J'ai pris consiance que la sécurité et la liberté on disparue


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, je suis un piètre écrivant mais je penses que je doit partager ce qu'il m'aie arrivé aujourd'hui avec la magnifique communauté de smokeur et d'homme d'esprit libre que nous formons ! (je sais pas d'où elle sort celle-ci ;-))

 

ce matin j'étais avec un ami sur un parking publique en face d'un skate park, j'avais en ma possession un joint roulé que je contait allumer 10 seconde avant que 4 policiers arrivent en voiture. Le contrôle commence (génial on va encore s'amuser...), je leur donne donc mon joint en leur précisant que je n'avais rien d'autres (ce qui était vrais), ma fouille commence, et la je me suis rendu compte quand que le policier était en train de me fouiller sans gant, je me suis donc retourné en lui disant d'arrêter car il n'avait pas de gant, il a dit qu'il avait le droit, que les gant n'était que ce protéger, tout ca en me plaquant violemment contre la voiture (à la flic cowboy du Texas limite !!!)puis il ont donc décidé de m'emmener au poste de police sous prétexte (attention les yeux) "que je n'allais pas leur apprendre leur métier". bon ok... c'est pas la première foi que je vais au poste j'ai eu des souci bien plus grave, malheureusement pour moi. Une foi au commissariat, il m'ont donc attacher à un banc dans une cellule de dégrisement, attaché de la main gauche au banc lui même solidement arrimer au sole c'est du lourd!!! plus tard un des policier m'ayant arrêter (pour précision il y avait 2 fille et 2 homme) arrive avec ma déposition déjà écrite sauf deux ligne pour les réponse des questions suivantes :

-quel est votre consommation journalière de cannabis

-consentez-vous a faire un test de dépistage [...]

risque d'une amande et peine de prison...

j'ai donc répondu que je voulais passer un coup de téléphone ou voir un avocat avant de répondre et signer le document, il m'a donc répondu "parfait" mais du genre très heureux de ma réponse, j'en ai été très étonné.Puis un peut plus tard il ai revenue avec un collègue a lui, pour m'attacher le deuxième bras (droit), il n'a pas voulue me dire pourquoi, il a ensuite détacher ma main droite pour l'attacher d'une façon a ce que je sois plier au un maximum au niveau du ventre et les bras écarteler à hauteur de mon bassin, soufrant de problème de dos et d'être dans une position de "torture" car extrêmement douloureuse, j'ai décidé de ne pas me laisser faire, je me suis débattu sans violence en leur expliquant que c'était atrocement douloureux, mais rien, alors j'ai du me débattre dynamiquement en criant à l'aide, les 3 autres policiers qui m'ont embarquer et les on aider, je précise donc qu'il était 5 pour essayer de rattacher le bras gauche (je fait un peut près de 1m65 et je pèse 55kg tout mouillé....) tout en continuant a crier " aidez moi ! au secours ! appelez les gendarme ! lâchez moi ! vous bafoué mes droit de citoyen français ! du monde est arrivé dans la cellule , deux homme de la bac je suppose car habiller en civile on dit au 5 policier de me lâcher et de quittez la pièce, il ne resta plus que moi et les deux policiers " de la bac " il mon demander ce qu'il c'etait passer, je leur ai expliquer, j'avais très peur pour moi-même sur le moment, jetait en état de choque, le policier m'a donc détacher les deux bras et donner un vers d'eau, il m'ont laisser me remettre de mes émotions quelques minutes puis le policier qui m'a détacher est revenue dans la pièce avec mon ipod contenant les photos de mon ordi, et... les photo de ma plantation, il m'a donc dit qu'il savait que c'etait chez moi, je n'ai pas répondue car de toute façon je savais qu'il savais et qu'il pouvais savoir si vous voyez ce que je veut dire . il est partit et revenu plus tard en me proposant de me laisser partir dans les 5 min avec juste un rappel a la lois par officier de police judiciaire (et non par le procureur) et qu'on oubliais chacun de note coté, ce qu'il c'etait passer, en me laissant mon ipod et mes photos.. je n'ai bien-sur par refusé pour me préservé de la justice française qui n'ai a mon avis gère mieux que la police française.

je tient a précisé que j'ai les poignée écorché, rouge, et comportant de multiple plais.

 

depuis ce matin j'ai compris qu'en France, et nul part ailleurs dans le monde, la sécurité n'existe pas, la liberté non plus... juste nos esprit peuvent se voué a une parfaite liberté, mais pas notre corps. c'est pour moi le triste résultat de l'avancée humaine a grande échelle, ou le pouvoir total veut dire jouissance totale...

 

merci d'avoir lue mon pattée j'aurais préféré avoir des images ou une vidéos quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

 

Je trouve ton histoire très alarmante.

Mais que font ces gens,ces pères de famille.Ils sont lobotomisés ou quoi...

 

Une idée:benne tes plantes et tout ce qui a attrait à ça.

Même si ils sont suspendus 1 semaine,ça les feras

sans doute réfléchirent.(quoique..)

 

 

Enfin bref,vive le système et tous ses connards...

 

 

Bon courage mec ont auraient tous fait pareil de toute façon putain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

(...)

je tient a précisé que j'ai les poignée écorché, rouge, et comportant de multiple plais.(...)[/quote']

 

Rapidement, des photos,

puis aussi une visite chez un médecin avec une demande de rapport écrit.

 

Même si ça ne sert à rien plus tard,

ça ne te coûtera pas cher.

 

Par contre, si ça se révèle utile....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi à ta place j'aurais tellement la haine contre ces bat*** que je lâcherais pas et leur mettrai la misère. Avocat, appel aux associations etc ...

 

Bien sûr en ayant pris soin de virer toutes traces, et ça il faut le faire de toute manière car à partir du moment ou ils sont au courant ça craint trop et tu n'es pas à l'abri d'une perqui surprise.

 

Et +1 au conseil du vieux bouc ..à faire de suite tant que les marques sont fraiches.

 

Faut pas se laisser faire, là tu as eut de la chance qu'on soit venu à ta rescousse ..si c'était un dimanche soir avec pas trop de monde au poste t'étais bon pour passer la pire GAV de ta vie. Puis si ça se trouve ils vont recommencer avec un autre la prochaine fois ..donc bon ..les merdes comme ça faut leur rétamer la couane flic ou pas flics c est de l'abus !!!

 

P.S.: Dsl si je réagit comme ça mais il m'est arrivé aussi un sale histoire il y a longtemps avec la police des stups et je n ai pas pu porter plainte contre eux ... maintenant je le regrette mais il est beaucoup trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P*t*in !! c'est salasse comme histoire !!

 

Mes pensée de soutien sont avec toi .. quel bande de f*ls de p*te chaque jours qui passe le monde part un peu plus en sucette c'est aberrant ..

 

Mais on ne le repetera jamais assez ne sortez JAMAIS avec des preuves de vos culture photo sur portable , ipod etc personellement je comprends pas, le risque zero n'existe pas , tu fumes dehors avec des photos d'une culture sur toi, tu sais que t'es potentiellement dans la merde ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, c'est choquant, surtout de la part de Pays qui diabolisaient les J.O de Pekin, etc..

 

Le pire c'est que ces pratiques ne se répandent pas, mais sont bien usuelles (Cf. Article de Vieux_Bouc, ou enregistrement bien connu d'un prof), pour beaucoup trop de nos chers "Gardiens de la Paix", facile de martyriser un gars qui a un joint (Oui, mais c'est un CRIMINEL!, dit la loi).

 

Mais, lorsque, je prends l'exemple des cercles étudiants des FAC de l'UCL (BE)

(à la sortie de ces cercles, de plus en plus fréquemment des bandes [externes au Brabant Wallon "Département"] tabassent les étudiants..)

ou sont nos chers amis les Schtroumpfs? Loin...

 

En effet, il est encore une fois plus facile de faire un rapport après l'action, que de faire de la prévention, etc..

 

Bref, des choses utiles,...

 

Mais non, c'est plus facile, pour un "Cow-Boy" de "tirer un indien a 250M"

 

Ces gens, s'ils veulent vraiment entretenir la "paix", qu'ils s'en prennent à ceux qui lui veulent du mal...

 

Et non, aux innocents (Ah! Mais la loi dit qu'on est coupables...)

 

;-)

 

Cordialement,

 

Edit : Désolé pour le pavé, mais en 4jours, ça fait beaucoup.. (sigh)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Diviser pour mieux régner, c'est la politique de la France gauche comme droite.

L'ignorance avant tout. La non-formation des policiers.

 

C'est vraiment navrant cette politique.

 

C'est pourquoi, il ne faut pas faire des policiers son ennemi. Mais condamner cette politique.

 

Prépares toi. Si tu as accès à un avocat contacte le.

 

Tu peux faire une action en justice ce qui démontrera que tu peux être plus solide qu'eux ou tu peux demander des comptes à leur chef !

 

Mais dans tous les cas, tu dois savoir que la politique anti-drogue va encore se durcir. Ne prend plus de risques inutiles.

 

Joli récit en tout cas de comment la vie peux basculer soudainement.

 

A+

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut azerty.

 

Désolé :lol: pour ce qui t'est arrivé;-).

 

Tous les policiers n'ont pas l'autorité qui leur monte à la tête heureusement, la plupart ne font que leur mission en appliquant des directives stupides qui vont à l'encontre de notre liberté, en quelque sorte ce sont des robots comme les militaires ou les gendarmes.

Les vrais salauds sont plutôt les dirigeants qui ne changent pas les lois et font empirer la vie du peuple :-(.

 

Tu peux avoir l'aide d'un avocat gratuitement, il y a des journées dédiées à ça dans les tribunaux.

 

Bonne journée.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous mais suite au problème que j'ai déjà avec la police depuis très (trop) longtemps je ne peut me permettre de fair quoi que se soit...

 

c'est peut-être un peut lâche de ma part mais j'espère bientôt pouvoir vivre dans les hautes montagne de notre magnifique planète, la ou le seul maitre de l'homme est la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les poignets rouge et tuméfiés ?

 

Ouarf ouarf !! laisse tomber les rapports médicaux ça ne t'apportera que des emmerdes c'est garanti !

 

Non sérieux avant d'attaquer la police il faut du lourd.

 

Perso avec une triple fracture du nez, un tympan éclaté, des ecchymoses partout (dont une au niveau de l'abdomen grosse comme un ballon de foot qui m'a valu un scanner d'urgence au cas ou lésions internes.) nada ! pire j'ai été condamné pour violence sur dépositaire, outrage et rébellion (pourtant j'ai pas eu le temps de bouger....KO après une claque sur l'oreille)

 

Certificats médicaux en pagaille, témoignage d'un tiers (inconnu avant) qui était présente sur les lieu et à l'arrivé d'agressé je passe pour agresseur et je suis condamné à du ferme (semi liberté pendant 1mois et demi)

 

C'était il y a 10 ans.....je n'oublie pas.

 

Aujourd'hui pour quiconque se fait serré (quelque soi le motif) il vaut mieux jouer profil bas (même et SURTOUT si les flics semblent ivres) car si dérapage il y a il n'ont qu'un moyen de se couvrir: Prétendre avoir été agressé et avoir opposé la force nécessaire pour maitriser l'agresseur (moi avec les menottes dans le dos).

 

Les associations de victimes de violences policières ? IL N'Y EN A PAS ! Faut dire qu'officiellement ça n'existe pas.....

 

Inutile de dire que je suis pour l'utilisation de la vidéo à la première seconde (dans le véhicule à l'americaine) et ce afin de ptotéger les citoyens de ces trop nombreux flics/cow-boy présents partout en France.

 

Désolé pour le pavé mais la il y a matière.....;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Désolé pour toi , tu es vraiment tombés sur des gros cons ! ;-)

 

 

Non sérieux avant d'attaquer la police il faut du lourd.

 

Un gros +1 ,

Pour la petite histoire quand j'avais 16 ans , me suis fait casser le nez lors d'une interpellation lorsqu'il m'ont plaqués au sol , j'attends toujours les dommages et intérêt ...

 

Même si tu connais la loi sur le bout des doigts , si tu tombes des gros cons , ça sera leur parole contre la tienne , donc autant te dire que devant un juge tu as déjà perdus ... ;-)

 

 

Pour ton cas , si j'ai bien compris , tu passes au tribunal pour un joint et des photos de ganja dans ton portable ??

LOL , tu n'auras rien du tout , si ce n'est un rappel à la loi et une injonction thérapeutique . Pour les photos si ils n'ont rien prouvés , il ne peuvent pas te coller des ennuis supplémentaires pour ça (pas vu = pas pris ) .

 

Ne stresses pas pour ça et la prochaine fois évites de fumer un joint n'importe où avec des photos compromettantes sur ton téléphone ...

 

 

Tiens nous au courant :-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas cool pour juste un p'tit petard...

 

Désolé pour toi , tu es vraiment tombés sur des gros cons !

 

Je dirais plutot qu'il est tombé sur des flics tout ce qu'il y a de plus banal!Savez-vous qu'il y a un concours d'entrée a la police?Et oui,on ne rentre pas comme ça dans la boutique,ceux qui ont un peu trop de jugeotte se font vite recaller!!!!

En plus,si tu dit qu'ils etaient avec des fliquettes,ils ont surement dû faire les mâles,a deux sur un type de 55 kilos,tu comprends,s'il se met a gigoter,vaut mieux etre a deux histoire de pouvoir le maitriser sans bavures!...

 

Perso,je vis en montagne,(dans le sud-ouest)et c'est tellement calme que l'on peut presque rouler bourré!!!(j'exagere un peu là quand même!)ça change completement des grandes villes oû j'ai pus vivre avant!

N'hesite pas si tu as l'oportunitée de pouvoir vivre en cambrousse.

 

Bonne cicatrisation de poignés.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire comme on n'en voit trop.

 

Plus rien ne me surprend avec les flics depuis la fois où 4 gars m'ont passé un tabac en pleine nuit pour un paquet de clope et que les flics en voiture qui passaient par là ont déguerpi suite aux menaces de ces même individus ^^ (qu'est-ce qu'ils veulent les kisdés, vous dégagez, circulez, circulez qu'ils s'étaient mis à gueuler)

 

Un truc hallucinant, j'avais 17 ans et c'était malgré tout en centre-ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chance pour toi mon amie meme si cela et choquant je ne suis pas sur qu'un avi medical ou autre puis faire bouger les choses bien dommage d ailleur je suis siderer en tout cas je vais faire plus gaf de renevant allez tchou et merci de nous faire partager ton experience sa fait reflechir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi ' date=' tu es vraiment tombés sur des gros cons ![/quote']

 

Je dirais plutot qu'il est tombé sur des flics tout ce qu'il y a de plus banal!

 

Tout les flics sont des cons ! Belles preuves d'ouvertures d'esprits !

;-)

Et tout les fumeurs sont des toxicos qui arrachent les sacs des petites villes pour se payer leur dose ??!

 

Savez-vous qu'il y a un concours d'entrée a la police?Et oui,on ne rentre pas comme ça dans la boutique,ceux qui ont un peu trop de jugeotte se font vite recaller!!!!

 

... Sans commentaire ... (;-))

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites