Tombé devant la centrale de l'injustice


Messages recommandés

bonjour les weeders weedeuses

j'ai bien peur de ne plus pouvoir continuer mon jdc comme toute activité cannabique que j'affectionnais particulierement.

 

jeudi dernier j'en étais alors a une recolte indoor et une outdoor , j'allais encore quotidiennement sur cannaweed meme si ce la fait peu de temps que je suis inscrit ( je m'étais fait bannir auparavant car je n'étais pas encore majeur , mais je n'en veux a personne , c'est tout a fait normal)

je préparais une 2eme culture indoor dans mon appartement d'étudiant a sceaux dans le 92 , il me manquait alors ma box hélas j'étais sans le sou !! j'ai donc décidé a mes dépends de vendre une partie de ma récolte outdoor a mes amis les plus proches a des prix plus que corrects et la a été ma faute .

 

 

C'est donc durant cette journée que je suis allé a paris rejoindre 2 amies pour bien sur vendre , mais avant tout leur faire gouter ma récolte dont je leur avais tant parlé .

je suis donc allé les voir sur les quais ou elles m'attendaient , on a roulé un joint , on a discuté Pendant une bonne 20ainne de minutes quand 2 inspecteurs des stup sont arrivés pour nous faire arreter ( malheureusement il se trouve que le quai sur lequel nous nous trouvions était le quai des orfevres devant le numéro 36 : la brigade des stup , ce que j'ignorai totalement )

 

j'avais 7 grammes sur moi , quand j'y repense c'était completement stupide cette idée de se retrouver sur les quais .

Ils nous ont alors embarqués au commissariat du 5eme ou j'ai tout avoué : ma culture en préparation et ma weed

dans mon appartement .

J'avais raison de le faire car sur mon portable j'avais recu des messages compromettants de mes 2 amies de lycée

je suis donc resté 3 jours en garde a vue et une nuit au dépot derriere le palais de justice , ca a été la pire expérience de ma vie .

 

Les flics la bas sont vraiment durs , je les ai vu peser ce que j'avais sur moi: 7g emballé dans 3 grands pochons contenant un paquet de slim ce qui fait 19g sur la balance , ils ne se genent pas pour calculer la tarre ces malheureux

 

je dis malheureux et je pese bien mes mots , pour une grande partie des policiers on ressentait dans leur regard une véritable haine venue de je ne sais ou , et je crois que ce qui les dérangeait le plus , c'était qu'on leur prenne quelque part leur role . j'ai assumé les faits et ai defendu mon auto production , j'ai tenté d'expliquer que je ne souhaitais pas vivre de ma passion mais simplement que ma passion vive d'elle meme , ce que je ne voulais meme pas car aprés avoir acheté ma box je n'avais plus besoin d'argent .

et ca ils n'aiment vraiment pas ,ils n'aiment vraiment pas qu'on leur prenne leur role , ils se sentent comme des anges envoyés par dieu pour terraser les méchants dealeurs que meme moi je ne critique pas vraiment car ils sont important pour les gens qui ne peuvent se lancer dans l'autoproduction ( je ne parle pas des dealeurs qui coupent leur weed avec je sais pa quoi et qui revendent ca a des prix ehorbitant au vu du poids )

 

je me suis rendu compte que ces psedo justiciers sont completement désinformés , ils ont du suivi un bourrage de crane vraiment severe en effet j'ai du expliquer a la brigade des stup ce qu'était un growshop , un grinder et toute sorte de produits liés a ca

 

en échange ils ont voulu me faire croire que les plants hollandais qu'on cultivait aujourd'hui était des ogm ( je leur ai expliqué la modification génétique des plantes était le simple résultat de la reproduction sexuée de 2 plantes de génétiques différentes ) , qu'ils avaient trouvé un plant hollandais ogm avec un taux de thc supérieur a 28 % , et que la weed qu'on fumait aujourdui était 10 fois plus forte que celle qu'on fumait dans les années 70 ( je leur ai donc expliqué gentiment que cela signifiait qu'elle avait un taux thc inférieur a 2,8% qui équivaut a celui du chanvre agricole que l'on produit partout en france )

 

ils m'ont également dit que je risquais tres fortement d'etre stérile et d'avoir des enfants trisomiques , de devenir paranoiaque et skisophrene

 

tout ca pour vous dire leur ignorance profonde a propos des "criminels " dont ils sont sensés se charger

 

ils m'ont aussi expliquer très explicitement les viols que j'allais subir en prison avec l'accord es surveillants ( meme si c'était pour me faire peur , je crois pas que des représentants des droits de l'hommes aient le droit de dire ca)

tout ce que j'avouai , ils l'éxageraient devant mes yeux , quand je leur ai dit que je fumais environ 1 ou 2 joints par soir et beaucoup en soiré ils ont écrit que j'en fumais environ 4 par soir

 

un officier qui semblait etre leur superieur est alors passé par la et m'a dit en s'esclaffant

:"alors ca fait quoi de fumer du shit , moi j'ai jamais essayé !"

j'ai dit que ca ne me rendait pas plus intelligent mais que ca aidait a prendre du recul sur ce qu'on vit , de relativiser et de se détendre

il m'a répondu" et ben moi j'ai vu une fille il y a 4 jours qui a tellement pris de recul en fumant qu'elle s'était fait violée par un de ses amis " les 4 officiers dans le bureau se sont alors mis a rire de cette blague vraiment sinistre

dont je ne voyais que peu le sens puisque la fille était alors victime .comme quoi " y a que quand on est con qu'on prend du gallon !"

 

ils m'ont alors emmené avec eux pour la perquisition en menote ca m'a fait vraiment mal au coeur de voir tout mon matériel embarqué par ces brutes , leur cheff ne se genait pas pour fumer dans mon appartement en balancant les cendres sur mon tapis

 

ceci dit d'autre policiers moins nombreux étaient plus compréhensifs , je ne veux pas non plus généraliser

 

en passant les détails , j'ai passé une garde a vue horrible , a dormir sur le béton des bancs , je ne vous parle meme pas du dépot du palais de justice qui respire la misere

 

je dois donc maintenant comparaitre devant le juge le 13 janvier pour recevoir mon jugement , dans le meilleur des cas j'aurais 2mois de sursis en devant pointer tout les matins avant les cours au comisariat pendat une certaine durrée , tout ca avec un casier judiciaire béton

 

dans le pire des cas pour moi ca sera 2 mois ferme mais c'est peu probable

mes parents ont été plus compréhensifs que je le pensais , mon pere est paysan en picardie , et j'ai vraiment de la chance d'avoir un papa ouvert d'esprit

 

je suis étudiant en école d'ingé , je me suis démené pour avoir le concours et j'ai pas envie qu'on foute tout en l'air dans ma vie

 

si je vous dis tout ca c'est pas pour m'appitoyer sur mon sort , c'est pour vous dire a quel point je suis frustré de l'état de notre beau pays , de la tombée en désuétude de nos libertés ,de la misere des des gens en banlieue, et aussi de l'ignorance totale des flics qui sont de vrais beux, on est quand meme au pays des droits de l'homme ...

 

j'espere sincerement que ca va changer , que les states vont légaliser et que sarko les suive en bon petit chien .

 

je dis ca parceque j'ai peut etre un coup de caffard , mais je sens quand meme que ca va bouger , après janvier on aura plus le droit de consommer en hollande , a la gare du nord ca va etre la débandade a noel pour les jeunes , les trains seront tous pleins , alors je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remercie cannaweed pour tout ce que vous m'avez apporté meme indirectement , ca a été super expérience et c'est avec regret que je dois arreter de cultiver , tout ce que j'ai appris ici me servira surement dans mes études de toute facon , je suis vraiment fier d'etre un cannaweeder

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben mec ça fait un choc de lire ça...

les flics sont ce qu'il y a de pires en France.

comme l'a dit le récent prix Goncourt, la France de Sarko est "monstrueuse".

 

IL NE FAUT JAMAIS SE BALADER DANS LA RUE, OU QUE CE SOIT, AVEC PLUS D'UN PET OU DEUX SUR SOI.

la bac et même les flics fouillent n'importe qui désormais et au hasard. avec un pet ou deux, ils te laissent parfois repartir mais avec plus, tu as beaucoup plus de risques d'une garde à vue et d'une perquisition.

 

IL NE FAUT JAMAIS AVOUER EN GAV. MINIMISER LES CHOSES.

ils te font croire qu'avouer jouera en ta faveur lors du procès, qu'ils parleront au juge DANS TON SENS, si tu avoues.

MON CUL OUI, les flics et les juges communiquent très peu ce qui entraine des aberrations. N'avouer que ce qui est FLAGRANT.

(ne me répondez pas facile à dire, difficile à faire, faut fermer sa gueule, faire respecter ses droits et DONC connaitre ses droits)

 

the_farmers je sais que à toi ça servira pas à grand chose ce que je viens de dire car tu es déjà enterré dans ce système malhonnête. Dans tous les cas, je te souhaite sincèrement de te sortir de cette situation avec le moins de dommages possible. Prends soin de toi et tiens nous au courant de ton procès.

 

amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Oui apparemment tu es tombé sur des flics bien cons !

 

Mais aussi quelle idée d'aller faire son business sur un quai de gare ? (et de faire du business tout court d'ailleurs ^^)

C'est l'endroit des villes le plus grillé ! Tu aurais pu aussi donner RDV à tes potes devant l'hôtel de police dans le genre :smile: !

 

Moi aussi mon dernier passage au tribunal , c'est quand je m'étais fait chopper sur un quai de gare parce que je roulais mon pétard , j'avoue avoir vraiment déconné sur ce coup là ... et je peux m'en prendre qu'a moi même ! je m'en suis tiré avec 400e d'amende quand même car je suis multi-récidiviste pour les I.L.S .

 

Bon courage pour ton jugement . :-)

 

++

 

 

EDIT :

je te conseille pour la prochaine d'émigrer vers l'espagne ou la hollande qui sont déjà un peu plus tolérants !

 

Ba oui changes de pays vu que tu t'es fait chopé pour stup , sépares toi tes tiens pour pouvoir faire pousser de la ganja tranquillement ! C'est logique ... :-) (ironie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé de ce qui t'es arrivé, mais y a quand même deux trois trucs à savoir :

 

-36 quai des orfèvres, c'est un des pires endroits de France pour se poser avec un joint, et des pochons.

 

- quand on se fait arrêter, jouer l'abruti qui a acheté çà au coin de la rue, c'est toujours la meilleure solution si çà peut empêcher une perquisition. de toute façon c'est le juge que tu devra convaincre si y a perquisition.

 

-ne jamais avouer d'autoproduction sauf à la suite d'une perquisition.

 

-VENDRE c'est prendre beaucoup beaucoup beaucoup plus de risques.

 

et tu parles un petit peu trop dans ton post... j'aurais tendance à te conseiller de retirer quelques lignes (genre école d'ingé) pour éviter plein de choses... Google recelle parfois des coïncidences bien dangereuses...

 

Je doute par contre que tu risques de la prison ferme, si ton casier judiciaire et vierge tu prendras ptet un peu de sursis; mais surtout une amende...

 

Ces mésaventures arrivent trop souvent dans des pays foireux comme la France... je te conseille pour la prochaine d'émigrer vers l' espagne ou la hollande qui sont déjà un peu plus tolérants !

 

et d'éviter de t'impliquer dans du business pour ne pas attirer l'attention sur toi.(on ne le répètera jamais assez!)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je sais c'est ce que je me suis dit après j'aurais jamais du avouer , mais je suis un peu naif et j'étais super stressé , c'est vraiment idiot , franchement ct pas un vrai business , j'ai bossé tout l'été dans les champs pour m'acheter mon matos , il me manquait 200euros pour finaliser l'instalation alors voila , je sais c'est completement idiot ce que j'ai fait , ca ma donné une bonne lecon , tant pis pour moi , je vais essayer de le faire passer comme autoprod avec mon avocas mais ca risque d'etre chaud , mais au moins si un jour c'est légalisé je pourrais demander a supprimer mon casier judiciaire , parceque pour trouver du boulot avec un casier c'est assez dur à vrai dire

sinon c'est presque sur que je prendrai pas de ferme , alors ca ira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quelques recherche via google et les infos que tu laisses sur le net (le nom de ton école par exemple ) , on pourrait réussir à t'identifier . C'est pour ça que titoon te dis qu'il vaut mieux retirer ses détails sur ta vie privé :smile:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Salut

 

Tu vien de découvrir que les flics sont des gros encu*é.

Attention pas tous, mais la majorité.

Ce que tu as vécu je connais, je mettais déja fais chopé a paris et je peux te dire une chose, les flic de paris c'est pas les pire ceux de banlieue c'est pas la même.Avant j'habitais dans une cité du 92, un jour il ya eu décente de stup et tout les dealeur se sont fais arrêter.Ils les ont emmener a la BSU de chatenay malabry, interrogatoire etc et si tu veux pas balancer, bah ils te mettent un annuaire contre toi pour pas que t'ai de marques visible et te donne des gros coups a travers l'annuaire.Ils s'ont même aller plus loin, un mec rigoler et voulais pas balancé, un flic c'est énerver a pris son arme et a tiré a balle réel juste a coté du pied du gars.

 

Donc voila pour te dire ce qu'il en est en france et qu'il ya pire que ce que tu as vécu.

 

N'empêche que c'est pas fut-fut de se caler devant le célèbre 36 quai des orfèvre pour fumé :-D

C'est pas très fut-fut de tout balancé direct aussi comme le dit titoon faut leurs dire que ta acheter ca dans la rue et absolument pas que tu cultive et que tu compte vendre, faut pas croire quand disant la vérité ils vont être indulgent.Au contraire moi je leurs raconte une tachtche de ouf digne des plus grand acteurs^^ et j'ai jamais eu de problèmes.

 

Bon courage pour ton jugement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour toi.

 

( meme si c'était pour me faire peur , je crois pas que des représentants des droits de l'hommes aient le droit de dire ca)

 

Erreur grave. Ils bafouent les droits de l'homme mais en aucun cas ne les représente.

 

On enferme des innocents dans des conditions que la cours européenne des droits de l'homme condamne (mollement mais bon...)

 

Du chiffre c'est tout ce qu'ils veulent et si pour ça ils doivent foutre ta vie en l'air ils ne se privent pas.

 

Beaucoup n'assument pas d'ailleurs et comme des lâches se planquent derrière l'uniforme, mentent dans les rapports pour se couvrir et au final qui trinque ? Le couillon qui était la au mauvais moment mauvais endroit.

 

J'ai été un couillon. Il y a environ 10 ans j'ai trouvé le moyen de me faire salement tabassé menottes dans le dos pas 3 gros porcs en uniforme. Au final triple fracture du nez, la cloison nasale à "plat", tympan déchiré, hématomes de partout.

 

Quelques mois après j'ai eu la joie et l'honneur d'être condamné par un juge tout aussi crétin pour outrages, rébellion, et violence sur force de l'ordre ayant entrainé une itt inférieure à 8 jours (une griffure au cou et un galon arraché....et tout ça les menottes dans le dos...!!)

 

Re-condamné en appel.

 

Escroqué et laché par par mon avocat.

 

Bref en FRANCE il n'y a pas de justice au sens noble du terme.

 

Une parodie tout au plus.

 

Tu va en faire les frais.

 

Comme conseillé n'essais pas de leur expliquer le pourquoi du comment lors du procès mais fais le gars qui savait pas que c'était si grave. Si tu arrive a verser la larmichette avec quelques trémolos dans la voix ce sera beaucoup plus efficace. Jure que l'on ne t'y reprendra plus jamais, que de dépis tu as même arrêté la cigarette et implore leur clémence pour ton avenir proffessionnel.

 

TIG et pas d'inscription au casier. C'est ce qu'il faut viser.

 

Un simple rappel à la loi serais le jackpot mais bon depuis 2007 il y en a de moins en moins....

 

 

Bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonne chance pour ton procès.

 

J'ai lu que tu étais en ecole d'ingenieur, fait remarquer à la cours, que tu est un eleve serieu, que tu aime ce que tu fais dans ta filiaire etc, que ceci était un accident de parcours, que tu voulais faire partager ta weed a tes copines. Essais d'éviter tout but lucratif de ta culture. Sui tu n'as pas de casier, que ta toujours été serieu à l'école, tu risque simplement d'avoir une très grosse amende.

 

Comme l'on dis plus personne ne jamais parler d'autoproduction si on se fait arrêter par nos gardiens de la paix, alias pompes a thunes de l'état.

 

Bonne chance mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud

salut !

 

bidon ton histoire fallait pas joué avec le feu ..

et en plus rien ne t'oblige a avoué ou a balancer , c'est la loi donc prend toi en a toi !

grace a toi t'as tout perdu et en plus d'une facon comique !

les flics en savent donc un peu plus sur notre passion grace a des gens comme toi ..

je précise aussi que si tu veux tu n'es meme pas obligé de leur parler -> omerta , mais bon pour 7gr fallait dire que tu les a chopé dans le métro ou autre ..

fin bref encore une histoire débile (c'est mon avis) ..

j'me suis fait serrer plusieurs fois et j'ai jamais eu a avoué que j'avait une culture ?!?!?!

bref un seul mot d'ordre -> DISCRETION !!!!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites