White widow et ppp en flo + 45 probleme de feuille


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout d'abord felicitation pour le forum et le grand nombre de reponse que l'on peut trouver dans celui si sans avoir a poser de question.

Ceci est ma premiere experience dans le domaine et je suis assez inquiet.

Je suis partit de 5 graines de white widow

En effet sur 5 graine de white widow , il y en a trois que sont bcp plus clair que leurs deux soeurs, et qui se sont beaucoup moins developpée.

Comme si sa ne suffisait pas elles presente sur tout pour une des taches sur les extremiter et au milleu de certaine feuille.

Voila, j'espere vous avoir donner le maximum de renseignement, et que vous pourez m'aider a faire pousser c'est jeune fille dans les meilleurs conditions.

Contenu du topic :

-variété: White widow

-age: en croissance sous 600w depuis le 01/11/09

-partie atteinte: les photos parleront d'elles memes.

-date dapparition du problème:plus ou moins une semaine apres quel soit passer sous 600w

-évolution du problème et de la plante

 

In

-surface et hauteur de l'espace 250x290x240 entierement recouvert de milar.

-lampe utilisée: 600 w grolux

-distance lampe/plante +- 50 cm

-cycle lumineux: 18/6

-température max 27 min 19.5, mais le plus souvent vers 25

-hygrométrie max 73 min 54, mais le plus souvent vers 65

-extraction utilisée: pour le moment l'air es renouveller par un velux dont la trappe du haut reste ouverte en permanence.

-ventilation utilisée ventilateur sur pied

-cycle dextraction et de ventilation: la ventilation tourne pdt les 18h de lumieres

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: certain pot ont ete rempli avec de la terre parfaite pour plante mediterrannéene de chez or brun, et d'autre avec du terreau or brun ( de tete je n'est pas le nom exacte)

-taille des pots: 6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Plagron alga grow 2ml/l une foi par semaine.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage a peu pres tout les 2 jours avec du 01/11 au 13/11 200ml, du 13/11 au 17/11 250ml et depuis jusqua aujourd'hui 300ml. Les arrosage sont effectuer avec de l'eau de pluie a +-22°C

 

 

Comparaison avec la plus belles ( taille et couleur):

844088.jpg

fdff65.jpg

026c39.jpg

62d4a3.jpg

Vue de haut

feb11.jpg

0a4bd1.jpg

a0c89.jpg

Les feuilles

ed5e6a.jpg

4c058.jpg

4bf224.jpg

78836a.jpg

f18c33.jpg

4a391f.jpg

4896b9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que je devrai arroser tous les jours? En ce moment j'arrose tout les 2 jours

 

Je suis passer a 400ml depuis aujourd'hui.

Elles sont dans des pots de 6l je peut monter jusqu'à 600ml, c'est sa?

 

 

PS: Je suis partit voir le journal de ta signture, et bravo, tu gère bien. J'espère arriver a sa un jour :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour moi il me semblerait que c'est un sur arrosage au vus des feuilles tombante et du début de nécrose, perso je fonctionne avec la même ampoule,les même donné ec ph, et la même race de plant etc... j'ai seulement à la différence de toi des pots un peu plus grand 11 litres et je ne leur met que 250ml d'eau clair 1 jour sur 2 et 300 ml d'eau avec engrais ( mais j'arrose tout les jours quand même ) sinon le reste du temps pour moi cela ressemblerai plus à un sur arrosage et un sur engraissage, j'avais connus le même problème sur une précédente session donc je serai toi j'arroserai tout les jours mes avec un quantité moindre d'eau genre pour 6l je mettrais 100ml d'eau clair et 200ml eau+engrais le tout 1 jour sur 2.

 

regarde bien la couleur de la plante en sur arrosage sur le topics

excès et tu me diras se que tu en pense.excès

 

voilà bonne culture à toi et bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ben comme c et tres sec chez toi ca doit descendre d un coup!

la tu va a la cuisine tu rempli l evier et tu laisse reidrater tes pots et ensuite tu suit le processus que je t ai enumerais plus bas!

 

tes plantes vont d ici quelque jours deja aller mieux mais n espere pas que les feuilles jaune reprenne

 

voila!++ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sa ce complique, deux avis totalement opposer.

 

Ce qui es étrange c'est que la plus verte, qui est aussi la plus grande, semble être en sous arrosage: de l'eau secoule par le bas des que je verse,la terre es quand même très sèche des 2 jours et les feuilles sont bien la tète en bas quand je viens lui donner a manger.

 

Par contre les 3 autres ont un sol plus humide au bout de 2 jour et les feuilles ne penche pas vers le bas ( alors que c'est elles qui sont plus clair et plus petite, avec des taches sur les feuilles)

 

Depuis le début pourtant elles reçoivent exactement la même chose???

 

Par contre sur la plus belle, les deux feuilles sont mortes, a votre avis je les coupes ou je les laisse tombé naturellement?

 

La pour le coup je suis vraiment perdu, il faudrait que je teste les deux méthode mais j'ai peur de toutes les tuer en me trompant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, prudence est mère de sureté comme on dit, si l'une de tes plantes se porte bien avec ta quantité d'eau continus pour elle c'est que c'est besoin naturelle ne demande pas plus. Par contre je reste ferme sur mon avis pour les autres, un bain certes leurs donneront un bon coup de rinçage donc en cas de sur engraissage c'est pas bête, par contre je maintient que pour les autres c'est un sur arrosage regarde le topic et la photo sérieux même si ton terreaux parait sec je pense que c'est du simplement à ta lampe qui sèche la partis supérieur de ton substrat vérifie sous mettons deux centimètres en dessous c'est humide, si c'est le cas trempe pour rinçer à la rigueur et laisse sécher pour moi ça ne fais aucun doute en comparant ton image et celle ci mettons.

 

63e7c9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la plus grande la terre es seche en profondeur quand j'enfonce mon doigt.

 

Bon je pense que je vai faire un bon rincage pour toutes les plantes ce soir ou demain histoire de repartir sur de bonne base, parceque la j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

 

J'ai remarquer ce matin avant d'aller au boulot que ma plante la plus saine commence aussi a presenter des taches :D

 

Donc apres le rincage, je vais essayer les deux methodes en divisant en deux mon jardin pour voir ce qui convient le mieu.

 

Ce soir, j'aurai aussi de quoi mesurer le ph de ma terre.

 

Sa me soul, j'en es presque pas dormi cet nuit :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que je vais suivre l'avis de yoite en effet arroses plus mais a plus grands intervalles quitte a ce que tes plantes piquent un peu du nez avant que tu arroses.

 

Après, c'est difficile a dire car c'est seulement l'exterieur de tes feuilles qui ont "brulé"

 

Alors pourquoi pas un surengraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est poilu 1710 qui conseille sa, yoite lui conseil au contraire, si j'ai bien compris: d'arroser tout les jour avec bcp moins d'eau genre 100 ml pour mes pot de 6l, en alternant un jour eau clair, un jour eau + grow.

 

Le mieux comme je l'ai dit plus haut c'est encore de tester, on verra bien. Ce week-end je vais laver les filles et faire moite moite pour voir lesquels réagissent le mieux.Parceque les deux idées se défendent.

Je pense que c'est pas trop mal comme iddée.

 

Jusque l'a comme engrais elles n'ont ressue que du alga grow, une foi par semaine diluer a 2ml/l.

Dans le gui de de culture de plagron ils disent de faire a 1ml/l a chaque arrosage+ du phyt-amine. Donc jepense pas etre trop elever de ce coter la.

 

Bon de toutes facon on verra. Je pense aussi que je vais voir ou en sont met racine pour voir si le spot ne sont pas trop petit, on ne sais jamais. Je vous tien au courant.

 

Si entre temps d'autre on des idées, je suis preneur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La plus belle (cf compa) est dans le même substrat que les autres ?

 

Pour moi c'est un sur-arrosage du à un substrat peu drainant et des arrosages un peu trop importants ou rapprochés.

 

La soluce ? rempotes les moches dans le même substrat que la belle lol :kana_smyle: ou ajoutes de la perlite (10-15% max) ou de la coco (10-15% max) et diminues un peu quantité et fréquence d'arrosage.

 

Eventuellement controles le ph aussi.

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,petite MAJ pour vous dire que je pense avoir isoler le probleme.

Jai fai un test sur ma plante la plus clair. Une deuxieme dose d'engrais special orchidée + de l'urine diluer a 10%.

 

Et le resultat es sans apel: elle a reprit des couleurs et a reprit sa croissance aussi.

Du coup je laisse passer encore quelque jour pour voir avec un engraissage 2 foi par semaine pour celle si et si ya pas de souci je le fai sur ces soeurs.

 

Donc pour le moment la solution a mon probleme serai un manque d'azote.

 

Wait and see...

 

Avant

d66c50.jpg

1fc2a5.jpg

Apres

892527.jpg

0eb7e5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.