Quel ballast digital choisir ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Voila je commence a regarder les différents ballast existant et il y en a tellement que je ne sais plus quoi prendre alors je cherche des avis de personnes les utilisant et qui ont eu ou pas des probleme avec.

 

Deja oublier les ETI ca me fait trop trop peur apres se que j ai lu.

 

J'hestite entre:

-LUXGEAR PHILLIPS FERME

-LUXGEAR PHILLIPS ouvert (40 € de moin)

-LUMATEK NXE

-ou encore le moin cher GIB

et tout ca en 250w

 

Des conseils, des témoignages ?

 

Amis cannaweeders; à vos claviers.

Ps: ils sont tous la mais lequel choisir : https://************/catalog/culture-interieure-indoor-*********hydroponique/eclairage/ballasts/index.php/cPath/24_36

 

 

 

Edit HellVive : il serait de bon ton de lire la charte et de l'appliquer !

 

Lire les règles des forums

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je précise que je voudrai un ballast ultra securisé mais je n'y connait rien en electricité c vraiment ma bête noir.

 

Par exemple le phillips a une "protection thermique qui coupe le courant quant il y a surchauffe" mais concretement ca veut dire quoi ? C mieu que les autre ou bien c juste du marketing et ils on tous cela ???? Tu voit ce que je veut dire.

 

Aussi je prefere eviter les ballasts ferro-magnétiques alors que dois-je prendre? Digital ? Electronique ?

 

:-? Suis perdu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir même chose j'ai investis il y a 1 an dans un ballast Digital NXE Lumatek 600 Watts MH / HPS ( avant j'avais un simple ETI qui marchait bien en l'occurrence, mais qui donnait des signes de fatigue), ba je ne suis vraiment pas déçu, il est sur, déjà câblé prêt à relier direct au réflecteur, moins chauffe aussi non franchement je ne regrette pas. bonne chance pour ta recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Mon ballast ETI chauffe beaucoup de plus en plus et effectivement ne parait pas tres secure...surtout d'apres les dire...

 

Je me pose comme vous la question suivante :

Les ballast electroniques sont plus securisés ? chauffent moins ?

 

Merci d'avance

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai ma reponse celui que Yoite a cité ci dessous Digital NXE Lumatek parait de tres bonnes qualité.

 

Le ballast Digital NXE Lumatek MH / HPS 250 Watts doté d'un carénage intégral en Aluminium est munie de plusieurs microprocesseurs (GIP) modulant au mieux la puissance émise du ballast en fonction du type d'ampoule détecté (HPS / MH). Grace à sa technologie GIP, il peut ainsi augmenter le flux lumineux de l'ampoule afin de maximiser ses performances. Avantages du Ballast Digital NXE Lumatek :

 

- 27% plus de lumineux qu'un ballast magnétique classique,

- 10 à 15 % plus de lumineux qu'un ballast Digital concurrent,

- Compatible avec toutes les ampoules MH et HPS de puissance adpatée présentes sur le marché (sans distinction)

- Consomme moins d'énergie qu'un ballast magnétique grâce à une diminution des pertes calorifiques (chaleur émise par le ballast),

- Augmente la durée de vie de l'ampoule et maintient son flux lumineux dans le temps

- Grace à son amorcage progressif, plus besoin d'utiliser de relais ou disjoncteur pour protéger votre installation électrique,

- Protection thermique éteignant le ballast en cas de court circuit,

- Degré d'interférence RF minimal (portée inférieur à 50 cm). Un ballast de mauvaise facture peut générer des interférences RF se propageant jusqu'à 45 mètres (Interférence pouvant perturber vos autres appareils électroniques).

- Le carénage en Aluminium du ballast Digital NXE Lumatek est intégralement scellé à la résine. Cela protègera votre platine de toutes les éclaboussures intempestives.

- Faible poids du ballast grace à l'absence de bobine de cuivre.

- Garantie 5 ans

 

Par contre il est tres cher 120€ en 250w...

 

Vous n'auriez pas un rapport qualité prix pour les bourses un peu plus modestes... :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

normalement, les ballast que tu cite, on des avantages tels que:

 

chauffe moin

consomme moin

plus de lumens

une durée de vie plus grande pour l' ampoule.

et moi se qui me parait le plus important au niveau juridique,

l' assurance les reconnait , si il y a un incendie.Car les eti sont normalement assurée que pour un contrat pro.(jsais pas si jme suis bien fais comprendre la...).

spiral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ca pour 100€ seulement

Ballast BAL 250W

Electronique

ici:

 

Est ce que quelqu'un connait?

Il est est bcp moins cher que sont concurent lumatek ( 155€ en 250w)mais est-il fiable ?

Est ce que vous connaissez cette marque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais reformuler ma question:

 

Est-ce que quelqu'un a deja eu un ballast electronique autre que LUMATEK ?

Et en est-il satisfait ?

 

Et est-ce que vous connaissez la différence entre un ballast electronique et un ballast digital ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

j'ai un lumatek depuis peu et impeccable , et pour les 20 ou 30 euros en plus par rapport au BAL , faut pas hésiter car j'ai entendu de mauvais retour sur les BAL .

En plus 5 ans de garantie , c'est franchement une preuve de fiabilité .

 

j'espére t'avoir aidé

 

a plus...........fractal

 

edit :

sinon pour info , digital ou electronique c'est pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour commencer mes premieres culture j avais un balast eti,qui marchais parfaitement bien,.

apres je me suis dit pourquoi pas investir dans un ballast bal,d ailleur mon growshop m avait dit pourquoi pas prendre un lumatec tout de suite parceque sa n a rien avoir,pour econnomiser 50euros ,je repart avec mon ballast bal.

a la mise en route l ampoule clignotais,je retourne voir le growshop,il me dit que c est l ampoule,je change l ampoule et toujours le meme probleme.

donc j ai decider de casser la tirelire pour un lumatec et la vraiement ce n est pas comparable a l eti et encore plus au bal parceque il ne marchais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ballast électronique = ballast digital

 

Ces ballasts diffèrent des ballasts classiques car ils n'ont pas de bobines qui créent un champ magnétique.

 

Ces ballasts sont vraiment mieux que les classiques.

 

Mais ils coutent malheureusement tres chers à l'achat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites