Problème ballast électronique!!!


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je tiens d'abord a tous vous féliciter pour le nombre hallucinant d'information contenu sur cannaweed.Malgré cela j'ai un gros problème non résolu.

 

L'année derniere j' ai fais l'aquisition d'un ballast électronique avec potentiomètre 240w à 600w qui fonctionne nickel.Suite a un démenagement dans un appartement neuf (compteur digital + prises rj45)je branche mon ballast et là surprise celui-ci me coupe ma connection internet.

Je précise que je suis branché avec un cable éthernet,je suis loin de mon ballast(8 a 10 m + un mur),celui-ci fonctionne bien mais coupe ma connection a moitié de puissance environ,je décide donc d' installer mon ferro philips et là aucun souci tous marche parfaitement.

 

Ma question et la suivante,dois-je acheter un nouveau électronique sans potentiomètre ou un ferro fermé? Ou peut-etre une autre solution?

 

merci d' avance pour votre aide car là je suis un peu beaucoup dégouté(199euros le ballast electronique bistar lighting)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bah de nos jours il y a les lignes internet qui passe par le 220v :-o

 

me demande pas de te l'expliquer car je sais pas comment sa marche

 

je sais pas si c'est la raison de ton soucis mais vu que l'appart est neuf :-)

 

enfin si tu n'utilise pas de wifi je vois pas d'autre possibilité...

 

atten d'autres avis :-)

 

edit: vu qu'avec le fero sa marche nickel sa doit etre des ondes emises par le ballast electronique mais j'vois pas comment c'est possible si tu n'es pas en wifi

 

:-o

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'adsl par le courant porteur (CPL) c'est un signal adsl (impulsion electrique) relayé par le cablage electrique de ta maison à condition que les 2 prises que tu relies soient sur le meme fusible.

 

Le wifi c'est encore different c'est par les ondes aerienne.

 

La tu es relié via un cable ethernet donc rien à voir avec le CPL ce n'est pas la liaison PC/routeur qui tombe mais la synchro adsl tres certainement.

 

Ta box ou ton routeur n'est pas branché sur une multi prise ?

Ou Branché sur une prise qui appartient au meme cablage electrique que le ballast ?

 

Essayes de brancher electriquement ton routeur/modem sur une autre prise electrique completement differente.

 

C'est quoi comme modem ? box ? routeur ?

 

Edit : Suis tech dans le domaine j'ai deja vu desclients perdre la synchro adsl à cause du frigo branché sur le meme reseau eletrique que leur routeur...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais du fait que sont fero-magnetique ne lui cause pas de soucis sur sa ligne internet sur la meme prise; je vois pas comment la prise peut etre en cause.

puis j'vois pas le rapport entre sa bande passante et sa prise sachant qu'il y a un transfo(12 ou 24v) sur les prises des modems et qu'un modem consomme quasiment rien...

 

m'enfin moi ma spécialité c'est l'elec et non la TBT :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux

 

Merçi pour vos reponses,je viens de mettre ma box sur une prise seul ainsi que le ballast,les deux sur des dijoncteurs différents mais le problème persiste.

 

Ma box coupe au bout d'une ou deux minutes , a mon avis dès qu'il atteint une certaine puissance.

 

Voilà, voyez vous une autre chose a tenter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as free ?

 

a mon avis ton ballast est de mauvaise qualité et provoque des interférences RF

ta essayé de te servir des autres appareil électronique avec ce ballast branché ou de ton free plus (si tu a free)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites précisions,

 

ma livebox est une inventel,je l'ai branchée sur une prise seul mais sur le meme cablage électrique que ma multiprise ou il y a tv télephone pc(je peu pas faire autrement),si ça peu aider.

 

A plutard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba par exemple quand ton ballast est branché (celui qui déconne)

 

ta essayé de faire fonctionné ton micro ondes ou des truc comme ça pour voir déjà si le soucis s'étant vraiment?

 

tu as free ou pas? si oui a tu essayé ton free plug dans une autre piece reçois t-il le signal?

 

il est fort possible que ce ballast est des composé de très mauvaise qualité! made in china? c'est quoi la marque??

 

c'est 250-600w (pas de 240)

de plus des ballast 250-600 c'est rare donc a mon avis déjà c'est pas du européen

a la limite 250-400 ou 400-600 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le micro onde il marche bien j'ai oublié de dire que je suis arrivé une fois a faire fonctionné mon ballast a fond sans coupure et lors du cycle suivant a l eclairage pouf coupure.

la marque deçu il y a marqué BISTAR LIGHTING 240 600 avec une sorte de vaiateur comme pour les extracteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur le net je m'apercois que le ballast en question est introuvable.

 

Je ne comprend pas je l'ai pourtant acheté dans un shop online 199euros.

 

je vais tenter de vous envoyer une photo,c est le meme sauf deçu le mien il n'y a rien de marqué tandis que celui que je viens de trouver c est inscrit cis product.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas !!

 

pour les truc comme ça important et de valeur vaut mieux éviter les truc indoor jungle et les machin sorti de on ne sais ou!

il vaut même mieux éviter le net et aller en boutique en cas de problème le sav est plus simple!

 

le net c'est bien pour les engrais les boxes les pots mais les gros truc faut éviter!

 

si tu veus un conseil comme demandé en MP :lol: prend un lumatek les nouveau sont switchable et il y a l'option superlumens qui donne le maxi de ta lampe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

suis-je donc le seul à avoir acheté ce ballast?

 

De l'aide s'il vous plait!!!

 

Une solution à mon problème?

 

Un avis sur ce produit?

 

Ou un conseil d'achat peut etre?

 

Bonne journée et bonne fetes a tous :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.