Problème ballast électronique!!!


Messages recommandés

Il est clair que ton balast, muni en plus d'un variateur emet un rayonnement qui parasite ta box.

Tu peux eventuellement essaye de faire un blindage autour de ton balast. par contre attention aux coups de chaud.

Dans l'industrie c la meme chose avec les variateurs de vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas là!

 

sois sur que ton problème vien de la "qualité" de ton ballast pour ensuite investir pour résoudre ton problème...

 

perso j'avais jamais vu se cas là :-)

 

essai de te déguauté un autre ballast electronique juste pour faire un test car se serais bete si ton probleme venait d'une incompatibilité electronique entre ta ligne internet ou ta boxe et tout les ballasts electronique.

 

edit: un blindage ne servirait a rien si tu utilises des cables pour les liaisons internet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lumatek... dans les growshops in****r Ga***ns... enfin je dis sa... mais je dis rien

 

mais switchable... euuuh non enfin oui mais non .

ta pas le choix du wattage! 250 c'est 250 idem pour 400 et 600.

le switch c'est le truc super lumens...

 

voila voila et joyeu noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hamou Re: problème ballast électronique!!!

 

 

le problème n'est pas là!

 

Bah ça y ressemble bien en tous cas !

Il ne parle à aucun moment d'une coupure electrique de ses prises 220 v.

Un ballast electronique de mauvaise qualite peut engendrer des parasites, d'ailleurs tout les appareil à haute frequence, suivant leur puissance est nuisible aux appareils alentours.

Tu peux toujours essaye de realiser une cage de Faraday avec une feuille metallique autour de ta box pour voir.

Et si c'est bien cela demande à ton revendeur de t'echanger le ballast, il doit avoir une fuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Modem = tres hautes frequence analogique modulée en numerique

 

En gros sur une ligne FT circulent des frequences d'environ 4khz pour la voix et les frequences ADSL sont au dessus de 20 000khz...

 

Si ton ballast degage des frequences aussi puissantes il se peut que cela interfere avec ta LB. Les Livebox Inventel qui sont made by thomson n'ont pas de soucis electriques reconnus sauf en cas de surtension ou perturbation alentours comme un ballast par exemple.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT HAMOU

 

Le problème ne peu pas venir d'incompabilité entre mon ballast et ma livebox car celle-ci ne coupée pas dans mon ancien appartement.

 

Les seuls choses qui changent maintenant dans le nouvel appartement sont;

 

le compteur électrique (digital).

 

la distance ballast livebox,je dirai 10 à 13mètres avant et là 5 à 8 mètres.

 

Voila je vois que mon problème n'est pas commun et pas simple meme pour les experts de cannawed,cela ne m étonne pas trop car j'avais fait pas mal de recherche avant sans trouver.

 

Je n'ai malheureusement personne qui peu me preter un autre ballast pour faire le test donc je vais acheter une feuille metallique mais j'entoure la box ou le ballast remarque peu importe non?

 

Je vais aussi contacter le s a v du shop ou j'ai acheté le ballast et voir si ils ont l'espris commercial

 

joyeux noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pas besoin d'aller acheter de la feuille expres pour ça, essaye de trouver quelque chose de metallique, genre une grosse boite à gateau, un carter de magneto, enfin ce que tu pourras trouver.L'important c de trouver quelque chose ou tu pourras enferme ta box dedans.

C juste histoire d'eliminer les facteurs au fur et à mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le switch n'est pas seulement le super lumens !!!!

 

le miens fait 50% 75% 100% et super lumens!

 

il est trouvable dans tout les growshop maintenant car c'est le top donc ils ce sont jeté dessus.

Ne l'achète pas sur internet car j'ai remarqué en + que certain site vendent l'ancien model encore! et entre l'ancien et le nouveau model il y a a peine 15€ d'écart donc vaut mieux le nouveaux en switchable qui est vraiment génial !

 

Moi mon grow ma vendu le switchable au prix de l'ancien!

 

PS: c'est du sur a 90% que le soucis vient de ton ballast

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannawedeur,

 

bon,je viens de mettre le ballast dans une chambre a 5 mètre de plus qu'avant et le problème et toujour là malheureusement.

 

J' ai aussi trouvé une grosse boite metallique(boite pour ranger les papiers factures etc...)mais bon je ne l'ai pas percée pour faire passer les fils,j'ai juste fermé le couvercle sur les deux cables du ballast et aucun changement.

 

Je n'ai pas mis la box dedans tu crois que ça peu changer quelques choses!

 

Dur dur c'est le délire quand meme!!!!

 

Petite precision le cable principal internet ainsi que le cable satellite sont tout deux situés dans le compteur électrique si ca a de l'importance?

 

Apparement c'est comme ça dans les nouveaux appart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les interférence peuvent s'etendre jusqu'a 70 mètres

 

a part si tu vie dans un loft en duplex tu pourra remedié a ton problème!

même si des cannaweedeur te disent l'inverse

Idem sur le fait de le mettre dans une boite ou le "blindé" MORT DE RIRE :-) y'en a qui disent des trucs!!

 

le problème viens du Flux pas de la boite :-) :-)

si c'est de la mauvaise qualité t'obstines pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon tu le remplacerais a ma place sans hésitation,par meme que le tiens?

 

Et là no probléme! c'est sur car ca fait un bon billet quand meme et as tu un petit liens ou je peu le trouver?

 

Je trouve que les anciens :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur le fait de le mettre dans une boite ou le "blindé" MORT DE RIRE y'en a qui disent des trucs!!

 

Salut,

 

amsterdamlover1986 met ton telephone portable dans une vrai cage de Faraday et tu comprendras ou je voulais en venir.:wink:

 

Sinon Ebene si ça n'a meme pas legerement attenue le phenomene en mettant ta box dedans, il faut croire que le probleme vient d'ailleurs, meme si le facteur commun est tout de meme le ballast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la box dans ma caisse en fer et ca coupe toujour a moitier de puissance environ donc cela ne viens effectivement pas de là,a mon grand regret!

 

Une petite question pour ceux qui pensent que la cause est la mauvaise qualité du ballast.

 

Pourquoi celui-ci a t'il fonctionné parfaitement sans créer d'interferences avec ma box pendant 1 an?

 

Je ne remet pas en cause cette hypothèse mais je voudrai etre sur avant de casser ma tirelire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et joyeux noël !

 

 

A mon avis ton problème, c'est que le câble rj-45 passe dans le mur le long du 230v edf.

 

Le ballast électronique est une charge polluante qui absorbe un courant non sinusoïdal et donc qui produit des harmoniques, ces harmoniques repassent dans le réseau électrique.

Ainsi, les câbles électriques produise un rayonnement électromagnétique qui peut perturber les lignes à courant faible (tel que le réseau téléphonique et réseaux câblé rj-45).

 

Lien utile : Doc word

 

 

 

Voilà ma théorie, donc je pense que la solution la moins onéreuse est de changer d'appart... ou de ballast plutôt :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BIGBUD,

 

je pense que tu dois avoir raison donc je dois changer de ballast.

 

Quelle style de ballast me preconise tu docteur bigbud?

 

puissance?ferro ou electronique?marque si possible?et diminable ou normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut drbuster

 

le seul truc c'est que mon téléphone n'est pas relier a une prise Electrique! tu vois ou je veu en venir :lol:

Bref j'y connais rien en mecanique je parle pas de mecanique!!

fais en de même MDr

 

sinon pour en revenir au sujet nan je n'est pas de liens va dans un magasin direct !!

 

lumatek c'est un bon billet mais c'est du sur! tu le gardera pour toujours et il est garantit un bon boue de temps!

 

+1 avec bigbud.

 

ps je répète stop les achat sur le net pour les gros truc important! ça t'évitera ce genre de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous faire confiance et prendre un lumatek 600w avec le bouton switch.

 

Celui ci ne me va pas me créer d'interférence meme si comme le dit big bud ma ligne rj45 passe a cotée du 230v edf?

 

Merçi a tous pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.