Pouriture bactérienne ou pas?


Messages recommandés

Salut à tous,

je me presse de vous envoyer ce message car j'ai remarqué un problème depuis quelque jour et cela commence a m'inquité.Donc avant d'être pris au dépourvu et qu'il ne soit trop tard.je vous soumet ma situation:

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-tache dorée sur les feuilles et les bout de certaines feuille noirci

Contenu du topic :

-variété: Shiva shanti II

-age: je suis à FLO+4 après 1 mois de croissance

-partie atteinte: feuilles

-date d'apparition du problème: il y a 4 à 5 jours

-évolution du problème et de la plante: le tache se sont propagé sur presque toutes les plantes

Indoor:armoire dans mon garage.

-surface et hauteur de l'espace:175*80*50

-lampe utilisée:250mh

-distance lampe/plante: 25cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:12/12

-température:jour entre 16°et 24°,nuit:23°

-hygrométrie entre 45%et85%

-extraction utilisée:325m3/h

-ventilation utilisée:3 vitesse colonne mais je suis sur la 1ère car l'air qu'il envoi est telment frais que j'ai préféré le baissé

-cycle d'extraction et de ventilation:lampe allumé:12h on et lampe éteinte:45off/15on.Ventilation:allumé:12h on;éteinte:15on 15 off

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé:light mix

-taille des pots:11l en plastoc

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:engrais canna 1 arr /3

fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les deux jours 700ml

Place aux photos:

la c'est la famille palissé!!!lol

cfe212.jpg

et la,les photos de ce qui m'embète un peu!!

043c44.jpg

97577.jpg

82ff3f.jpg

2430f2.jpg

 

Si elles ne vous conviennent pas,ne vous inquiété pas.je ferais tout mon possible pour vous apportez les données qu'ils vous manquent!

 

Après avoir consulter le guide,il me semble que c'est une pouriture bactérienne.ceci pourai être du au fait que mon hygro est élevé mais je n'est pas de place dans ma box pour testé l'efficacité d'1 rubson.g éssayé la chausette avec du gros sel mais rien a changé;l'extracteur a fond rien n'a rien changé non plus.donc si quelqu'un pouvait me donner une petite astuce sa ne sera pas de refus!!

Autre indication malgré la Mh j'ai 16 degré en journée alors qu'il ne fait pas 10° dehors.sa aussi c'est très embétant.

merci de me lire.j'attends vos rep

 

A tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ricco,

tout d'abord merci pour les réponses mais si ce n'est pas trop demander,pourrai je avoir un peu plus d'explication sur le réglage de mes cycle d'extrac et de ventil car j'ai deja essayé pas mal de chose mais sans jamais arriver a un résultat convenable afin d'avoir une température et une hygrométrie acceptable? et selon 3,puis-je continuer ma culture malgré ces taches?sinon que doisje faire afin d'y remedier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nostra971,

 

alors toujours pas de rep?

 

Desolé, c'est pas moi qui vais t ' aider... connais pas cette petite salop**** . Et pour l'humidité, j ai le probleme inverse... :-)

 

Je crois que ce que veut dire ricco, c' est de laisser ton extra et ton ventilo 24/24h. (la ventilation ralentie l'apparition de ce genre de mer*** il me semble)

 

D'ailleurs un truc m'intrigue, comment tu fais pour avoir les meme temperatures jour/nuit ?? moi j y arrive pas...meme en essayant !! :D (ca chauffe si peu que ca les mh?)

 

Bon courage a toi.

++

 

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est de laisser ton extra et ton ventilo 24/24h. (la ventilation ralentie l'apparition de ce genre de mer*** il me semble)

C'est exact, le cycle de -45mn off et 15 mn on- n'extrait pas assez d'air humide qui finalement stagne dans le placard.

 

comment tu fais pour avoir les meme temperatures jour/nuit ??

C'est à cause du taux élevé d'humidité (85%) qu'il y a une augmentation de la température.

 

Change ton cycle d'extraction par 15 mn on et 15 mn off + les ventilateurs allumés toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en faite vu que j'essai de cultiver dans un garage et en plus dans un placard non isolé franchement je galère.

je suis donc obligé de laissé tourné maintenant mon radiateur 24/24 afin d'avoir une température convenable de jour comme de nuit maintenant malgré la mh(ce que je ne comprend pas d'ailleur)

j'ai donné une fourchette de température,je viens de consulter mon thermomètre et apparement je suis descendu a 12°,et pourtant j'ai mis l'extrac et le ventilo en 24/24.

C'est pas easy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai de pas trop recycler non plus car a 12°C sa va pousser vite

ventile en permance mais laisse l'aire monter un peut ,

 

avec une HPS tu produirai plus de chaleur et tu aurai moin humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ca a l'air compliqué ton truc....

 

Effectivement, tu devrai peut etre rendre ton placos plus hermetique... et avec un radiateur** la nuit, une extraction sur variateur (pour reduire le debit-et donc la perte de chaleur- tout en renouvellant l'air), un ventilo 24/24 contre ta bacterie, et puis une hps qui, comme le faisais judicieusement remarquer carx, chaufferai plus pour la journée.

 

**(au sujet du radiateur, c'est un fixe dans ton garage ??.... parce que dans ce cas la, investir dans un petit radiateur electrique mobile me semble bien... mais bon c'est selon tes moyens)

 

Hermetiser.... (ca se dit ca !!... jai un doute...surement ma B-52 ca!!! plus j'ecris, et moins je pense :roll:) ...; bon je reprends.... Hermetiser ton placard aurai aussi un avantage concernant ton humidité....enfin peut etre un debut d'idée....

 

Admettons que ton placos est quasi hermetique, tu doit donc faire une intra passive..... devant (ou dans) laquelle tu met du dessiccant (rubson ou autre) a l'aide d'un panier ou autre (mais faut pas boucher non plus hein ^^)...

... et voila, l'hgr devrait diminuer dans une certaine mesure.

 

Continus a faire des essais. On finit toujours par trouver quelquechose qui convient.

 

 

Pour rappel (j'ai la flemme de rechercher, mais je suis quasi-sur que), la fouchette des températures est 15°C /28°C , avec une amplitude jour/nuit de 4 ou 5°C .

 

En pratique au dessus de 28 ca pousse quand meme (j'ai vu jusqu' a 40°C... mais a cette temperature, seules 2 durban poisons ont données correctement, les autres (jack herrer(c scandaleux!) et blueberry) etaient un peu light..... un peu sechent et cramées surtout :plol: )

 

Enfin bref, je vais pas raconter ma vie.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,merci pour toutes vos rep les gars.

Donc today je suis parti chez brico***ot afin d'habiller(ou d'hermétiser,c comme tu veux cloud,lol).j'ai opté pour du polystyrène extrudé.Pour le variateur de vitesse je verrai sa plus tard.

Pour ta question sur le radiateur,il est à l'intérieur du placard et tourne 24/24 donc la facture risque fort d'etre salé.je pense faire sa ce w-e donc je vous tiens au courant les gars!

Dernière petite question,Dois je couper les feuilles atteintes ou pas?

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.