[clos]Aide identification hps


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème, j'ai trouvé une ampoule et je pense que c'est une ampoule hps mais je n'en suis pas sur et je n'aimerai pas l'utiliser si ce n'est pas sa.

 

Sur l'ampoule il y écrit : MAZDA

belgium

MAC/2 150watt

 

J'ai fait quelque recherche et je pense que c'est une hps mais je préfèrerai avoir une confirmation merci.

 

d1519.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

+1000 Bordeline c'est une HPS.

 

Par contre fait attention qu'elle n'aille pas tourner pendant 100 000 heures car même si elle fonctionne,elle peu être fatiguer.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci. non je n'est pas de ballast j'ai rien. mais je c'est qu'il ne faut pas la brancher sur le 220V mais c'est toujours mieux de prévenir :roll:. je ne c'est pas trop quel age elle a, mais même si elle est fatigué il ne peut pas avoir risque quel pet et que sa fasse des dégâts si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

Juste pour info une lampe a decharge allumée (MH ou HPS) explose assez facilement.

 

Regardez dans n'importe quel magasin tous les luminaires MH(iodure) et sodium (HPS) ont un verre de protection pour retenir les éclats. C'est obligatoire et c'est pas juste pour la deco.

 

Sinon HPS ancienne generation de chez philips=mazda.

 

Elle est tombée d'un projecteur ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la companie

pour moi pas de doute c'est une HPS de 150watt

en revanche elle viendrait d'un lampadaire hors les lampadaire on deja quelle que heur de marche...

a voir si ce n'est pas plus rentable(et plus securit) d'enprendre une neuve

a voire

tien nous au jus=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est se que je vais faire je ne vais pas l'utiliser trop de risque. De toute façon je n'est pas de ballast pas de réflecteur adapter ni rien et l'ampoule c'est pas ce qui coute le plus chère.

 

Merci a tous le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouai mais c'est se que je vais faire je ne vais pas l'utiliser trop de risque. De toute façon je n'est pas de ballast pas de réflecteur adapter ni rien et l'ampoule c'est pas ce qui coute le plus chère.

Pourquoi l'avoir voler alors ?!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites