[indoor] 2eme jdc [éco 3x23w] 100*50*80cm


Gwenn

Messages recommandés

Plop

Ben comme je l'ais dis tout a l'heure, j'ai palissé ma plante, a 90°. j'attend toujours des avis d'amis cannaweedeur qui on pratiqué le scrog pour savoir si je le fais ou pas ^^.

 

Bon grow cambel745, je suis ton jdc :lol:

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hey!

 

ça pousse, ça pousse par ici !! vive les écos!! bien palissée, ta plante est parée pour pour une belle floraison!!

 

Bonne journée, je repasserai, j'aime bien les jdcs à petit budget, c'est toujours plein de rebondissements!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cambel, je ne pense pas lancer d'autre graine, j'ai assez d'espace,mais pas assez de lampe :-P.

Et quelqu'una une idée pour les feuille jaune ?

La troisieme ranger de feuilles a les contour des feuilles jaunes, mais maintenent, les feuilles qui arrive sont presque jaune entierement. Ca part de l'exterieur, et le centre est un peu plus vert, mais les nouvelle feuilles qui arrive on de moins en moins de vert.A quoi est ce dû ^^ ???

 

Merci a ceux qui suivent mon jdc

tchous !

 

:lol:

 

Gwenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed_hoo_man, merci de ton passage.

Il fait entre 19 et 23°C le jour, je pense que c'est du a un sur arrosage :s merci pour le conseil, jvais attendre un peu plus entre les arrosage :pro:

 

Tchouuuuus

 

:smile:

 

Gwenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les Cannacultivateur !

 

Bon apres un long moment d'absence, je fais une petite maj ;-D

 

J'ai palissé ma plante (une fois de plus ...) Je ne sais pas se que va donné le tronc sous la terre, ptite experience non planifié x), un ptit schéma pour montrer :

a617f.png

Je ne sais pas si je dois la passé en floraison et la rempoté maintenant ou attendre un peu encore que les pousse a la base des feuille se développent ?

Sachant que je n'ai que 80cm de hauteur sans compté la lampe qui doit en faire une ptite 10ene de cm.

J'ai aussi coupé l'apex a CRO+32 :-D.

J'attend vos conseils avec impatience, et maintenant ! Place au tofs ! ! ! :-D

CRO+31

 

59879b.jpg

 

CRO+36

 

041f5a.jpg

 

d78ced.jpg

 

cafa85.jpg

 

a5eb9f.jpg

 

affc04.jpg

 

Qu'en penser vous, aurais-je des choses a faire pour optimiser un peu ? J'ai commencer a arrosé au biobizz grow ^^.(Les petite brulure sur les feuilles sont dûe au séjour plus long que prévu chez ma copine héhé ;-))

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi gwenn! bon je viens de lire ton jdc et je me suis décider à t'aider un peu (pourquoi toi? je ne sais pas encore moi meme...)

 

alors alors je vais essayer de te conseiller pour que tu arrive au moins cette fois ci à mener ta culture a bien (mais a mon avis, jamais 2 sans 3...) donc on va essayer d'améliorer cette petite chambre en 3 étapes fondamentale avec un investissement de moins de 100 euros:

 

*le substrat: avec très peu de dépenses il est tout à fait possible d'avoir un substrat bien mieux adapté à la culture du cannabis: essaye d'aérer ton substrat au maximum, on voit rien que sur les photos que c'est un substrat bien lourd qui retient un maximum d'eau et qui se tasse vite alors commence par rempoter dans du terreau enrichit en perlite (pas trop trop cher genre moins de 10€) ainsi que du sable et de la vermicule si possible (meme prix que pour la perlite normalement). on aura ainsi un substrat composé de: 50% de terre, 15% sable, 35% perlite....

 

*l'éclairage: alors la je pense que c'est vraiment l'investissement de base qui te manque, je sais que c'est pas toujours facile de tirer 60€ de sa poche du jour au lendemain mais si tu veux pouvoir un jour gouter le fruit de ton travail, il me semble qu'il est essentiel d'investir prochainement dans une petite lampe 150W hps (toute petite mais pour une floraison digne de ce nom on a pas encore vraiment trouver mieux). jette un coup d'oeil dans la section achat-vente-échange du forum, on trouve parfois des pures affaires...

 

*le climat: la aussi on peut obtenir quelques chose de vivable pour ta petite! ton ventilateur brasse de l'air et c'est un bon début. la suite consiste à augmenté un peu ton humidité (voir la section "truc de grand mère") et se débrouiller pour avoir une petite extraction qui amène de l'air de façon indirecte à ta plante. je sais que ton placard et ouvert mais sérieux pour moins de 20€ tu verra la différence!

 

voilà en gros ce que tu dois mettre en oeuvre (et dans l'ordre des priorité en plus!) pour pouvoir continuer dans ta culture. après rien ne vaut la documentation, l'expérimentation et les heures de lecture sur CW. sans déconner avec un peu plus de renseignement tu pourrais déjà etre en floraison (et savoir si ton pied et un male ou une femelle par exemple)

 

voilà voilà hésite pas à me mp dans la détresse et surtout continu d'y croire et de lui donner de l'amour à ta petite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUUUUUT

 

Merci beaucoups de m'aider jockos !

 

Alors, déja niveau éclairage :

Je ne compte pas changer mes lampes ^^, j'ai du renseignement merci, mais pas l'argent. Ensuite une HPS ca chaufferais trop, mais je pense quand meme en se moment a esseyé de me procuré une ptite mg ou éco 125w ;-D.

 

Niveau substat :

J'avoue que c'est un substat de merde, je compte prochainement acheter un engrais dans un growshop a 10km de chez moi, mais j'ai pas le permis, donc pas pratique, mais jme débrouillerais avec des pote. Je pensais a du All mix.

 

Niveau ventilation :

Le probleme n'est pas l'argent cette fois, mais le bruit, c'est dans ma chambre et je dort dedans, c'est a l'autre bout de ma chambre mais rien que le programmateur mécanique me gene pour m'endormir alr que j'ai quelque probleme de sommeil ^^. Et niveau discretion si je met une rentrer d'air... jpeux pas quoi :plus:.

 

Et pour finir, je cultive plus pour l'expérimentation que pour la consommation ^^. Si j'ai de quoi smoke ten mieu, sinon, pas grave ^^.

 

Encore un gros merci a toi jockos d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai fait un ptit réflecteur, je vais acheter du milar et l'accroché en rajoutant une ptite éco par la meme occasion :-D.

 

Par "avoir une petite extraction qui amène de l'air de façon indirecte" tu veux dire intra/extra? genre une gaine acroché a un ventilo de pc quoi, dis moi si je me trompe :P

 

Peace ;)

 

Edit : Je ne suis pas tout a fais d'accord avec "sans déconner avec un peu plus de renseignement tu pourrais déjà etre en floraison ", sous éco "salon" c'est tres long a faire pousser, je trouve d'ailleur qu'elle est assez joli apres seulement 36 jours sous des éco de 21w.

Ensuite, l'achete d'une HPS 150w pour "avoir une récolte" est faux ! Nombres de jdc prouve qu'il est possible d'avoir quelque chose sous éco salon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep ouep!

 

ba tu fait comme tu veut hein on peut pas forcer la main à acheter c'est sur je dis ça pour t'aider! Après pour le terreau en grow shop c'est sur c'est bien pratique mais si tu as pas de budget tu peut faire avec celui que tu as déjà sauf que tu l'améliore à moindre frai (perlite et sable c'est pas cher et sa fonctionne plutôt bien)

 

bon après pour la lampe je dis plus rien tu as l'air de savoir ou tu vas mais sérieux rien ne vaut une hps. j'ai tester les écos et tu vas pas très loin avec ça (pour la floraison je parle, pour l'anecdote j'ai transférer en pleine flo mes plants chez un pote, il avait une hps, et bin les pieds il font plus la meme gueule d'un coup!).

 

sinon pour l'extraction je disais ça car quand tu extractes de l'air "neuf" rentre dans ton placard par aspiration...

 

bon voilà j'ai fait le tour, si tu en reste au simple plaisir de voir pousser ta plante sous le signe de l'expérimentation c'est cool, c'est juste que moi ça me suffit plus ;)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okaaaaaay, merci de ton passage et de tes conseils en tous cas, ca m'as fais décidé d'investire dans du terreau all mix ^^

 

Merci

 

;)

 

Edit : Je trouve dommage que tu dise que je n'ai pas passé assez de temps a lire les jdc, jugement que tu ne peu pas te permettre car tu n'est pas a mes coté tous les jours ^^ mais je comprend que tu dise ca, vu le nombre de personne qui pose des questions sans avoir lu. Je cherche plutot des conseil "éco" que des conseil du genre "achete une hps t'aura un meilleur rendement" ;-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula oula d'une je n'est jamais dit que tu lisais pas de jdc, tu m'a meme l'air plutôt assez bien renseigner! je n'est pas dis "sans déconner... floraison" dans le sens " t'es un gros nulos tu arrivera à rien dans la vie!" mais plutôt dans le but d'optimiser ta culture (a l'époque je savais pas que c'était de l'expérimentation je te rapel). ensuite je n'est jamais dit que la floraison était impossible mais juste que sans, c'était pas la meme histoire (production et calibre des buds vraiment plus important). de plus éditer comme sa après coup je ne trouve pas ça très réglo mais bon pas de prise de choux chez pas mon genre.

 

après se sont des conseils que je te file tu les prends tu les prends pas je m'en fiche au final... je suis pas là pour dicter ce que tu dois faire! tout et une question de point de vue dans ce que j'écris évidement mais la franchement y a de quoi avoir des remords à donner des conseils...

 

et après on fait des up pour avoir des commentaires je vous jure sa m'apprendra à plus réagir a se genre de truc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nan mais c'est un reproche hein, merci d'etre passé jt'ai di ca m'a fait tres plaisir parce que je ne vois pas beaucoups de monde en se moment, et encore merci pour les conseils.

J'ai du mal comprendre les points que tu as dis et que j'ai cité précédement et je m'en excuse.

Et j'ai édité pour ne pas faire de flood (chose horrible !) sur le topic alors que je voulais rajouté quelque chose 3 min apres avoir poster, désolé si t'as pas trouver ca règlo :P

 

'Ne nuit mes frere :-D ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite maj :-D

 

CRO+39

 

e3663f.jpg

 

80730.jpg

 

3e1970.jpg

 

Donc, la question que je me posais :

Est ce que je passe en flo maintenent ?

Si je passe en flo, les petites pousses vont elle continué a grandir et faire des bud ?

Si vous avez remarquez, j'ai réussi a calé un petit abajour de récup' qui est blanc a l'interieur, je compte l'utiliser en attendant d'acheter du mylar et de le fixé sur un reflecteur homemade.

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GWENN!

 

je vient de parcourir ton JDC et ayant moi meme fait pousser sous "eco de salon", je vient te donner quelques conseils.(si tu les veut, sinon, tu jette) pour ton reflecto home made, je te conseillerai de:

 

matos nesecaire: un carton, du milar ou papier glacer blanc, un ventilo de PC, des douilles et ampoules(que tu a deja) et colle ciseau cutter marqueur ficelle tournevis.

 

prendre un petit carton(genre 20*30cm), de le decouper pour garder le fond avec 7 a 10cm de hauteure, d'y coller du milar ou si tu n'a pa du papier glacer blanc pour la reflection.

 

ensuite, tu place a l'exterieur et au centre ton ventilo et tu fait le tour de l'interieur (tour du cerclage de l'elice)au marqueur. ensuite, tu coupe en suivant le tracer et tu obtient ainsi un trou du diametre de ton ventilo! tu prend ce dernier que tu colle (a l'exterieur ou interieur, peut importe) de facon a se qu'il evacue l'air du carton.

 

sur les cotes, tu place tes douilles (pas celles du bang hein)(le mieu c'est les douilles pour y adjoindre un abajour car elles ont un collier qui sera bien utile) de facon a ce quelles soit bien reparties (de chaques cotés du carton et de sorte que quand tu y metra les ampoules, quelles ne se touches pas) et tu fait aussi le tour a l'aide de ton marqueur. ensuite, rebelotte, tu coupe en suivant le tracer.

si tu a des douilles "d'abajour", tu retire le collier, tu passe la douille pour que l'orifice soit a l'interieur, puis tu remet le collier en serant bien et ainsi ca ne bouge plus(normalement).

 

il ne te reste plus ensuite qu'a percer 1 petit trou a chaques coins de ton carton et d'y installer des ficelles (prend un petit tournevis pour les trous, tu passe le fil dedant puis tu fait un gros noeud qui ne passe pas dans ce trou) et a visser tes ampoules et tu est parer!

 

tu a ainsi un reflecteur pas cher et tres performant!

 

pour ton passage en flo. , c'est a toi de voir. mais dit toi que ces petites ECO on une penetration lumineuse utile qui ne doit pas depasser 10 a 15cm ,maxi. donc le mieux est de passer en flo tot et a la limite de te confectionner un petit SCROG (tu peut avoir le meme resultat en attachant tes branches pour quelles soient toutes a la meme hauteure) j'ai pour ma part utiliser 3 ampoules par plantes et c'etait asser performant(pour des ECOS)

 

pour le reste a toi de faire des modifs suivant ta configuration!

 

desoler pour le "bloc" et si tu voit des gens dans le meme cas que toi(ECOS sans reflecto) pensse a leur faire part de ce bricollage (ou si vraiment beaucoups de personnes interressées, je peut faire un topic avec photos)! si tu as besoins de pressisions ou d'autres infos sur les ECO, n'esite pas a me contacter par MP!

 

bonne culture a toi!

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.