(culture test) => (4 pathologies sur 3 plantes à f+40)


Messages recommandés

BOnsoir à tous les Canaweediens

 

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont participer à la confection du site et qui ont apporté leur savoir et savoir-faire! :lol:

 

En ce moment je fais une culture test en scrog avec des variétés inconnues dans l'attente de vrais variétés, pour acquérir de l'expérience mais avant tout pour le plaisir de la culture! :kana_smyle:

J'ai tenter un diagnostic mais au vus de la déterioration de mes plantes et d'aucune améliration malgré mes tentatives je vous demande conseils, à vous, spécilaistes que vous êtes!:-)

Passons aux faits;

 

Descriptif rapide:

Plant 1 -début de petites taches nécrosés ou de brulures sur les feuilles des buds

Plant 2 et 3 -taches marrons sur les grandes feuilles des buds

Plant 4 -Petites taches jaunes rondes sur les grandes feuilles

 

 

Descriptif de la culture :

-5 plantes hermaphrodites( et oui! j'ai pas eu de chances)

-variété: inconnus

-age: F+40 (les buds sont pas trés dévelopés)

-partie atteinte: jeunes feuilles, feuilles du sommet et grande feuilles

-date d'apparition du problème: un peu plus de 10 jours

-évolution constant du problème

 

type de culture

Indoor (en placard)

-box 60x60x160

-lampe utilisée: MG Plasma ligth 200w flo

-distance lampe/apex: envrion 10cm pour la majorité

-cycle lumineux: 12/12

-température: 26°jour; 20°nuit

-hygrométrie: 30 à 50%

-extraction branché a celle de l'immeuble(mais pas aux secteur:-P)

-ventilation Hurricane

-cycle constant d'extraction et de ventilation

-substrat utilisé: Biobzz Light mixx

-taille des pots: 11L 20x20x25

-engrais/additifs : Gamme Biobizz (engrais de flo depuis 10j)

-fréquence d'arrosage: 1L/plant tous les 3-4 jours

Voila pour mon install.

 

Place aux photos,ce sont elles qui parlent le plus! :-D

 

plant 1:

Cela vient d'apparaitre aujourd'hui, je sais pas pourquoi, c'est apparu?

71441.jpg

 

plant 2 et 3:

f649a9.jpg

e1871f.jpg

6b74b.jpg

 

Je pensais à un manque en calcium mais après avoir mis plusieurs doses d'Algamic NPK 0.1/0.1/0.1% Calcuim 0.2% qui n'a rien donné(c'est bizarre sur ce produit il évalue les doses a la decimale apres la virgule)

jme pose donc des question sur la nature de ces taches? :-? sinon de l'antracnose??

 

Plant 4:

les petits points jaunes! Qui m'intrigue énormement!

904fb.jpg

e65aa8.jpg

 

Et un début d'erwinia??

2e215b.jpg

 

Quand à ma dernière plante R.A.S , ouf!

 

Voila pour tous les problèmes que j'encours avec ma culture,n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

merci d'avance!

 

Et pour le plaisir un petit apercu de ma culture, effet coucher de soleil :-D

70e2eb.jpg

 

ET bonne canabiculture à vous! :mdr:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buona sera!!!

 

jme pose donc des question sur la nature de ces taches? sinon de l'antracnose??

 

+1 anthracnose.

 

Et un début d'erwinia??

 

Non, pour ma part début de chlorose férrique.

 

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

"-fréquence d'arrosage: 1L/plant tous les 3-4 jours "

 

je suis pas un expert- loin de là- et d'ailleurs il serait temps que je fasse une Maj de mon Jdc... soit, mais j'avais presque envie de dire qu'elles boivent beaucoup non ?!

 

et quand tu dis extraction branché sur celle de la bicoque, juste le jus ou bien toute la gaine ?? car ptet des bactéries qui viennent de là ??!!

 

ou de l'intra ??!!

 

enfin ce que j'en dis...

bonne m.... et bonne chance quand même ;-)

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur les premières tofs du plan 4, les feuilles mouchetées de points blancs me font penser à un problème d'araignées rouges, pas de petits points noirs (inférieurs à 1mm de diamètre) sous ces feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOLA los compañeros!

 

Merci pour vos reponses los amigos!

 

Salut Mister Olif'

 

+1 anthracnose.

 

Donc pour l'antracnose(plant 2 et 3); évitez les engrais trop azotés, régulez au mieux la température et l'hygro. Et enfin coupez les feuilles atteintes et les saupoudrer d'un fongicide à large spectre.

> Cette dernière étape est elle indispensable? y a t il un autre moyen pour parer ce problème? et est ce que les taches peuvent s'estomper toutes seules si le probleme est résolu?

 

Non, pour ma part début de chlorose férrique

 

Donc, après une petite recherche et ce que j'ai compris (dites moi si j'ai faux), le problème viendrais d'une carence en Fer du a un ph un peu trop élevé, un excès de calcaire (dans mon cas une eau trop calcaire) ou/et de phosphore. Ce pourrait être ce problème je vais essayer de le traiter ainsi et voir si il y a une évolution.

Par contre comment apporter une quantité suffisante en Fer?(je peux, peut être planter des épinards avec:-P)

Merci encore pour tes interventions!

Peace!

 

Salut Bordeline!

 

Hey oui elle boivent beaucoup mes petites, mais t'inquiéte pas je leur met quand besoin ait! la terre est toujours séche qu'en je les arrose.

 

Quant a mon extraction, elle est branché sur celle de l'immeuble a l'aide d'une gaine qui est relié a ma box, l'hélice de mon extraction de la box, tourne toute seule (sans être branché a la prise)car l'extraction de l'immeuble est suffisante à entrainer celle de ma box. Je sais c'est un peu rudimentaire mais plus économique, du coup je n'ai même pas besoin de filtre à charbon :-D .

Merci encore d'être passé

 

Slt Mr Nikoin!

 

Sur les premières tofs du plan 4, les feuilles mouchetées de points blancs me font penser à un problème d'araignées rouges, pas de petits points noirs (inférieurs à 1mm de diamètre) sous ces feuilles ?

 

Non, il n'y a pas de points noirs sous ces taches, seulement la transparence des ces petits points jaunes sous ces feuilles et aucuns signes d'araignées rouges, ni de petit cocon.

Par contre j'ai quelques moucherons dans ma box, mais je ne pense pas qu'il peuvent provoqués de quelconques problèmes.

Merci pour ta suggestion!

 

Merci a vous d'être passé!

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez! tout avis est bon à prendre!!

:-P

 

N!nO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.