Tiges violettes


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Je sais que le problème posé est récurrent cependant après des recherches sur des diagnostiques proposantts des symptomes similaires je n'ai trouvé aucune réponse concluente pouvant m'aider à résoudre mon problème.

 

Variété : Kali mist

Age : bouture effetcuée fin aout sur un plant en floraison, repartit en croissance il y a trois semaines

date d'apparition du problème : il y a deux semaines

 

évolution: les tiges deviennent de plus en plus violettes. Au départ seules les tiges des feuilles étaient violettes, maitenant toutes les tiges exeptées le tronc principal sont violettes. Aucun problème sur les feuilles.

 

L'espace de culture fait 1m50 de hauteur sur 70cm de largeur et 50cm de profondeur

 

J'utilise deux néons 50watt (pas de cooltube)en 18h/6h

 

la distance lampe/plante est de 3 centimètres environ

 

Température : varie de 23 à 25 grand max et 19 minimum la nuit

 

higro: 50%

 

pas d'extraction, j'utilise un gros ventilateur et la porte est légérement ouverte pour permettre le renouvellement de l'air.

 

J'utilise du all mix les pots font(15 à 20cm de profondeur et de hauteur) et une gamme d'engrais ghe: grow 1ml/litre et 0.5 de flo un engraissage pour deux arosage mais passage à un arosage sur trois lors du dernier engraissage pour cause de surengraissage.

 

J'ai également deux plantes de deux semaines que je commence juste à engraisser qui ne présente aucun symptome.

 

Je n'est pas encore de photos.

 

Je pense pas qu'il s'agisse d'une carence en éléments mobiles mais je vais quand même tenter un rempotage. Je n'est à vrais dire aucune idée de l'origine du problème.

 

Merci de vos réponses.

 

cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 THEDUPE, met des tofs !

 

ça m'est arriver il y à pas longtemps sur une bouture qui trainait depuis un moment dans mon espace croissance, je l'est rempoter et ça c'est plutot vite rétablis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

J'ai rempoté toutes mes plantes cet après midi, j'attend avec impatience que les tiges redeviennent vertes.

 

J'ai également constaté quelques éclaircissements sur les nouvelles feuilles ainsi que quelques petits trous sur les feuilles un peu plus anciennes.

 

Je suis toujours à la recherche d'un APN j'espere en trouvé un bientot...

 

merci d'avance pour vos suggestions quand à l'origine de mon problème

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère seulement que tu a rempoter pour du terreau neuf et un pot plus grand, tant qu'ont y est les racines avaient elles coloniser tout le substrat ? celles du fond étaient elles bien blanches ou un peu jaunâtre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai bien sur rempoter dans du terrau neuf et dans des opts plus grands. Les racines étaient blanches et avaient bien colonisées tout le bas du pot voici quelques photos de mon placard:

 

Désolé de la qualité elles ont été prise avec un téléphone portable:

 

p3011010.jpg

 

p3011011.jpg

 

p3011012.jpg

 

 

 

Elles ont pris un coup de chaud car j'ai oublier de rebrancher le ventilateur mais la c'est repartit.

 

merci d'avance de vos suggestions

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Malgré le rempotage les tiges sont encore bien violette, ce qui peut être normal si comme le suggère olivier.inf, du fait du surengraissage ma plante fabriquerait des anthocyanes.

 

Cependant j'ai aroser une fois avec du stimulateur racinaire (0.2ml/L) ph6.5 et une fois à l'eau. Les feuilles des deux boutures restent bien foncée et rien n'indique un manque de nutriment. Je vais tout de même réengraisser demain.

 

J'ai fait une petite recherche et à priori les anthocyanes n'aurait pas d'effet néfastes sur les plantes.

donc pas d'inquiétudes bien que je trouve quand même ça un peu bizard.

 

Je reposterais si jamais des effest secondaires de cette pigmentation apparaissent et mettent en péril la bon déroulement de la culture.

 

Passage sous hps 250w pour les deux bouts prévu le 15 de ce mois un ptit rempotage peut-être.

 

Vivement dans 3mois!

 

merci à olivier.inf, THEDUPE, Zhenya pour votre contribution et merci aussi à jrasta pour le soutient et j'espere aussi que tout ira bien :roll:

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ta plante fabrique des anthocyanes, sans doute suite à ton surengraissage

 

Je confirme ! J'utilise du terreau "royaly-mix" très riche en azote (entre autres éléments nutritifs) et mes plantes me font toujours des pétioles rougeâtre...

Comme ça a été dit par "Olif'" : rien de bien méchant :roll:

 

@plus :mdr:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.