[Terre/Coco]Regulation de temperature dans mon install


Messages recommandés

Salut je voulais savoir c'est quoi comme thermomètre que tu utilises? Et est-il en pleine lumière?

Je demande sa parce qu'avec un thermomètre au mercure je pense qu'il peut t'indiquer une mauvaise température exposé a la lumière.

Les intras ne sont pas trop prêt d'un mur ou obstruée par autre chose?

Encore autre chose sa ressemble a une garde robe ta box et le bois sa étouffe sa garde la chaleur.

 

Et tes plantes sont en forme elle ne souffre pas de chaleur?

 

Pour ma part j'ai une 600W avec un extracteur de 250M³(oui je doit en changer) et je n'ai pas temps de problème de chaleur que toi mais la fenetre est ouverte 24/24. Et je ne sais pas cultivé l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'armoire est decalée du mur pour ne pas obstruer les entrés d'air

 

Le thermometre est placé contre la paroie à l'hombre des feuilles des apex.

 

C'est un thermo/hygrometre digital qui à l'air plutot fiable.

 

Je releve les temperatures de l'appareil en lui meme pas celles de la sonde car elles sont bien plus faibles et à mon avis moins fiable car un thermometre à mercure me donne les memes temperatures que l'appareil voir un peu plus et non pas moins comme la sonde.

 

Pour la box oui c'est du bois mais ca je n'ai pas le choix discretion oblige.

 

Et pour mes plantes ca va elles sont en pleine forme Flo+11 today :)

 

Merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème vient du fait que ce soit de remplacement d'air et non du refroidissement (ceci dit c'est ce qu'il faut de toute facon)

si t'as encore de l'argent à investir tu peux essayer un silencieux (mais c cher aussi et je sais pas à quel point c'est efficace)

 

ceci dit je pense que pour ton install une seule extraction suffirait si tu retire cette gaine entre l'entrée et le cooltube (l'air de la lampe sera evacué direct et l'air du placard sera tout autant remplacé), ca pourrait peut-etre reduire un peu le bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut les gens...'lut Yourixx...:-D

 

 

 

Voila les details :) en image ce sera mieux : "un beau schema vaut mieux qu'un long discours".

 

9a7dec.jpg

 

Merci d'avance à tous j'attends vos avis et/ou conseils :)

 

 

 

C'est bien ton shéma' date=' çà aide bien à cerner ton problème !

 

1 - Imperatif ! agrandis ton intra passive ou fais-en une seconde !

 

2 - Il te faut intervertir tes extracteurs, je m'explique :

avec une 250 ou une 400 watts, 280 M3 d'extraction du cool tube te suffiront, par contre, les 385 M3 du second seront bien plus éfficaces pour extraire l'air chaud du placo !

 

3 - Dans la mesure du possible, essayes de faire une sortie sur le "toit" du placo où sont les extras, l'air chaud monte et s'evacuera par là, au besoin un peu de LDV pour le bruit....

 

Je te garantis que tes problèmes de chaleur vont disparaitre !

 

Bonne culture....

 

The dupe...:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca commençait à me trotter un peu trop dans ma tête du coup j'ai essayé de schématisé un peu les flux d'air.

 

Il y a peut être un soucis sur le fait que l'intra et l'extra sont trop proches et du coup l'air passe de l'un à l'autre sans refroidir.

 

Cf petit schéma :

a0da6b.jpg

J'ai mis en rouge les zones "chaudes" "oranges les plus ou moins chaud" et bleu l'air frais.

 

Je te propose de tester la solution suivante ( qui coute rien à part un peu de temps ) :

10a59c.jpg

1)Tu déplaces ta sonde pour mesurer l'air au niveau des plantes ( ce qui nous importe au final )

2)Tu enlèves la gaine sur le TT

3)Tu changes ton ventilo de place pour voir les effets sur la température ( à la croix rouge par exemple )

 

Bon courage, désespère pas on va y arriver ^^

 

EDIT :

Complétement d'accord avec The Dupe sur les points 2 et 3. Ca ne peut qu'améliorer. Aprés concernant ton intra on a pas trop d'info et en effet ça joue beaucoup ( son emplacement sa taille sa position par rapport à la gaine etc ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de votre contribution

 

L'intra passive fait 20*20cm et elle n'est pas sur le sol elle est dans le coin tout en bas à gauche decoupée dans le fond du meuble.

 

Donc l'air frais traverse la box entierement d'en bas à gauche jusqu'en haut à droite

 

J'ai deja essayé d'intervertir les extras et cela ne donne rien la lampe est moins refroidie et mon hygro est trop basse.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question peu etre (surement) un peu conne, mais bon je trouve ton histoire de chaleur trop chelou !!

par hazard t'aurai pas une extra qui tourne à l'envers, par ce que autant d'extra pour une 250w il ne devrais y avoir aucun probléme...

si c'est pas le cas :up: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite question peu etre (surement) un peu conne' date=' mais bon je trouve ton histoire de chaleur trop chelou !!

par hazard t'aurai pas une extra qui tourne à l'envers, par ce que autant d'extra pour une 250w il ne devrais y avoir aucun probléme...

si c'est pas le cas :up: !![/quote']

 

 

C'est presque à se demander ??

 

quoi qu'il en soit si 100 m3/h de plus en extra ne change rien ? ben, je vois pas !

 

The dupe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Et merci encore

 

Heu non pour precisions apres 3 sessions à me prendre la tete pour ma temperature j'ai quand meme verifié correctement le sens des exras :)...

 

Mais effectivement cela aurait pu etre une explications à tout ces soucis...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

 

Désolé pour le deterrage de topic...

 

J'ai viré ma deuxieme extra (le TT 280m3/h) et j'ai ouvert le circuit du cool tube avec le RVK de facon à ce qu'il serve d'extra de cooltube et de box à la fois.

 

Je suis à 27c° en pleine lumiere...

 

Comment exliquez vous cela ?

 

Je passe de 680m3 à 400m3 d'extra et ma temperature baisse... !!

 

Par contre ca fait moins de bruit un TT 280m3 est plus bruyant qu'un RVK 400m3

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fermer l'entrée d'aire qui etait destinée au cool tube?

Sinon c'est peut être qu'il n'y avais pas assé d'aire qui rentrais, comme si l'extra était a 1/2 bouchée donc l'extra réelle était bien moins grande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.