[One Bub][MG 125w verticale][50x60x80] jorge's diamonds, euforia, brainstorm


reivilo

Messages recommandés

salut,

 

tu a raison, j'ai mis un bol d'eau mais le niveau ne baisse pas du tout, bref ça change rien pour l'hygrométrie... je vais devoir trouver une autre solution.

 

torchon mouillé ? autre idée ?

 

 

EDIT : je crois que je vais chercher ou construire un brumisateur à ultrason, le problème sera réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le site était indisponible pendant deux jours visiblement...

 

voici l'avancement à C+11 :

 

jorge's diamonds :

 

32d459.jpg

 

euforia, qui bizarrement pousse assez lentement...

 

bc9b1f.jpg

 

sinon je viens de faire le grillage pour le scrog, je suis partie sur un maillage de 5*5cm, ça me semble cohérent :

 

6b4307.jpg

 

à la prochaine :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un problème depuis 3-4 jours, je n'en ai pas parlé pensant que ça s'améliorait, mais finalement ça empire :

 

sur la jorge's diamonds :

 

e94782.jpg

 

les trous sont dû à un petit morceaux de feuille qui crame, comme un point :

 

dbffeb.jpg

 

431563.jpg

 

et euforia, qui souffre depuis déja plus longtemps, j'ai coupé des morceaux de feuille définitivement mort :

 

a05d25.jpg

 

mais ce n'est pas le seul problème : les deux plan ont fortement ralenti leur croissance, et euforia l'ai même quasiment stoppée !

 

j'ai envisager plusieurs solutions :

 

- sur-engraissage : je n'ai engraissé qu'une fois, à 1/10 de la dose préconisée pour ce stade de croissance... le terreau est un semi de bouturage, il est relativement pauvre

 

- trop de chaleur : j'ai changé les ventilos, il fait entre 25 et 27° sous les feuille et 28-29° à 2cm de la vitre

 

- trop peu d'humidité : je tourne entre 45% et 55%

 

- bestioles : je n'ai absolument rien vue à part des moustiques de grosse taille, je les vis très rarement dans le placo

 

- la dernière hypothèse, qui me semble la plus crédible : problème de PH. l'eau du robinet est très calcaire, je vais acheter un ph-mètre pour voir ça, mais visiblement elle tourne autour de 7 - 7.2.

 

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien non, ce n'est à priori pas le PH de l'eau : il tourne entre 6.6 et 6.8, celui du substrat est de 6.5.

 

peut-être faut-il le faire baisser un peu, mais ce n'est du coup plus très probable comme hypotèse à mon problème...

 

j'attends conseil de votre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je mis connais pas vraiment en substrat, mais fais des recherches sur ton terreaux desfois...

Enfin, perso, j'ai pas eu exactement les memes symptomes que toi, mais tout allait bien, pis bim, tout mes plants ont désséché à cause de mon terreau merdique...

 

A voir...

 

PS:J'ai hate de voir ce scrog, sa me tenterai bien un p'tit scrog avec ma mg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense bien avoir trouver le fautif, visiblement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce terreau ! en plus les symptômes étaient plus ou moins les même, plante mal en point et croissance ultra lente.

 

je vais donc devoir rempoter, mais avant ça il faut que je trouve un substrat de qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens justement de rempoter les deux plants dans un light mix. par contre Euforia a perdu une bonne partie de ses racines durant l'opération, du coup je vais pas leur donner trop à boire pour qu'elle fasse de la racine.

 

la suite dans quelques jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

as tu une ventilation directe sur les plants ? Car je vois déjà à l'oeil nu que l'hygro est trop basse, sa me fait penser à un placo sec sans humidité et sans air, la ou les feuilles brulent facilement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

merci à vous d'être passé.

 

weedonien : je n'y manquerai pas !

 

as tu une ventilation directe sur les plants ? Car je vois déjà à l'oeil nu que l'hygro est trop basse, sa me fait penser à un placo sec sans humidité et sans air, la ou les feuilles brulent facilement ..

