J'ai flingué mon kit HPS :(


Messages recommandés

Ptain, je suis vraiment une buse spa possible. Rah c pas vrai mais paye ton manchot !!

 

Bon, voila, je me suis gouré dans le cablage du ballast, j'ai branché le fil marron sur N et le fil bleu sur L.

Au bout de quelques secondes, quand j'ai vu que l'ampoule ne s'allumait pas, j'ai débranché et vérifié si le cablage était correct.

J'ai rebranché correctement, et voila ça s'allume toujours pas :-P

 

A votre avis, qu'est ce que j'ai flingué, le ballast ou l'ampoule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moins ke l'ampoule claque violent, non, sa devrait marcher

 

si apres le 2eme branchement, sa marche toujours pas ... vah retourne a ton growshop, et demande au gars de la testée devant toi ( ne mentionne pas ta bourde :-P )

sa devrait aller :-D

 

good luck !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais le pb c'est que j'ai acheté sur le net.

Y'a pas de growshop par chez moi :-P

 

Bon, j'ai envoyé un mail au growshop, je lui ai expliqué mon pb sans mentir. J'attend de voir ce qu'il va me répondre.

 

Enfin fé chier si je dois me racheter un ballast, rah je suis vraiment dégouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, y'a pas beaucoup de growshop qui sont équipés en kit 150 watts, donc même s'il y avait des growshop dans mon coin, je pourrai même pas tester mon ampoule.

 

Quand je pense que j'ai attendu mon HPS comme un fou pendant 10 jours et qu'il m'a fallu 10 secondes!! pour la foutre en l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vis en France ?

Parceque chez nous c'est en courant alternatif, donc on s'en fou du bleu et du marron :-)

La seule chose a faire gaffe c la terre, mais lui tu peux pas te tromper, c le fil jaune et vert qui va là ou il y a le ptit symbole de la terre :]

tu es sur que le pbm ne vient pas de l'ampoule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas casser ton ballast si tu te trompes dans le cablage : ça ne s'allumera pas c'est tout.

 

Vérifie le cablage au niveau de la prise male aussi : pour moi le probleme était la...

 

Mais en aucun cas tu ne peux le casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, vous me rassurez un peu là.

Oui, je suis en France. Si mon inversion de N et L n'a pas de conséquence, ça voudrait dire que l'ampoule (ou le ballast) qu'ils m'ont envoyé était déja défectueux non ?

 

Ah oui, quand je secoue l'ampoule, j'entends un bruit métallique qui vient du culot de l'ampoule, comme s'il y avait un bout métallique qui se baladait. C'est normal ou pas ?

 

Sinon j'ai fait des photos du cablage actuel, qu'en pensez vous ?

 

16916.jpg

 

975849.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c con pour ton probleme de hps!! a mon avis ca doit etre lé branchement, ou pe etre ta prise de connexion??? parske normalement kan tu branche et ke sa sallume pa tentan un brui chelou près de lampoule ou un truc comme ca, ci ca le fai pa, c ke ta hps c dla merde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les branchement de ton ballastre me semblent correct. Tu as un multimètre ? ou du moins, un Ampèremetre ?

Ca te serais utile pour vérifier si le jus arrive correctement au ballastre ...

Pour ma part ca ne viens pas des branchements en tt K :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,pour moi ton branchement est bon,seule chose c le fil rouge en sortie de ton ballast c quoi ce fil? possibilite qu il te crée une masse ce qui foire ton branchement,par contre c vrai qu un mutimetre te serai utile ou au moins un tournevis temoin pour savoir si le courant circule tient ns au courant de l evolution.verifie que la prise 220V que utilise fonctionne,c con mais sa mes arrivée.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loloweed31 a écrit :

salut man,pour moi ton branchement est bon,seule chose c le fil rouge en sortie de ton ballast c quoi ce fil? possibilite qu il te crée une masse ce qui foire ton branchement,par contre c vrai qu un mutimetre te serai utile ou au moins un tournevis temoin pour savoir si le courant circule tient ns au courant de l evolution.verifie que la prise 220V que utilise fonctionne,c con mais sa mes arrivée.A+

On voit mal sur la photo mais le fil rouge n'est pas relié au domino, c'est un fil interne au ballast.

Sinon, j'ai testé sur plusieurs prises 220v différentes et vérifié qu'il y avait bien du jus dedans, donc c'est pas ça :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex77 a écrit :

slt, c con pour ton probleme de hps!! a mon avis ca doit etre lé branchement, ou pe etre ta prise de connexion??? parske normalement kan tu branche et ke sa sallume pa tentan un brui chelou près de lampoule ou un truc comme ca, ci ca le fai pa, c ke ta hps c dla merde!

J'entends rien de rien près de l'ampoule :-P

Quand tu dis que c'est de la merde, tu parle du ballast ou de l'ampoule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une solution qui me vient...

quand j'ai installé l'ampoule sur ma HPS, j'ai pas osé bourriner au début, et ça marchait pas. Faut pas hésiter à bien visser l'ampoule, normalement tu devrait entendre un clic un fois que c'est bien vissé.

Sinon, si ça vient ni de la, ni des branchement, ni de ta prise de courant...ça doit être un défaut de fabrication sur l'ampoule ou la ballast.

 

Tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins l'idée de labestiol

 

sinon, jpensais !

 

les hps ne s'allument pas de suite ! il faut attendre environ 30sec-1mn desfois !!!

 

rebranche tout comme c'est dis, visse bien

rallume

 

attends ... si t'as rien au bout de 2min, wé, coupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler la boutique.

D'après le gérant, j'ai cramé l'ampoule.

Il m'a expliqué qu'il y a des micro-plots de sécurité dans l'ampoule qui sautent quand l'ampoule est branchée à l'envers. C'est ça le bruit que j'entends dans le culot de l'ampoule.

 

Donc voila je vais devoir racheter une ampoule (30 euros). Ca fait chier mais bon faut voir pire, au début je pensai que c'était le ballast qui était mort et ça ça aurait tué mon portefeuille.

 

Sinon big up pour le gérant du growshop qui a compris ma situation, et m'offre les frais de port pour l'ampoule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.