[One Bub][MG 125w verticale][50x60x80] jorge's diamonds, euforia, brainstorm


reivilo

Messages recommandés

pas de soucy fab, j'ai encore deux graines inconnues (que j'espère femelles) qui vont terminer en pieds mère si les trois autres crèvent ;-)

 

pour le moment elles n'ont pas repris de force, mais elles n'ont pas empirées (enfin c'est dur d'être pire que ça donc bon :-D )

 

on verra bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon les fifilles ont bien appréciées l'arrosage, elles commencent à reprendre des forces. j'espère qu'elles vont encore grandir un peu, histoir d'exploiter correctement la lampe.

 

vue de l'espace flo :

 

27f3f8.jpg

 

inconnu #1 (F+16) :

 

5f629.jpg

 

JD #3 :

 

a0a63f.jpg

 

JD #2 :

6802fa.jpg

eb8d6f.jpg

 

EU #1 :

6749ee.jpg

b6e8.jpg

 

JD #1 :

f3ba2e.jpg

3b3b5e.jpg

 

maintenant on passe au problème, comme le montre cette photo :

 

1b7f0.jpg

 

j'ai cette décoloration sur la plupart des feuilles qui touchent le cooltube. au début j'ai cru à une carrence, mais j'ai la même chose sur l'inconnu #1 qui doit avoir encore assez de nutriment dans le substrat :

 

5e7622.jpg

 

donc je suppose que c'est dû à la chaleur de la partie extérieur du cooltube. je vais essayer d'améliorer ça, on verra bien.

 

sinon en espace croissance ça sent toujours la mort, elle n'ont pas repris la moindre force. le substrat est encore très humide, alors que d'habitude en 1 jour il est sec. j'en déduit que les plantes ne boivent pas, c'est pas bon signe je crois...

 

df19c.jpg

 

et pour terminer, je profite des 27° de l'espace croissance pour faire pousser autre chose ;)

 

d1eaf6.jpg

 

 

c'est fini, à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kisscool!

 

je suis ton JDC depuis un moment et j'ai peut etre une solution pour ton probleme de cooltube trop chaud a l'exterieur. si tu entourai ton cool tube d'un grillage sinthetique(car le metal, en generale, transmet la chaleure) a grosse mailles(pour laisser passer un max. de lumiere), les plantes toucheraient se grillage et plus le cooltube, je pensse donc que ca reglerai le probleme de decoloration, a tester!

 

sinon bin desoler pôur tes pieds mere, mais bon, je vois que ca ne te decourage pas trop pour la suite!

 

en esperant que mon "truc" va t'aider! bonne continuation, bonne pousse surtout!

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kisscool!

 

je suis ton JDC depuis un moment

 

Ouaouh ça fait plaisir sauf que c'est pas mon JDC ici et que j'ai aucun pb de coolube...

 

:lol::lol::b1:

 

C'est pas bien grave ça arrive a tout le monde t'inquiète ^^

 

PEEEAAAACCCEEEEE !!!!!

 

dsl de "polluer" le JDC mais la fallait que je réponde...

au moins c'est la preuve que je suis avec attention ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous, merci d'être passé !

 

Mais c'est cool t'es motivé, bon pour l'aguar aguar peut on vriament es dre que c'est concluant ???

 

c'est très concluant, mais j'ai mal dosé la quantité d'eau. après tout, mes boutures on survécues et même bien poussé malgré 10j d'absence.

 

je suis silencieux mais j'ai souvent lu tes JDC :b1:

 

Sinon vas y fais péter les champissss !!!!

 

t'inquet, je ferai des maj à ce sujet sur ce JDC (mais de manière discrète car ce n'est pas l'objet du forum). j'ai tellement été maniaque avec la stérilité que ça devrait aller :-D

 

e suis ton JDC depuis un moment et j'ai peut etre une solution pour ton probleme de cooltube trop chaud a l'exterieur. si tu entourai ton cool tube d'un grillage sinthetique(car le metal, en generale, transmet la chaleure) a grosse mailles(pour laisser passer un max. de lumiere), les plantes toucheraient se grillage et plus le cooltube, je pensse donc que ca reglerai le probleme de decoloration, a tester!

 

salut,

 

merci de ton passage, effectivement c'est une bonne idée, il faut par contre trouver un grillage avec des mailles assez grandes et un fil très fin. je vais y réfléchir.

 

ce qui est bizarre par contre, c'est que l'incoonu #1 ne touche pas le cooltube, et pourtant elle est quand même un peu décoloré. pourtant le cooltube est incroyablement efficace, la température de l'espace flo est de 1° supérieur à la température de ma pièce (en moyenne 21° ! )

 

sinon bin desoler pôur tes pieds mere, mais bon, je vois que ca ne te decourage pas trop pour la suite!

 

les boutures sont encore vivante, ce qui me laisse ma motivation. je me renseigne sur la régénération, voir si je peut faire repartir mes PM. ce qui me fait surtout chier, c'est que j'ai perdu trois variétés, à 10 balle la graine ça trou un peu les fesses icon_mad.gif

 

Ouaouh ça fait plaisir sauf que c'est pas mon JDC ici et que j'ai aucun pb de coolube...

:lol:

 

dsl de "polluer" le JDC mais la fallait que je réponde...

au moins c'est la preuve que je suis avec attention ;)

 

pas de soucy, je préfère un JDC tranquille et sans prise de tête, d'ailleurs je paye ma tournée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas un pétard plutot ?

 

j'aimerais bien, c'est justement pour ça que je fait pousser. j'en ai marre de fumer du shit dégelasse et cher, acheter à des gros con qui achètent à des gros cons qui achetênt....icon_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien' date=' c'est justement pour ça que je fait pousser. j'en ai marre de fumer du shit dégelasse et cher, acheter à des gros con qui achètent à des gros cons qui achetênt....[/quote']

 

Vas y je fais un aller retour chez moi...

 

105696S5000308.jpg

 

alors kestuveux ?

 

Afghane

Blueberry

Brazil KC

Mindbender

Northern light

Orange bud

 

Vas y c'est open bocal :lol:

 

Je te consèille la orange bud bien lourde avec un putain de gout de bonbon ou la northern light (3 séchages et curings différents sur un seul et même plan en aero...)

 

alors kestuveux ? :-P:respect::-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey reivilo!!!

 

Pour ton arosage automatique j'ai peu etre une solution. Il te faut:

- une pompe d'aquarium meme pas trés puissante ( tout dépend de ou tu place ton bac de reserve...)

-un tuyau souple au diametre adapté a ta pompe

-un bac, seau d'eau, bouteille etc... un contenant quoi

-et enfin une minuterie electronique programation a la minute pret.

 

et avec sa le mieux et que tu place le reservoir a hauteur de tes pots, surtout pas en hauteur, car tu pourais avoir un effet des bac comuniquant et vider toute ta reserve d'au pour tout retrouver dans ta plante ( essayé et franchement désaprouvé), si tu met le reservoir plus bas prévois une pompe un peu plus puissante en fonction. Ensuite tu regle ta minuterie a se déclancher 1 minute par jour ou tous les 2 jours c'est toi qui vois et puis voila... c'est tout. Tu peut t'absenter 1 semaine y'a pas de pbm tes plante auront a boir comme il faut

 

allez bon grow, bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te consèille la orange bud bien lourde avec un putain de gout de bonbon ou la northern light (3 séchages et curings différents sur un seul et même plan en aero...)

 

je crache pas sur la NL que je connais bien :-P

 

pour les séchages tu a quoi ? classique, water curing et...micro-onde (photo) ? icon_mad.gif

 

dans tout les cas je prends le second :-D

 

j'en profite pour faire une petite MAJ, ça fait pas de mal.

 

espace croissance : et hop, on zigouille :respect:

j'ai mis mes deux dernières graines inconnu à germer. elles vont partir directement en PM, je ferai une bouture pour vérifier que c'est des femelles.

1cbbc7.jpg

 

espace flo : tout le monde commence à buder, mais elles prennent leur temps. les vacances ne leur ont pas fait du bien, j'espère qu'elles vont rattraper le retard pris...

bdd2c0.jpg

 

JD #2, qui commence tout juste à fleurir

b4ec6c.jpg

 

JD #3, idem elle a trois apex mais un ou deux internoeud à chaque fois, du coup elle va pas donner grand chose icon_mad.gif

 

be3d05.jpg

 

l'inconnu #1, pas pressée...

2035c7.jpg

 

EU #1, commence a peine à fleurir :

4df129.jpg

 

JD #1 qui a de l'avance sur ses copines :

3f89a3.jpg

 

bon de ce coté c'est plus sympa quand même :-P

6cab6c.jpg

 

voila voila, je m'attends pas à une récolte de fou là... pas grave, je me serait fait la main pour une prochaine session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Inoska,

 

merci de l'idée mais c'est trop tard, en plus j'avais déja envisagé l'arosage automatique de ce type, seulement c'était pas possible :

 

- pas le temps de le faire

- pas la place

- pas d'argent

- trop de bruit

 

mais l'eau gélifiée a très bien marché, j'aurais juste dû mieux doser les quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok désolé j'avais pas bien lu et pas compris que c'était en urgence ^^ j'ai crus que c'était pour du long therme. En tout cas si tu pars genre 2 semaine c'est impec je l'ai testé pdt les grandes vacances, j'ai eu une autonomie de 3.5 semaines (le petit souci c'est que mes plante sont aller se cramer contra la lampe(--) ca j'ai toujour pas réussi a l'automatiser.

 

en attendant je voulais dir: "t'a un joli placo" tout a fais cool niveau taille juste ce qu'il faut pour une chambre."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

JD#1 et EU#1 devrait quand même s'etoffer malgré le peu d'internoeuds enfin, ceux qu'il y a devrait bien gonfler, surtout que l'exposition à la lumière est pas mal je pense.

 

J'espere que tes nouvelles mères partiront bien, pis les champix aussi !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, petite MAJ !

 

espace flo :

 

ab6f0.jpg

 

j'ai ajouté deux lampes ECO de 15w dans des zones trop peu exposées, comme on peut les voir ici. sur l'une des lampes, il y a une sorte de mini cooltube, et du mylar est directement collé dessus sur un peu moins d'un demi cercle. la seconde lampe utilise un reflecteur classique en boite de tabac :-D

une des avantages c'est que la température est stable à 24-26°, c'est mieux que les 18-21° habituels.

 

7e21a2.jpg

5719f8.jpg

 

les plantouilles maintenant, avec pour commencer INCONNU #1 (en sous-arrosage):

fc4a20.jpg

 

 

JD #3 :

fa0382.jpg

a9ab26.jpg

 

JD #2 :

177904.jpg

d5f5e3.jpg

 

EU #1 :

a44974.jpg

 

et enfin JD #1 :

79f40f.jpg

553327.jpg

 

dernière la lampe :

540289.jpg

 

bref ça commence à se cristalliser sévèrement, et ça pue dans tout l'appart ;-) je vais faire un ioniser un peu spécial, j'en parlerai plus une fois testé.

 

à bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

finalement les deux graines inconnues n'ont pas germée (pourtant dans de bonnes condition, merci nirvana :-o ), du coup je viens de commander des graines. cette fois pas de féminisée, et vue que j'ai pas voulu aller vers un grand breedeur j'ai choisi "mandala seeds", visiblement leur graines sont excellentes malgré le prix très correct (20€ les 11 graines). en plus elles ont l'air excellentes pour faire des pied mères, ce qui est le but :bye:

 

j'ai pris la Mandala #1 (typé sativa, à priori sa va en one bud) et la Satori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !!

 

salut amigo, tu peux tester de lever la dormance en faisant passer tes graines deux jours au frigo puis deux jours au congel, puis deux jours au frigo pour revenir a une température de 20 a 25°C dans un coton ou autre bien humide =)

 

tu nous dira le temps que sa a pris pour ta commande, ce breeder m'interesse =)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

 

mes graines sont déja conservées au congélateur, elles passent deux jours au frigo avant d'aller dans un verre d'eau. une fois coulées, elles germent entre deux sopalin humidifié. avec cette méthode je n'ai jamais eu de graine qui n'ai pas germée, seules les 4 sur 5 graines venant du mix nirvana n'on pas germées.

 

le coton est dangereux car on peut arracher le début de racine. Mandala seed conseil de faire germer les graines directement en terre. à priori il vaut mieux les faire couler dans l'eau puis les mettre en terre.

 

tu nous dira le temps que sa a pris pour ta commande, ce breeder m'interesse =)

 

j'ai commandé sur hypersemillia, je n'ai jamais eu de problème avec eux, généralement ça arrive sous 5 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.