en point mais elle semble aller mieux qu'avant la mise en terre

 

c2f232.jpg

 

JD #3, qui se porte à merveille pour le moment

 

861c1.jpg

 

et enfin JD #4 qui m'a fait un truc vraiment zarb, je ne sais pas si ça se voit sur la photo : en gros il y à trois feuilles sur un même étage, et une feuille toute seule 1cm plus haut. j'avais jamais vue ça !

 

6564d7.jpg

 

pour finir l'espace floraison, avec le pied de Jorge's diamonds de test :

4cee64.jpg

 

je crois qu'elle aime bien le cooltube :mdr:

 

dernière chose, l'espace floraison à une capacité de 7 pots, peut-être 8. en fait je pourrait en faire rentrer 15, mais il faut que les pied soit collé au cooltube donc aucun interret.

 

du coup j'ai trois pots de libre, j'ai mis à germer deux graines de variété inconnu, elles proviennent d'un mix de nirvanouille offert par hypersemillia. elle vont partir direct en 12/12, je verrai bien ce que ça donne...

 

à la prochaine ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut

 

Bah a ta place je l'aurais mis quand même, la lumière en plus c'est toujours bon a prendre , sa pourrai être sympa pour les étages inférieurs =)

 

sinon pour tes boutures, surtout celles ou il y a plein de feuilles, tu devrais leur mettre une serre comme ta boite de pain au chocolat, car même une fois les racines développées, elles restent sensibles, il leur faut plus d'eau =)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut szackass et b0uxb0ux,

 

je prends note pour les prochaines boutures, mais là c'est trop tard, elles sont passé en flo avec une grain inconnu, et bientôt une seconde. je ferrai une MAJ quand ça sera plus intéressant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ,

 

En cherchant des produit qui pourrait m'interressé enzyme vitamine etc je suis tombé sur un un prod qui disait favorisé la pousse laterale des racines , j'ai direct pensé a toi ^^

 

bon malheuresement je retrouve pas le truc , mais ca existe xD

 

bonne pouss man ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arcky et thcalk, installez vous :-D

 

En cherchant des produit qui pourrait m'interressé enzyme vitamine etc je suis tombé sur un un prod qui disait favorisé la pousse laterale des racines , j'ai direct pensé a toi ^^

 

comme tu peux le voir j'ai changé le pot, ceux-là seront très bien. et puis je pense pas qu'un "produit" soit indispensable juste pour que les racines poussent sur les coté.

 

si tu a trouvé un truc comme ça, j'imagine même pas ce que tu a pus trouver d'autre :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je part une dizaine de jour en vacances bientôt, donc je commence à prévoir l'arrosage. du coup petite MAJ :

 

les pied mères avec qui je fait un palissage, dans l'espace croissance :

 

7c3bee.jpg

 

dabab.jpg

 

JD mère, plus rapide que euforia et brainstorm que se soit en graine ou en bouture...

 

838851.jpg

 

 

espace floraison, avec un petite vue général :

 

5f7d46.jpg

 

JD #1 étant morte, j'ai la place pour deux pots supplémentaires avec chacun une graine incconnu d'un mix de nirvanouille. le placo peu accueillir 8 pots au plus près de la lampe, mais la plante de test prends de la place...

les boutures sont en espace floraison depuis 5 jours, les deux inconnues viennent à pène de germer, sa sera F+1 quand j'aurai le cotylédon en vue.

 

JD #4

 

57814c.jpg

 

JD #3

 

985341.jpg

 

JD #2

 

0a20ba.jpg

 

EU #1 l'apex de euforia, courte sur patte...

 

7511ff.jpg

 

pour l'arrosage "automatique", j'ai pas envi d'acheter de blumat & ci donc je fait avec des torchons coupé sur la longeur, l'eau monte par capilarité à un debit à peu près constant celon la température.

 

je fait un test avec deux mèches et un récipient gradué pour calculer la quantité d'eau qu'il va me falloir et le débit.

 

pour le moment je suis à environ 130ml/jour pour deux plantes, mais j'attends la journée complète pour avoir la bonne valeur.

 

22ac5.jpg

 

voila, MAJ une fois le système final installé et c'est partie pour 10 jours. dommage que ça arrive au moment du strech.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.