 

bonne remarque, effectivement l'hygro tourne entre 45 et 55%, mais au début c'était beaucoup plus faible (moins de 40%). les feuilles sont fines et sèches, mais j'ai prévue d'acheter un brumisateur pour bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

il paraît que fertiligene est pas mal non plus à ce que jai entendu, bon grow.[/quote']

Oui il est bien mais il contient des moucherons (deux sac achetés à 6 mois d'intervalles, deux sessions avec moucherons)

 

Sinon pour ton problème je pencherai pour un sur-arrosage + manque d'humidité + chaleur (les bords des feuilles repliés c'ets bien chaleur et manque d'humidité ) + un manque d'engrais à mon avis, ta dernière feuille en gros plan à l'air d'avoir une petite carence non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le sur-arosage est très peu probable, la terre était un peu humide lors du rempotage mais très loin d'être détrempée. par contre pour chaleur + température, effectivement ça c'est certain. je viens de mettre un torchon pendu dans un bol d'eau, avec un ventilo à coté. ça fera l'affaire le temps d'avoir le brumi.

 

pour le manque d'engrais, à vrais dire je pense au contraire qu'il y en avait trop, à cause du substrat. je validerai cela d'ici quelques jours.

 

ta dernière feuille en gros plan à l'air d'avoir une petite carence non?

 

étonnant que cela fasse de point de la sorte non ? au début c'était des petit point bien ciblé, je n'ai pas vue ce type de carence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des petits points, ça je pense que ça vient de ta chaleur, ou tout bêtement en arrosant quelques gouttes d'eau ont due tomber sur les feuilles et vu qu'il fait chaud et sec dans ton placo ça à cramer là où il y avait une goutte d'eau, rien de bien grave, ça s'arrêtera avec ton brumi.

 

Je parlais de sous-engraissage car on voit que les "veines" des feuilles sont plus foncées que la feuille, mais c'est peut-être due au flash de l'appareil photo.

 

Et sinon, la terre n'a pas besoin d'être détrempée pour un sur-arrosage, qu'elle soit constamment humide suffit. Il faut vraiment attendre que le terreau soit sec pour arroser. Après je ne sais pas comment tu arrose, mais les feuilles du bas qui brule comme ça au bout moi ça me fait penser à ça.

 

Bon courage en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas des petits points, ça je pense que ça vient de ta chaleur, ou tout bêtement en arrosant quelques gouttes d'eau ont due tomber sur les feuilles et vu qu'il fait chaud et sec dans ton placo ça à cramer là où il y avait une goutte d'eau, rien de bien grave, ça s'arrêtera avec ton brumi.

 

à vrai dire ça m'ai déja arrivé dans ma première culture, un gros trout bien rond c'était fait en plein milieu d'une feuille. depuis je fait bien attention à ne pas mettre une goutte là où ne faut pas :-)

 

Et sinon, la terre n'a pas besoin d'être détrempée pour un sur-arrosage, qu'elle soit constamment humide suffit. Il faut vraiment attendre que le terreau soit sec pour arroser. Après je ne sais pas comment tu arrose, mais les feuilles du bas qui brule comme ça au bout moi ça me fait penser à ça.

 

en fait toute la plante est très seche, les feuilles sont assez rigide, c'est pour ça que je doute d'un sur-arrosage. mais c'est bien possible en tout cas, j'ai toujours mis très peu d'eau mais tout les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour chaleur + température, effectivement ça c'est certain. je viens de mettre un torchon pendu dans un bol d'eau, avec un ventilo à coté. ça fera l'affaire le temps d'avoir le brumi.

 

Le brumi n'est pas nécessairement obligatoire, ce que tu peux faire ç'est couper des bouteilles de deux litres en deux, les remplir d'eau puis les mettre près de tes plants, ça devrait augmenter l'humidité

 

Bon grow

 

P.S.

Combien ça coûte un brumi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

malheureusement ça coute assez cher, les modèles que j'ai vue tournaient à 50-60€... après un brumi classique (pas à ultra son) je sais pas.

 

quoi qu'il en soit le bricolage d'hier a plutôt bien fonctionné : avec le ventilo et le torchon suspendu j'ai pour les températures mini 26° et max 28°, pour l'hygro j'ai entre 50% et 60%.

 

Euforia est mal en point, les feuilles du bas sont toutes frêles à cause du rempotage. vivement qu'elle refasse des racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.