Aero bobo! feuille jaune croissance stop


Messages recommandés

bonsoir a tous ,

 

inscrit depuis peu mais fidele depuis toujours au site , me voila enfin mais avec un gros soucis .

 

presentation

 

areo made in chezmoi fait maison

 

surface 1.20 sur 1.20

bache blanche

600w grolux cooltube reflecteur adjust

bac de 80x50 plastique bricolé mais a deja fait c preuve !

pompe 1000l 3 gicleur reglabe

 

variété mixte

origine bouture

croissance depuis 45jour voir plus

 

engrais METROP le pack 1l (jme suis arraché un bras 5 bouteille 1l sa fait mal )

depuis peu c ma nouveauté ,avant jétais en GHE tres bien moin cher

 

voila

 

mon probleme :

 

depuis au moin 10j les feuille jaunisse de bas en haut avec une croissance qi stagne voir stop

 

depuis les feuilles jaunisse tjs mais des tache de brulure apparaisse elle seche puis craque comme une chips !!

 

pourtant j'ai limpression de maitrisé la situation , ma soupe est bien calibré ec tres faible en metrop moin de 0.7 en croissance

 

lampe a 30-40cm

tp 25-30dg

air renouvelé

j'ai meme investie pour chauffé mon bac

 

le seule hic son mon PH il bouge varie tro souvent , et ver le bas tout les jour je dois le recalibré pourtant o debut aucun probleme , mais la c dramatiq ,

 

jutilise une plaque de polistirene pour couvercle depuis peu normalement c neutre mais jai un doute now ?

 

aussi malgré un ec tres faible donc peu d'engrais jai des cristaux dans ma soupe

 

d'ou vienne c cristaux ? eau trop acide ph tres bas qui forme c cristaux ?

 

melange chimique avec mon polistirene ?

 

la j'ai tout deplacé dans mon ancien bac j'effectue un rincage a l'eau pure san rien depuis 1 jour jai deja changé l'eau car plein de cristaux qi je pense devais etre sur les racine

mais sa peu etre autre chose qe des cristaux ?

voila donc jsui dans le caca , et sa devien tres urgent ,

 

donc si ia des expert en aero qui maitrise bien les carence ou exces ou autre je suis preneur , pour les photo bientot j'ttend deja des réponse

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme ta vu CHER !! le pack, et non je n'ai pas melangé les bouteilles , grace a mon cerveau qi fonctionne corrctement ,ouf!!javascript:%20justReturn()

 

depuis que jles ai déplace pour un rincage a eau pure et eau de pluie ( nouveauté ,il pleut autan en profité ) sa a l'air d'allé mieu

 

 

sqi m'inquiete c lorigine du probleme , le polistirene ? juste mon ph ? dieux ,satan? ( lui il men veu ché pas pourquoi lol)

 

bientot des tof si les gens sont gentil ,

 

 

ps : un pro ou expert aero pls!! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le seule hic son mon PH il bouge varie tro souvent ' date=' et ver le bas tout les jour je dois le recalibré pourtant o debut aucun probleme , mais la c dramatiq ,[/quote']

A mon avis tout part de là.

 

Les variations de Ph peuvent générer des stress important à partir de 0.5 de variations quotidienne.

Avec un système, ou certain éléments, mal tamponnés on arrive vite à des écarts pareil...

 

De plus ton EC est vraiment basse, eau osmosée au départ ?

 

Et au fait combien de plants as-tu sous tes 600w ?

M'semble que 45 jours de croissance dans un système aéro çà fait beaucoup, gaffe au pourrissement des racines.

 

[edit]une réaction faisant suite au pourrissement de tes racines doit certainement pouvoir déstabiliser le PH...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ec est faible car j'utilise la game metrop , metrop est par définition faible en ph pas plus de 1.3 au max de la floraison (magic non !)

 

ensuite , no pas d'eau oxmosé du robinet ec 0.4 , mais je recolte l'eau de plui dernierement ec 0.03 ! (magic aussi et gratuit et bio ! )

 

pour info 14 bouture , dans 100-150l bac je sais , javais prévu moin de bout mais quand vous verze la taille des plant , puis jai deja fai avec ce meme bac autan de plan sans probleme .

 

les racines commencaient a devenir noir c vrai mais sa a lair detre mieu sa aussi on vera dans 1-2 jour .

 

javais deja eu des souci de ph mais pa a ceu niveau la , alor je voudrai bien connaitre l'origine de sa ?

 

pour les tof jdoi les refaire taille tro grande

 

sinon qq'un peu me dire si le polistirene est toxiq ou pas ?

 

je vais m'occuper des tof a toute , merci des réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les tof en vrac

 

qqe tof de mon new bac gris 130l que jai du mettre de coté avec la plaque de polistirene decu (voyer le travail )

 

pouvez remarquer la crasse a linterieur dechet plus cristaux et autre

 

puis les tof de mon ancien bac qui me sauve mes ptite poule ,

 

qui boss dur pour les réanimé

 

a linterieur pompe pour irrigation 1000l plus une autre comme bulleur , avec a coté une barre de chauffe 50w qe jai debranché , 3 gicleur don 2 reglabe

 

voila a vous de juger

 

j'attend tjs un bon diagnostiq de mon probleme , et si le polistirene est neutre ?

 

merci

 

 

153ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Avec tes gicleurs rotatifs 'à grosses gouttes' et les racines qui trempent dans la solution, on est plus proche d'un système hydro-dwc.

 

La feuille que tu as pris en photo, c'est simplement une feuille qui a été vidé de ses nutriment, suite à une mauvaise exposition ou une légère carence en N. Rien de grave, c'est normal qu'il y est une petite redistribution après 45 jours de croissance.

 

Concernant ton Ph j'avais édité mon précédent post.

A mon avis, selon les infos que tu donnes, c'est le début de pourrissement de tes racines qui a fait une kermesse avec ton PH..

 

Au fait t° de ta solution ?

Plus de 24°, tu vas au devant de problèmes.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

système hydro-dwc ?

 

 

dwc ?

 

normalement ma croissance dure moin longtemp , je t'explique , jai un placard croissance avec une mh de 250w donc sa prend un peu de temp par rapport a ma 600w normal , la piece est froide grenier donc sa caill! et le froid ralentie leur croissance de plus s'etait des boutures et le froid n arrange rien a l'apparition des 1er racine

 

donc je suis obliger de laisser 24/24 lumiere alumé (cher!) pour garder une temperature douce et ma solution ma soupe n'est surment pas tro chaude c sur!! c pour sa qe jai investi dans une barre de chauffe pour cette hiver

 

depuis mon changement de bac a eau pur ( de plui svp!) , je pense qe sa va mieu j'attend encor un peu pour etre sur , puis je r engraisse a nouveau avec mon metrop ,

 

par contre a ton avis ma plaque polistirene peu influé sur ma soupe ou sa n'a rien a voir

 

merci encor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

par contre a ton avis ma plaque polistirene peu influé sur ma soupe ou sa n'a rien a voir

 

Découpes en un morceau et fait une expérience dans un récipient plus petit.

Règle le Ph, mets-y ton bout et regarde ce qui se passe.

 

A priori tout élément qui entre en contact avec ta solution devrait être neutre.

 

ps: t'affole pas trop, c'est pas le mien, anonymat oblige -->[]

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ok je vais tester ,

 

 

sinon depuis mes misere je pense serieusement a investir sur un regulateur de ph pour etre tranquil

 

donc si qq'un peu me proposer un site ou un conseil ou un model pas cher , je suis preneur

 

si aussi qq'un utilise deja sa et peu me faire un commentaire sur la fiabilité et l'efficacité ou si sa reste un gadget de luxe ,

 

merci

 

 

 

UN JOUR PETIT DEVIENDRA GRAND

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.