Quel ballast digital choisir ?


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

bien le bonsoir,

j'ai une question pour freeman: a tu testé les 2 pour dire que ca consomme moins, quelles sont tes sources car le ferro consomme beaucoup au demarrage mais au final ca reviendrait au meme avec un electro. la difference viendrait'elle de la? merci de m'eclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon choix, a noter que les Phillips cités sont ferro-magnétique (le top du ferro on va dire) et non électroniques/digitaux.

 

 

Les ballasts électronique/digitaux n'étaient pas super fiables il y a peu encore, mais le ballast Lumatek semble être un modèle de qualité et fiabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Greenroxx

lien vraiment utile

bon j'ai vue sa

et la javous que sa, me trouble

 

" Le Lumatek exécuté exactement comme prévu: 5% plus de puissance de sortie en position lumens super, 600 watts de sortie à 100% et 400 watts à 75%, donc vous pouvez utiliser une lampe de 400 watts là d'une efficacité optimale, sans changer le ballast"

 

je compter ahceter un lumatek en 400w pour ma 400w hps,

mais en voyan sa autend prendre un 600w

comme sa si plutar je veut passer a 600w j'aurais pas besoind de changer de ballast

 

mais bon sur tout sites de growshops ces écrit a utilisée avec la lampe de meme wattage

donc vous ferier quoi vous

 

quellqun a t-il un ballast 600w lumatek et une ampoule 400w et qu'il teste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop quoi penser de ce test.

 

Ce qui est sur est que jamais je forcerais une ampoule.

Si j'avais un ballast dimmable 50/75/100% je prendrais une ampoule de la puissance adéquate à chaque réglage.

 

mais... je comprend pas comment c'est possible car.. 50% de 600w ça fait 300w...or y a pas d ampoule de 300w

 

par contre 400w + 50% = 600w... donc peut on mettre une 400w en mode 50% sur un ballast 600w ? Je parle pour les Lumatek la, les autres semblent pas fiables

 

A méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja un peut trouver réponse a ma question je vais rester sur le 400w (je suis déja en 250w en ce moment je vais passer 400w soyont pas trop gournmand:-d^^)

 

mais jen sui sur que cette question pmal se la pose donc sa va servir:)

 

ps: se qui lise le lien liser aussi les comentere qui sont aussi intérésent et qui dévoile pamal de truc aussi:-)

 

sinon greennrox ta envoyer un très bon lien ;):sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si tu peu

 

avec l'ancien tu pouvais pas mais avec le nouveau tu peu c'est ait pour meme!

 

tu prend le 600w et sur le 50% ou le 75% tu met ta 400w (pour la croissance par exemple)

 

et après tu met en 100% pour ta 600w en flo!

 

c'est le but du nouveau modèle! sinon il ne l'aurais pas fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo.

 

je ne connais pas tout ces modèles mais es-tu certain de ce que tu avances ?

 

en effet si tu mets sur 50 % je veux bien penser que cela puisse fonctionne mais sur 75 % j'en doute ( cela ferait 450 WATT).

 

A moins que je ne saisisse pas :)

 

merci éventuellement de bien vouloir éclairer ma lanterne :)

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je met le tableau direct ici :

gallery_5211_8878_161101.jpg

 

Qqs remarques :

 

 

Merci à Greenroxx d'avoir trouvé ce test intéressant.

 

 

Réglé sur 75%, on voit que le Lumatek 600W 'dimmable' envoie 396W donc c'est parfait niveau puissance pour une 400W. (le réglage devrait s'appeler 400w et non 75% d'ailleurs)

 

 

Attention à la fréquence utilisée dans ce cas par contre, cela monte à 98khz pour 400w et 118khz pour 290w. (les ballast digitaux envoient un signal modulé en khz là où les ballast EM envoient à 50hz/secteur)

 

Ces fréquences élevées semblent poser problème de compatibilité avec certaines lampes, mais il existe une gamme pro.

 

Au final je retiens que :

 

 

Les Lumatek 400W semblent nickel, fiables très bon rendements, pas de questions a se poser si on veut un ballast digital.

 

 

Les Lumatek 600W et peut-être 1000W, ont un super rendement (95% comme le 400w) mais semblent avoir des soucis, d'où ce test qui est en cours donc a suivre.

 

 

Tschuss

 

edit après relecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

meme si sur le shéma on voi que se serais possible

je reste quand meme suspect

 

dèja pourquoi tout groxshop qui vende se ballast mette toujour a la fin:

"- L'alimentation est adapté à la technologie et à la puissance des ampoules HPS de 600 Watts => Ne pas l'utiliser avec des ampoules d'une autre puissance"

 

et puis s'il ont pouvais mettre une 400w pourquoi les growshop le dirais pas

au contrere un très bon argument de plus pour vendre

 

et s'il ont pouvais,allor sur un 400w ont pourais se débrouiller pour y mettre une 250w

en fesant le bon réglage du shwitch super lumens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour tout le monde

me revoila de retour avec une nouvelle information

qui ma bien aider et a vous aussi a mon avie

 

bon voila en trainant sur tout les grow shop du net( comme dab) j'ai vue que sur un grow shop

 

sur le ballast lumatek 600w avec shwitch super lumens il avait écrit au début

 

"De plus, il est possible de mettre ce

ballast sur une position 400W et d'avoir un éclairage moins puissant

(encore moins de chaleur ou de consommation électrique), en gardant

l'ampoule 600W!"

donc très très intérésent

 

vrément plusque bizard que tout auttre growshops qui vende se ballast avec le bouton super lumens(attention je croi que les ballast lumatek ne l'ont pas tousse,a confimée)

 

donc d'après se que j'ai comprie on peut le faire passer en 400w tout en gardent lampoule 600w

(et en ayant la meme chaleur que une 400whps brancher sur ballast 400w)

 

j'ai aussi vue que il y avait de plus en plus de ballast electronique allant de tout les prix( de - de 100 euro jusqua 200euro)

j'en est relevée 6 sortes

donc avec se test on pouras pas savoir lequel est le meilleurs du marchée malheuresement:-s

mais je pence tout de meme que ces le lumatek étand donner que ces le plus cherre et que celui si quond a entendu parler que du bien ,mais bon sans preuve scientifique(test fait comme celuis ci desous)

ont ne seras j'ammais:s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui certain mais je me suis mal exprimé!

j'ai fait une erreur dans mon texte!

il faut une ampoule 600w et ta 600w tu la met à 50% ou 75% pour la croissance par exemple (ce qui te donnera l'équivalant d'une 400w)et en flo tu le passe a 100% ce qu'il te donne ton 600w normal (avec en + les bienfait du ballast électronique)

 

600w green power sa arrache!

Mais je suis sur de ce que j'avance.J'ai un proche qui cultive de cette manière et y a pas de soucis

 

sinon Le lumatek et une valeur sur les autre sont des "copie" de qualité médiocre!(fabrication chinoise douteuse)

mis a part Le nouveau de chez SUPERPLANT (qui est garantit 3ans) mais bon il fait a peine 20€ de moins je pense que pour une vingtaine d'euros mieux vaut ce tourner vert lumatek qui a déjà fait ces preuves

 

Lumatek a presque aucun retour S.A.V sur ce ballast!ce qui est très rare sur n'importe quel produits de nos jours!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo

 

merci d'avoir répondu :)

 

là de suite je suis plus d'accord avec toi; la logique me semble respectée ( du moins celle que je comprends); on ne conseille pas avec d'autres ballasts d'user d'ampoule avec WATTAGE différents, je ne vois pas pourquoi cela changerait avec ces modèles.

 

pour les réglages je pencherais ( mais ce n'est qu'un avis personnel) pour une utilisation plus aisée suivant les stades des plantes ( donc avec des besoins moindres au début tout en augmentant graduellement) et donc ces différents positions "switchable" .... merci éventuellement de me corriger :)

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amsterdamlover1986

donc wé come j'ai écrit en dessous avec une 600w

parconte je pence pas la mettre a fond

car la je sis en 250w vu les température je peut passer en 400w mais bon 600 sa devindra surment plus dure^^

en esperant que en le mettan sur 75% sa le face impec comme si que j'avais prix un ballast 400w avec ampoule de meme wattage

 

pensser vous que ces pas trop conseiller de marcher pendant environ 1ans en mode 75%?

(déménagement fin de cette étté et la pouras ettre surment plus possible dettre en 600w(car je changerais d'extra)

 

je pence que se, topic va bien servir:-)

 

a bientot les cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reedit

 

Je crois que vous avez raison.

 

 

Pour le test et d'après Lumatek, c'est une lampe 600w qui est prévue sur le ballast 600w dimmé à 75% (400w)

 

 

Je ne pense pas que j'utiliserai ces fonctions 50% ou 75% ou 110% vu qu'elles déforment le spectre

 

 

Mais faudrait vérifier quand-même si les HPS/MH ont un PAR moins bon lorsqu'elles sont utilisées hors spec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voie pas ou est le problème de mettre une ampoule de 600w en sous T a environ 400w il y a aucun risque surtout que le nouveau LUMATEK est fait pour

 

déjà avec un ballast eti c'est faisable! même si pas conseillé c'est faisable.

 

donc avec ce ballast qui est prévu pour je vois pas le problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut anna

je pensse que amsterdamlover1986 a raison car en réfléchisan bien ces logique

car regarde le 400w lumatek( et aussi 250w) fait aussi cette option mais il ne parle dans aucun site quond peut mettre une 250w

 

donc on y mais que une 400w mais si on mais le bouton sur 50%

il ny aura pas 400w en sortie mais moin

et il le dirais sur les site growshop que sa fonctionerais pas si on actionerais le bouton sur 50% quil faudré une ampoule plus basse que la 400w

comme sur le test du lumatek 600w

 

je vais aller voir quand meme le site constructeur

 

personne posédent se type de ballast pourais nous dire

s'y sa fonctione,sa nous aidrée bien:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites