[clos]Premier essai


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, voilà je me lance dans le jardinage à mon tour, mais je suis encore bien novice. Voilà, le but est de faire pousser mes plants, puis à partir du mois de mars les poser en journée sur ma terrasse, qui est ensoleillé toute la journée, je vie dans 34 en bord de mer. Mais je ne souhaite pas (du moins j'ai d'autres priorité d'investissement) trop investir, et je me demandé si le petit placard que j'ai fabriqué pourrais me permettre de faire pousser mes plants. Donc je vous met en ligne les photos, merci de me dire se que vous en penser et qu'es que je pourrais faire pour améliorer. Merci à tous et à bientôt.

Le matériel est une lampe simple de bureau, un thermostat dans une chope d'eau (pour l'humidité), l'ensemble des cloisons intérieure recouverte de couverture de survie, et un thermomètre pour contrôler la température qui est de 24° à 26° constante.

 

7fc6.jpg

bee72.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut estopa,

 

Franchement Pour l'installation c'est bon t'a pas besoin de grand-chose pour faire juste de la croissance et tu devrais avoir d'assez grandes plantes vers mars.

Mais pour la floraison(qui débutera vers août si je ne m'abuse), tu n'as pas peur pour l'odeur et la vue?

Enfin je ne sais pas s'il y a d'autre terrasses autour de toi mais ça va schlinguer un max ,fais attention, je trouve ça vraiment risqué sur un balcon.

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOLOTTE11

Salut Estopa,

1- Ta lampe de bureau (à oublier),investis dans une lampe de culture.

2- Ta température est bonne, mais je te conseil de mettre 2 ventilos de type intracteur/extracteur(1 en intra et l'autre en extra.

3- Essaie de remplacer ce qui a l'air du papier d'alu par du mylar

Voila ce que je ferais, si j'étais à ta place, cela me ferais un peit espace suffisant pour les développer en croissance, surtout qu'apparemment tu as investis dans un beau système hydro (la tu aurais fait des économies en consultant la section bricolage ou quelques JDC hydro).

Bon courage

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manu merci pour ton message, ma terrasse surplombe les autres immeubles voisins, puis je compte mettre des cannisses autour, pour l'odeur je suis au 4eme étage et personne d'autres dans l'immeuble mis à part mon voisin de 60 ans qui me fournis de temps en temps quant je suis en rade lol. Moi se que je me demande, c'est si avec mon système mes plants vont assez pousser d'ici mars environ. sachant que je n'est pas de hps ou mh, la lumière que j'utilise va telle suffire ? et mon système d'ensemble vas suffire à faire au moins survivre les plants, je me pose c'est question car c'est ma toute première plantation, et je ne c'est pas trop dans quoi je m'aventure, j'éssais de faire au mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lolotte, non je n'ai pas investit dans un système hydro, c'est juste une vielle baffle de sono que j'ai récupéré dans un comble lol, un thermostat d'aquarium pour chauffer une chope qui contient de l'eau pour faire de l'humidité, je n'est pas mis du papier alu, c'est une couverture de survie, mais je pense que je vais investir dans une lampe, et deux ventilos de pc que je devrais trouver. La lampe en elle même sert à quoi ? exactement dsl pour mais question idiote un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet il te faut des lampes UV

;-)

Il te faut relire d'urgence le guide sur les lampes ...

 

Revenons au sujet :

je ne comprends pas pourquoi tu veux faire partir des graines maintenant pour les sortir au printemps :-?

Pourquoi ne pas tout simplement attendre les beaux jours et commencer direct en out ?

Au pire le tout début en in (avec une lampe adaptée^^) puis hop, dehors, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le truc c'est que vu le volume de ton placo, avec une lampe adaptée à la croissance tu risque d'être à cours de place bien avant mars donc --> +1 nikoin

Maintenant question lampe --> +1 Turlututu

Si tu veux vraiment faire partir maintenant pour mettre dehors plus tard, fais le à partir de juin sinon tes plantes risquent d'entamer la floraison précocement et te poser des problèmes.

Conclusion : trouves un espace plus grand ou lances tes graines début/mi-avril.

 

Ps: Si t'es vraiment au bord de la mer, gaffe aux embruns, le sel ça nique tout (vécu).

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut,

 

Tu sais les autres exagèrent t'a pas besoin de grosses lampes, moi la première fois que j'ai planté des graines, j'ai placé une lampe économique de 23watt au dessus de chaque plante et ça à très bien poussé sauf que je les ai un peu massacrés en mettant beaucoup trop d'engrais.

J'ai fais toute la floraison avec les petites lampes éco et pas du tout de fleurs qui poussaient, alors j'ai mis une lampe hps de 400watt la dernière semaine et demie et j'ai eu quelques grammes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais prendre une lampe 150w hps et sa suffira d'ici le mois de mars mais plantes on germé depuis 4 jours seulement, alors avant d'avoir a m'inquiéter, je pense avoir le temps de gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, après le taff, j'ai pris quelque bricole pour faire un nouveau placard, donc voici le nouveau, les changement sont : la taille du placard qui est donc plus grand, une lampe eco 75w puis deux ventilations pc, un extracteur puis un intracteur qui sont branché sur une alimentation pc, voici les photo :

18a714.jpg

31ce5e.jpg

 

Merci pour vos remarque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slu pas mal ton nouveau placard.

Pour les remarques, la lampe est loin des plantes (je sais pas combien ça chauffe ton ampoule mais tu peux te rapprocher pas mal jpense)

et sur les parois t'a mis de l'alu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.