Journée de 18h ??


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, très intéressant ces commentaires, je suis actuellement en 18/6 depuis 1 mois et 8 jours pour mes Orange Buds et 9 jours pour les Jacky Herer et tous se portent très bien !!!

 

Je pense que l’on gagne pas mal de temps sur la croissance et surtout nos plants sont plus robustes par cette méthode

 

Ils absorbent mieux les nutriments, faut juste comme pour les autres périodes d’éclairage surveiller les doses d’engrais « EC & Ph »

 

Bien tailler et savourer le développement assé rapide

 

En effet la perte d’électricité et conséquente, pour 600 watts, je consomme 40 e environ par mois en 18/6

 

A savoir que quand je vais passer en Floraison 12/12 cela fera moins.

 

Un total de 110 euros d’électricité sur une culture complète. « 3 mois »

 

Cela peut se rattraper si le nombre de plants et supérieur à 10 je trouve. « Niveau rendement »

 

Enfin c’est un bon compromis à partir de 10 pieds cultivés minimum pour un rendement de 50 grammes par plant !!

 

Amicalement les cannaweedeurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

En effet la perte d’électricité et conséquente' date=' pour 600 watts, je consomme 40 e environ par mois en 18/6

A savoir que quand je vais passer en Floraison 12/12 cela fera moins.Un total de 110 euros d’électricité sur une culture complète. « 3 mois »

[/quote']

c'est gentil pour cette com. ma curiosité est de savoir est ce que cette technique marche 6/12, combien à la récolte par rapport au culture normal, la formation des buds, trichomes et THC. C'est par expérience que l'on va testé.

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pointe le bout de mon nez pour preciser un detail:

Il me semble que les gens aillant recours a ce type de cycle, et avec succés selon leurs dires, le font tous avec apport de CO2. Ca me semble non negligeable comme detail.

 

Pourquoi ?

D'aprés ce que j ai pu lire (je n ai jamais vu de culture de ce type de mes yeux), la plante a un metabolisme et devlopemment different avec CO2 a 1800-2200pppm.

- Developement plus rapide (certains parlent de 30%).

- Feuilles (et "veines") plus epaisse, qui retinnent plus d'eau.

- Branches et troncs + robustes.

- Monter le taux de co2 a environ 3x celui de l'atmosphere est generalement accompagner d'une augmentation de temperature de 7-8 degres. Ce qui augmentent la transpiration.

 

Ces changement positif sont la contrepartie parfaite des problemes cités plus haut engendrés par des cycles de 18 heures.

A mon avis, ces facteurs font qu'effectivemment dans de tel conditions, la plante sais se devlopper aussi bien sur une "journée" de 18h que dans une journée de 24h, sans co2.

 

Maintenant on arrive au "probleme" de la theorie par definition; "Et en pratique ?"

 

+1000 points a celui qui nous fait un JDC avec ces 2 configs en cote a cote ... Mais faut du matos (et pas qu'un peu) et 2 pieces.

 

Un jour peut etre..

 

En attendant, je retire mon nez de ce post et le remet sous ma canopé :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut anarkaik,

 

Je suis en flo actuellement avec des journées de 18H aussi.

Mais ma période de lumière reste de 12H, c'est la période de nuit qui est de 6H.

 

C'est le vendeur de mon growshop qui m'en à parler, y cherche un moyen de vendre un truc tout fait, un mini harvest :-).

Il m'a expliqué que la plante a une période de repos de 6H (preuve en croissance -> 18H/6H) donc en flo les 12 heures de nuits sont inutiles, les 6 première suffisent.

 

D'ou des cycles de 16h On / 6h Off.

Sa marche pas mal, j'ai sauver 2 plants sur 4 comme sa.

En voila une le 13/01/10.

ac4894.jpg

Le weekend j'ai eu un problème avec ma soupe et en gros il restait que deux feuille (celles en dessous du coude sur la photo) de viables et les départs de branches secondaire (pas grand chose quoi).

Je l'ai passé en terre, j'ai coupé les feuilles non viables et laissé le tout en croissance 8 jours puis passé en flo en 12/6.

La voila aujourd'hui à Flo+15 (J+12)

204dba.jpg

 

EDIT :

trouvé sur le site de Harvest :

With my automated climate control, CO2 dispensing and day length control (maybe 14hr day/4hr night for 18hr cycle!)

Je ne suis pas une bête en anglais donc jpeut me tromper :bigspliff:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut salut!!

je déterre le topic en espérant pouvoir apporter mon grain de sable (que dis-je!! une particule, voire même un atome comparé à l'expérience et aux talents de certains....)à l'édifice...

 

J'ai eu testé cette technique lorsque j'utilisais un harvest master.

Malheureusement, je n'avais pas la place pour un placard "témoin" avec la même variété et les mêmes conditions (sauf le cycle d'éclairage) pour pouvoir faire une comparaison digne de ce nom.

 

Ce que j'ai constaté c'est un rendement au final assez faible (ce qui confirme les propos d'exo-plant) et en hydro des symptomes de sur-arrosage (????? la dessus il s'agit peut-etre de mes piètres compétences!!!)Concernant la perte du taux de THC, cela ne m'a pas sauté au nez, peut-etre aussi parcequ'avant la récolte je tournais au tcherno (gnugnugnu de cochonneries d'airaignées rouges de mes 2 raaaaaaaaaaa!!!!!)

 

A bientot!

 

Je vous prie d'agréer, messieurs, l'expression de mes yeux défoncés LoL!

 

Papymougeot (qui a appris que le schmilblick tient dans une feuille longue pourvu qu'on n'y mette pas de tabac vu que ça tue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites