Bio ou "chimique" ?


Messages recommandés

Salut a tous

 

 

Ca fait quelques années que je cultive

 

maintenant,essentiellement en terre avec des

 

engrais "bio"(jai testé a peu pres tout de Biobizz a Advanced

 

nutrients..) et je voulais vous demander si vous

 

personnellement vous preferiez les engrais plutot "bio" ou

 

alors plutot "chimiques" que ce soit pour le gout,le

 

rendement ou autres.

 

 

 

 

 

Cannabiquement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu saugrenue mais je vais te faire le plaisir de répondre :-)

 

Hé bien figure toi que les engrais "chimiques" ba oui c'est mieu hein , logique , plus de rendement plus de gout , plus de défonce moi je te conseille ça car les sois disant engrais bio ne sont pas bio ils sont organiques donc sa change pas grand chose a la "bio-ité" de tes plantes a pars peut etre le prix des engrais chimiques qui sera un peu cher.

perso je te conseille la gamme floranova de Ghe , de la pure bombe , sa ajuste le ph automatiquement , ne fait pas de dépot et est très concentré donc se garde très longtemps (vu que tu en utilise moins) , faut juste faire attention pour les dosages moi j'achete des bidons de 5 litres d'eau pour etre sur parce que c'est très précis.

 

le vrai bio se fait en exté c'est tout ce que t'as a savoir.

 

bon grow

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

personnellement vous preferiez les engrais plutot "bio" ou

 

alors plutot "chimiques"

 

tu risques d'avoir tout les avis!!!

 

renseigne toi avec les bons mots clefs:

 

engrais organiques

 

ou

 

engrais minéraux

 

A+ bonnes recherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les engrais dis chimique , sont simplementdes produits minéraux de synthèse , ils ont tout les avantages du bio sans les inconvéniants ( dépo , odeur ect..) ce qui permet au plantes de mieux les assimiler d'où le rendement plus élevé , gout plus prononcé ect...

 

 

A ++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses les mans,je me tatais pour ma

 

prochaine culture a essayer la gamme Canna pour la terre.

 

(canna vega,canna flores,cannazym,cannaboost et pk 13/14...)

 

a la place de mon programme biobizz actuel...z'en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud

saluuuut !

 

génial ton topic , je me posait la meme question y'a pas si longtemps et mon vendeur ma conseillé la gamme canna terra complete a 60e .. donc moi perso je fait comme toi , j'arrète le biobizz !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chimique.

 

Le BIO c'est de la connerie et ça a été prouvé sur pas mal de chose!

 

à la limite ça sert a donner bonne conscience a ceux qui grow en OUT comme ça il respecte la nature!

 

A savoir aussi que si les engrais chimique étaient réellement "chimique" il seraient retiré de la vente (surtout en france) on est quand même assez strict ici sur ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

:lol: Amsterdamlover ! ( Mais il existe quand meme du "vrai" bio )

 

 

Sinon :

 

Hé bien figure toi que les engrais "chimiques" ba oui c'est mieu hein ' date=' logique , plus de rendement plus de gout , plus de défonce ...[/quote']

 

 

Ah bon ? Le rendement encore je veux bien comprendre , le gout c'est sur que selon les engrais que tu mets , celui-ci ne sera pas forcément pareil , donc je veux bien à la limite . Mais pourquoi plus de défonce ? Alors que le taux de principes actifs est déterminés génétiquement ... Bio ou pas , avec engrais ou sans l'effet sera le meme !

 

 

A+:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Ah bon ? Le rendement encore je veux bien comprendre , le gout c'est sur que selon les engrais que tu mets , celui-ci ne sera pas forcément pareil , donc je veux bien à la limite . Mais pourquoi plus de défonce ? Alors que le taux de principes actifs est déterminés génétiquement ... Bio ou pas , avec engrais ou sans l'effet sera le meme !

 

mmmm le taux de principes actifs est peut etre determiné génétiquement mais ce n'est pas ce qui jouent le plus dans la défonce , ya pas que le thc qui intervient et puis sur le plan pratique jai un très bon ami qui a fait de la snow white en out sans engrais et sous le soleil belge et sa beuh défonçais que dalle ! il fallais faire un gros blunt pur avec deux grammes dedans pour etre defoncé fin donc a mon avis les engrais jouent quand meme dans le devellopement des principes actifs donc dans la défonce.++ merki a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un ion issu aussi bien de source bio que minérale est, et restera toujours un ion... au niveau de l'assimilation c'est Kiff.

 

les substances psychoactives sont réglées génétiquement.

 

la seule différence se situe au niveau du gout.

 

la seule interaction possible est l'utilisation d'éliciteurs.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Vive le Bio, le vrai certifié AB !

 

Quitte à fumer de le beuh chimique de préférence surengraissée, autant aller fumer direct à la cuve de Rhone-Poulenc ou Monsanto.

 

 

Le Bio en inté peut sembler contradictoire mais il sera toujours plus bio que de l'inte chimique et pour l'exte, dsl si je ne veux pas fournir les creuvards qui volent les récoltes etc.

 

La culture en coco permet de s'approcher du 100% bio. (il n'existe pas de terreau AB, une histoire de tourbières je crois)

 

 

En ce qui concerne le goût, c'est pourtant évident que le vrai goût d'une plante apparait en bio. Les goûts chimiques sont plus comparables à ceux que l'on trouve dans les friandises chimiques (quelle merde). Après chacun ses goûts c'est sur.

 

En ce qui concerne les rendements, une culture bio bien menée peut donner de très bons résultats, les produits chimiques ne font que singer des processus bien naturels. (j'avoue ces prod chimiques comme enzymes, booster racinaire sont bien pratiques mais les bons champi et bacto sont préférables)

 

 

 

Et que dire de l'évolution de la plante depuis 20 ans ? beaucoup de bidouillage chimique sans voir plus loin que le bout de son nez : colchicine dans les années 90, multiplication des produits dans les années 2000.

 

 

 

On voit le résultat, en hollande l'un des rares breeders encore reconnu pour la qualité de ses variétés, cultive BIO : SOMA SEEDS :kana_smyle:

 

 

Pour moi la culture bio est un des objectifs à atteindre. (ca et culture avec PM à partir de reg)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je viens de réaliser une formation pour etre agriculteur BIO, dans un orga bio, Annada tu as raison, les engrais chim ne sont qu'une pâle copie de ce que peut faire la nature, vous cannaweedeurs, vous qui aimez la nature (sinon tu fume du pneu marroco a 10 euros le 39G ahah...) respectez la et ne lui doner pas tous les résidus de vos envies....(a méditer...) :mdr:

Moi perso je cultive en Out l'été, en in L'hiver, avec mes décoctions de plantes (ortie, bourrache, fougère et plantes aromatiques et j'ai jamai eu de meilleur beuh,depuis)

Pourtant j'était pas un super convaincu, mais cé vrai que ca demande le double de temps de travail...mais bon ca fé zé zir :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeah La famille :-D

 

* Un engrais nitrique est à base d'azote lié à l'oxygène, sera rapidement assimilable mais disparaîtra rapidement du sol. (peut être pour aller polluer l'eau que vous mettrez dans votre Pastis)

 

* Un engrais ammoniacal est à base d'azote lié à l'hydrogène, restera plus longtemps dans le sol mais devra préalablement passer par l'estomac d'une bactérie avant de profiter à vos plantes.

 

* Un engrais organique (compost, sang desséché, corne broyée, tourteaux) sera stable dans le sol mais demandera du temps pour faire son effet puisqu'il devra être transformé en ammoniaque puis en nitrate.

 

Maintenant a to ide voir :mdr:

A très bientot, une bise la famille :-D

 

ps : topic clos :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BIO c'est de la connerie et ça a été prouvé sur pas mal de chose!

 

à la limite ça sert a donner bonne conscience a ceux qui grow en OUT comme ça il respecte la nature!

 

A savoir aussi que si les engrais chimique étaient réellement "chimique" il seraient retiré de la vente (surtout en france) on est quand même assez strict ici sur ça!

 

 

Désolé, mais je ne peux pas m'empêcher : qu'est-ce-qu'on peut lire comme connerie...

 

Mmmmm... ça a été prouvé sur quoi ? par qui surtout ? Des industries agro-alimentaires ? Des producteurs d'engrais chimiques ? Des gars qui avaient beaucoup d'oseille à perdre si on apprenait la vérité sur les engrais et autres prods ?

 

Et puis les engrais pas organiques qu'on nous vend sont composés de produit de synthèse. Si ça c'est pas chimique...

Ici en France, on laisse vendre ce que les industries veulent à condition qu'elles respectent la réglementation. Et on sait tous que les industries sont très fortes pour contourner les règles, utiliser les mots justes qui conviennent, rester sur la ligne sans jamais sembler la franchir ! Ben oui, tant qu'il y a des tunes à se faire... Personne ne va dire qu'un produit risque d'être dangereux si cela est dur à prouver.

 

Attention, les engrais organiques pas labellisés BIO ne sont pas mieux : ce sont les boues de nos égouts qui y sont recyclées ! Présence de métaux lourds (qui restent stockés dans les tissus de la plante), de phosphates, et autres saloperies !!

 

 

Ceci étant dit, je ne prends pas parti. Bio ou chimique ? L'un est aussi efficace que l'autre.

 

 

Pour moi, en terre, pas d'hésitation, c'est bio.

En hydro, pas vraiment le choix, c'est chimique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je n'sais toujours pas si ma prochaine culture sera en "bio

 

organique" ou "bio mineral" mais tout cque jpeux affirmer

 

cest que ma NYCD cultivée avec des engrais organiques

 

advanced nutrients a 1gout du tonnerre :roll::mdr:

 

 

 

Dfacon je npense pas qu'un clone du meme pheno cultivé avec 2

 

engrais differents donnera du simple au double...

 

a+ et bon pet :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais pas reprendre tout le poste mais:

Le bio est assez "dur à réaliser voir irréalisable" en cannabiculture à part en out.

 

Par contre, engraisser organiquement , c'est possible, c'est ce que je fais.

Je prépare mon substrat moi-même et les avantages sont nombreux:

L'économie de prix.

La facilité et la discrétion d'approvisionnement (si les grow-shops ne sont pas dans ta ville).

Le plaisir de le faire soit-même, de "mettre la main à la terre".

Le contrôle des ingrédients et de sa santé.

Le rendement:

Les engrais dis chimique [...] permet au plantes de mieux les assimiler d'où le rendement plus élevé , gout plus prononcé ect..

Perso, mon rendement est identique, même meilleur (depuis le temps, je ne sais pas si c'est mon expérience ou mes engrais qui font la différence, il faudrait que je teste à nouveau les engrais chimiques). Pour le goût, c'est carrémment différent, et après avoir testé l'hydroponie, la terre avec engrais chimiques et aussi organiques, je la préfère largement organique, moins commune, pour moi, c'est comme la vigne qui, avec chaque terroir donne un arôme plus ou moins prononcé et moins stéréotypé...

 

Ce n'est encore qu'un avis de plus, et tu risque d'en avoir d'autres

A+ :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.