[Terre/Coco]Bouturage avec lampe mh


Messages recommandés

Salut à tous. J'en suis à ma deuxième culture (la première était à partir de graine f2 qu'un copain à faites lui même et je me suis retrouvé avec 2 pieds herma sur 7qui m'ont tout polénisé) cette fois j'ai acheté des graines super skunk féminisé et white widows féminisé en fin bref j'en suis à ma dernière semaine de croissance et je voudrais bouturer. J'ai l'intention d'utiliser des cubes de laine de roche avec du clonex comme hormone de bouturage mais comme éclairage je n'ai qu'à disposition des lampe mh 600w. Je voulais savoir si même en la plaçant à 1 mètre des boutures ça ne sera pas trop puissant ? Et n'ayant pas de serre j'ai l'intention d'utiliser plusieurs petits aquarium, est-ce possible ?
J'ai recherché pas mal sur le site et j'ai bien vu que la plupart des gens utilisent des néons, ce que je ferai à l'avenir mais j'ai déjà dépensé pas mal d'argent dans les graines, les hps les mh ...
En tous cas en attendant des réponses, merci à tous

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur sa peut aller pour les distances je sais pas trop mais un mettre me parait bien, garde une très haute hydro.

 

Pour tes graines féminisée je pense pas qu'il soit conseillé de les bouturés... Tu risquerais encore de te retrouver avec des herma...

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-61815_14_40-hermaphrodite-feminized-feminisee.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :-)

 

Perso, j'fais mes bootz à l'arrache, dans un cube de ldr (+clonex) à bon pH, sous une demi bouteille en plastique avec une HPS600W à 60cm de leurs trognes :up: (pendant la croissance de ma session en court par ex.)

 

En général, en une dizaine de jours, les racines dépassent des cubes ...

 

Bon, 'faut pas placer des toooooutes petites boutures trop proches d'une 600w évidemment...

 

A un mètre de distance, t'auras aucun soucis :-)

C'est pas très économique, mais ça va fonctionner ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut....:-D

 

Heu, tu veux faire des boutures sur une plante qui est à sa

dernière semaine de flo ??

Tu risques d'attendre un bon moment avant qu'elles fassent des racines.Vu qu'il y a des semaines qu'elles sont sous hormones de floraison il va falloir un bon bout de temps avant que le processus soit inversé !

 

Bon courage....

 

The dupe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as mal lu thedupe j'ai écris dernière semaine de croissance.

Par contre je savais pas que je risquais de me retrouver avec des plans herma en bouturant à partir de graines féminisées. Enfin je vais tenter le coup quand même car j'ai une pièce pour les pieds fin de croissance début de flo et un placard pour mes boutures. Moi qui pensais être tranquille en achetant des graines féminisées ...

En tout cas merci à vous les gars. Je vais essayé de mettre quelques photos pour vous montrer les plans en fin de croissance, j'en ai 2-3 qui sont pas terribles mais pour les autres je suis assez content du résultat.

 

64b0.jpg

496b91.jpg

 

Elle dates d'une semaines et demi, un peu après avoir rempoter depuis elles ont super évolué, faut que je reprenne quelques photos. Bon encore merci pour les infos les gars, je vous tiendrai au courrant pour le résultat des boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt.

à mon avis je pense que tu vas avoir un ptit soucis de timing, si tu es à ta derniere semaines de croissance je doute qu'en une semaine tes bouttures seront toutes enracinées.

il faudra donc que tu repousse d' environ une semaine ton temp de croissance.

et une foi prisent, ou vas tu les mettrent si tu n a pas despace consacré au boutts, pendant les 2mois 2mois et demi de flo??

si tu veux faire des boutts investi dans des neons ou autre, fait toi un pied mére et tu ne sera plus emmerdé.

pour info, j'ai un endroit à bouttures que l on utilise à plusieur ce qui permet un investissement moindre, et tout le monde est content.

voilà tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.