Guatemala - quelle variété?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je suis un vieux fumeur devant l'eternel et j'ai envie de faire pousser dans mon jardin des plantes de qualités.

Donc ma question est:

Quelle variete de graine puis je utilisé?

Sachant que je vis au Guatemala, á une altitude de 1300m avec uniquement 2 saisons, pluie (mai-Octobre) et pas pluie (Octobre-Avril).

La temperature moyenne de jour est de 25 degre (pluie ou pas pluie)et de nuit 15 degre.

 

Merci de vos réponses amis fumeurs.

Henri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anryj,

 

Je pense que tu devrais trouvé tes réponses dans le guide des variété.

Désoler je sais toujours pas mettre les liens.

 

Bon grow salut.

 

Edit: +1 ruben sinon va voir chez Asturjaya ils ont des variétés très intéressante avec une flo courte et très bonne pour les climats froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut anryj..

 

ha le guatemala!!ça me fais rever!!

as tu essayer de faire pousser des variétées locales..??il me semble qu' elles serait logiquement les mieux adaptées..non??

 

sinon il faudrait que tu nous renseigne sur la photopériode de chez toi afin de savoir quand est ce que ça devrait fleurir,ce qui aidera pour choisir les varietées les plus adapteés..

 

mais je pense déja à des jolies hybrides sativa indica genre amnesia haze!!!ou toute autre ganja du style(y'en a à la pelle!!)jte dis a bientot..

 

**choobezoowapp**

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri,

 

Au Guatemala, les journées durent environ 12h toute l'année. Je te conseille de prendre des variétés sativa avec une durée de floraison assez longue, au pire, un hybride majoritairement Sativa. Les variétés indica vont fleurir trop rapidement pour que tu aies une bonne récolte.

De plus, tu habites en altitude, donc une variété "highland" serait plus adapté.

 

J'ai toujours cru, peut-être à tort, que dans les pays d'Amérique centrale il était relativement facile de trouver des graines locales!!! Ce serait le meilleur choix pour toi!

 

Sinon, là, ce qui me vient à l'esprit, se serait les variétés originaires d'himalaya ou du Népal, les dérivés d'highland thai ou d'highland mexicain ou colombien.

 

Comme cité précédement, tu peux en trouver plusieurs chez Ace seeds, la Destroyer de Cannabiogen pour ne citer qu'eux. Mais si tu fais le tour des breeders, tu en trouveras bien d'autres.

Si t'es branché Landraces, tu as des variétés de la Real Seed Company.

 

Bonne recherche! Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut anryj .

 

Comme toi je vie sous les tropiques et c'est pas si facile que ça de planter en out , les 12h de soleil quotidien et cela toute l'année nous empèche de cultiver toutes les variétés que l'on voudraient ( indica ou hybride tendance indica).

 

Pour les sativas pas de blème , FranckyVincent a donner des bonnes adresses mais tu peut rajouter flying dutchman avec la fuma con dios (haze) qui pousse bien en 12h/12h direct et qui est sympa au gout comme à la monter ; il y a aussi la original haze qui sera encore mieux adapter (100% sativa) et qui est un bijoux de gout .

 

Pour les indicas et hybrides il leurs faut de la croissance sous lampes avant de les sortir en 12 h/12 h , je prossede ainsi pendant 1 mois minimum .

J'utilise des lampes eco du commerce pour leurs croissances .

 

Désoler pour le pavé .

 

Le gecko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri,

 

Vivant au Mali suis moi non plus pas très loin de l'equateur avec une photopériode de 12/12 environ tte l'année, pas de pluie etc...quand j'ai acheté mes graines il est apparu évident au vendeur qu'il me fallait utiliser une variété autoflorissante.

J'ai suivi ses conseils et là à un mois de la germination mes plant sont déjà en flo depuis une dizaine de jours.Ca a l'air de fonctionner, mais reste à savoir si le potentiel croissance non exploité par la plante va passer dans les buds...ou en rester là..

regarde mes topics (freakraf).

Petit conseil en plus des graines, ramène toi de l'engrais en quantité suffisante et un répulsif anti insectes genre (BIO PROTECT de GHE, manifestement les thrips sont à l'internationale...

SERIOUS SEEDS est un bon breeder aussi.

 

A plus

 

freak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Vivant au Mali suis moi non plus pas très loin de l'equateur avec une photopériode de 12/12 environ tte l'année' date=' pas de pluie etc...quand j'ai acheté mes graines il est apparu évident au vendeur qu'il me fallait utiliser une variété autoflorissante.[/quote']

 

Ça c'est du pur conseil de vendeur, les autoflos ne présentent aucun intérêt sous une telle photopériode, par contre ça fidélise le client pour peu qu'il ne fasse pas de graines ou qu'il ai pris des fem :roll:

 

Oublie ce genre de conseil foireux ^^

 

 

Sinon pour des grosses sativa à pas cher n'oubliez pas KC brains, sa Haze spécial, Bahia Black head et KC 36 par exemple :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut negura,

 

Koi te dire...fidéliser un client vivant à 7000km... à voir, mais une chose est sûre, elles ont fleuri très vite et là je doute qu'elles atteignent un jour les 90cm annoncés...et accessoirement les 300g/pied !!! ARF!

Moi j'expérimente pour le moment, je me remets dans le bain koi, avec les conditions maliennes.

Un pote monte à Dam pour les fêtes je lui ai passé commande de AK-47 et CHRONIC de SERIOUS SEEDS, et puisque tu le dis je vais laisser tomber les autoflo, le truc trop beau pour être vrai... pour de la sativa originale.

Je pensais que le gros soleil africain ferait la différence d'emblée, mais beaucoup d'autres facteurs semblent entrer en jeu et il va me falloir en passer du temps devant mes pots avant de pérenniser le rendement optimal.

La chance...merde j'ai déjà vu des pieds de super skunklivrés 2 mois à eux même dans un champ français donner des sapins, id pour un plant d'Hawaian indca en out qui a donné 300g de têtes sèches, alors que j'avais bichonné des graines du même lot en indoor pour un ti 80g sur 2 plants sous 400 HPS...

Keep on skunking !!

 

freak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites