Ph-6.5-hydro-bille d'argile-débutant


Messages recommandés

Salut tout le monde :)

je suis a mes débuts c'est ma toute premiere plantation

et j'esseye de commencer en force , j'ai 10 plants pour le moment et je m'en vais vers mes 18 d'ici quelle que jours

elles n'ont que 1 semaine de vie et que quelle que feuille :) se qui est un bon début j'ai commencer a leur donner de très faible dose d'engrais . Mais encore la le problème n'est pas la mon niveau de PH est de 6.3 a 6.5 , donc comme elle sont petite peut être qui ni a pas de problème mais sa va tu poser problème dans quelle que semaine ?

Bon voici se que je possède si sa peut vous aidez a mieu m'aidez:

une lampe HPS 1000 watts

une tables hydro avec réservoir (bille d'argile)

la variéter est White Windows

mon système est entièrement automatiser tout est régler pour partir et arrêter au moment voulu (éclairage,air,l'eau,)

 

Question mise a part c'est vraiment important que je mettre une pompe a air pour oxygéner l'eau de mon réservoir ? et si oui a combien d'interval je fais fonctionner ma pompe ( finalement je dois oxygéner mon réservoir a 100% combien de fois par jour )

 

Merci a tous je vais esseyer de vous mettre quelle que photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

je pense que tu lance vite en force comme tu dis...

il aurai etait preferable je pense de commencer avec une plus petite plantation, plus petite lampe et pourquoi pas te faire la mains quelques sessions en terre, c'est quand méme mieu pour commencer et ce faire la main.

mais bon, donc le ph en hydro c'est plutot entre 5.5 et 6.5, pour la pompe tu nous diis pas quel est ton systeme, et poir l oxygenation j ai pas bien compris ce que tu voulais dire...

mets des photos c'est toujours plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile a comprendre...

 

bon sinon pour répondre a ce que j'ai compris, ton Ph doit se trouver aux environ de 6 pendant tout le temps de la culture ( c'est la moyenne ) et entre 5.8 et 6.2.

 

au niveau de ton EC pour 1semaine de croissance tourne aux alentour de 0.8 à 1.

 

il n'y a pas de valeur miracle aussi en EC qu'en PH, c'est selon les variétés.

 

pour ton systéme la pompe a air ne fera aucun mal au contraire, et pour le prix que ca coute tu peux la mettre et la laisser tourner 24h/24h.

 

voila j'espere t'avoir aidé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaa d'accord alors moi qui me croyais trop bas je suis en réaliter trop élever.Pour se qui est de la grandeur de mes projets :) ..t'en que a commencer de quoi aussi bien le faire en grand ..les risques son les même pour 4 ou pour 18 la seul chose qui varie c'est ''la consomation personnelle que je vais avoir a la fin''

Merci les gars je vous redonne des nouvelles et pour se qui est des photos j'ai eu un problème avec la mémoire de mon Cellulaire (pour les photos dedans)donc je vais i travailler et vous remontrer sa d'ici un ou 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si ta pas compris ont ne dit surtout pas que sa culture va servir à financé ses études ou par n'importe quel moyen te faire gagné de l'argent ;-)

Cannaweed = AUTO-PRODUCTION

 

Merci aussi de lire les règles et les guides et autre tuto ou jdc!!!

 

Désolé mais marre de voir des débutant qui crée des topiques comme celui-ci... Une simple lecture de la page d'accueil aurait pu te renseigné sur la valeur du PH en hydro(5.5 à 6.0) sont les valeurs optimal d'absorption!! En gros si tu veux un bon conseil commence à lire avant de cultivé!!

 

EDIT: Je préfère ton topic une fois édité ;-)

Peace:bigspliff:

 

pour poste une photo: tu l'envoies sur imageshack ensuite il te donne un lien direct vers l'image que tu utilises sur le forum avec le code

[i m g][/i m g](sans les espaces)l'adresse direct (c'est celle que tu mets dans la barre d'adresse de ton navigateur internet

 

mais n'oublie pas la lecture est ton alliée dans la culture et CW aussi :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) c'est régler bien entendu c'était une faute de frappe, j'ai juste oublier de me relire

Désoler pour le PH mais j'Avais des questions a poser et je voulais aussi partager ma ''création'' alors pourquoi pas avoir des questions au passage. et pour les photos j'en n'Est quelle que une a vous montrer mais je cherche encore comment les poster sa devrais pas trop tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MES FILLES !!

 

https://img267.imageshack.us/i/img00117.jpg/

 

https://img691.imageshack.us/i/img00120d.jpg/'>https://img691.imageshack.us/i/img00120d.jpg/

 

Marche pas sa donne sa

img00120d.jpg

 

je vous laisse allez voir par vous même alors

( le code pour la photo qui marche pas était :

[im g]https://img691.imageshack.us/i/img00120d.jpg/[/i mg]

sans les 2 espaces )

 

 

Et puis c'est pas les bébé les plus jolie qui est jamais été :roll: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

tu as oubliié de mettre:

au début en fin avec /img

 

comme a dit anarkaik, tu aurais du commencer par plus petit ou moyen pour faire la main et surtout pas en hydro, c'est trop difficile pour les débutants(terre vs hydro = quelque gr de différent) En vouloir trop d'un coup peu faire tout foiré.

ton hisotire de pompe la léver pour oxygéner ton eau, quand tu achétes ta pompe il y a toujours un flotteur vendu avec, et sur la pompe il ya un 2éme trou, tu enclenche et ça oxygéne ton eau ou sinon prendre une pompe à air pour aquaium?

Une 1000watt c'est trop, tu as pas des problémes de chaleur dans ta boxe?

 

bon courage (il va t'en falloir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.