Problème ballast électronique!!!


Messages recommandés

salut, ebene concernant ton soucis je suis pas assez calé la dessus pour te conseiller.

 

En revanche quand tu auras acheté tin lumatek dimmable fait nous un petit retour pour voir se que t'en pense, car moi aussi il me tente. :)

 

bonne chance et surtout bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut klodi,

 

je ne manquerai pas de vous faire par de mon avis dès que je l'aurais en revanche je n'ai pas trouvé le dimmable juste celui avec le bouton switch.

 

mais si toi tu là trouvé envoie moi l'endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu que le problème apparait à mi-puissance sur ton ballast actuel qui est de 600W, ca devrait faire pareil avec un autre 600W, à moins que celui que tu as en ce moment soit vraiment de mauvaise qualité.

Le truc c'est que, plus tu as de puissance, plus il y a de courant qui passe à travers les câbles et plus le champ magnétique est intense.

En faites si ton growshop est pas trop loin et que c'est un bon gars, tu lui explique le problème, tu lui achète et lui demande si tu peux lui ramener au cas où ça ne résoudrait pas le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf merde dommage, je crois que c Bigbud lover qui à raison pour ton cable telecom.

 

Sinon ce que je j'essayais de faire avec la pseudo cage, c'etait d'isoler la box du rayonnement electromagnetique afin d'eliminer un autre parametre, meme si j'ai un peu oublié la mise à la terre de celle çi.

 

Je citais le telephone portable parce que lorsque que celui-çi se trouve dans un cage de Faraday il ne reçoit plus rien.

C sur que ça fait un peu bricolage à 2 balles mais ça valait le coup d'essayer avant de racheter un ballast.

 

Il reste toujours la solution d'isoler le ballast (pas les cables) dans une cage faite de feuilles metallique (pour le laisser respirer) relier à la terre mais attention à l'electrocution !

Le mieux serait de realiser un cadre en bois avec des tasseaux et d'agrapher la feuille dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bigbud a raison je ne vois pas comment la cage va résoudre mon problème puisque c'est le cable principal internet qui es situé dans mon compteur électrique juste a coté du 230v edf.

 

Les harmoniques sont apparements dégagés par les ballasts électroniques donc pour moi la solution la plus raisonnable serai de revenir au ferro a moin de changer l'installation électrique ce qui n'est pas réalisable (location).

 

A moins que quelqu'un est une autre suggestion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les harmoniques ne sont qu'une hypothese.

Mon bricolage va te coute que dalle.

 

Protections magnétiques

 

Le ballast d’un kit d’éclairage par lampe à décharge (par exemple HQI) est une sorte de grosse bobine. Or, lorsqu’un courant circule dans une bobine, il provoque l’apparition d’un champ magnétique. Ainsi, si vos cartes électroniques (par exemple carte contrôleur de la dalle LCD) sont placées trop proches du ballast, le champ magnétique aura un effet d’induction, c’est-à-dire qu’il va engendrer des courants souvent destructeurs dans les composants électroniques. Ce qui, bien sûr, rendra définitivement le circuit électronique hors d’usage.

 

Pour éviter cela, une protection consiste à isoler électromagnétiquement le ballast en le plaçant dans ce que l’on appelle une Cage de Faraday. Concrètement, cela consiste à ’’’placer le ballast dans une boite en métal’’’ (mais surtout pas une boite dont les parois sont tapissées de papier alu, l’alu n’est pas magnétique), ’’’ou encore dans une cage métallique dont les mailles sont très fines’’’ (ce qui permet ainsi de laisser passer de l’air, et donc de ventiler le ballast).

 

Le métal étant conducteur, le rôle de la Cage de Faraday est de créer une enveloppe dont le potentiel électrostatique est uniforme autour de l’objet à isoler. Cette enveloppe stoppe ainsi les variations électromagnétiques locales. Afin d’assurer la stabilité de ce potentiel électrostatique, il est préférable de ’’’relier la Cage de Faraday à la terre’’’.

 

Il est possible d’utiliser du grillage vendu en magasin de bricolage, plastifié, afin le limiter le risque de contact de la cage de Faraday avec les circuits électriques du vidéoprojecteur. Il est nécessaire ainsi de s’assurer que toutes les faces de la cage sont reliées électriquement entre elles, ceci dans le but de maintenir le potentiel électrostatique uniforme sur toute la cage

 

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais si tu avait raison le problème serait apparu dans mon ancien appartement non et en plus meme dans l'appartement actuel le problème ce poserai avec le ferro car je pense que celui-ci dégage autant de champ magnétique(voir plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drbuster

 

a tu une source pour nous montrer ou ce trouve la Bobine dans un ballast électronique ?

c'est quand que tu nous conseil de faire le poirier sur un baras pour voir si ça marche

:-)

 

sinon essaye de mettre ton ballast chez le voisin :-)

mord de rire!

 

le problème viens du ballast c'est de la mauvais cam ou au pire la théorie de big bud lover tiens aussi la route!

 

mais stop d'écouter les truc du genre blinde le ballast ect!mais lui des menottes mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me viens,

 

les prises rj45 sont donc toutes reliée dans mon tableau électrique et il y en a une dans la meme piece que le ballast.

 

Les interferences(harmoniques) peuvent-elles passer par cette prise rj45(non utilisée),?

 

Si je débranche cette prise rj45 au tableau cela peut'il changer quelque chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de demonter la boite dans laquelle ce trouve la prise DTI et le sattelite.

je m'aperçois que cette boite est fixée a l'aide d'une vis(sur 2 planches en bois) ou il ya un fil de terre qui viens du compteur bizarre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, commence pas à tout démonter ^^

 

Si un appareil est raccordé à la terre, ce n'est pas pour faire beau, surtout s'il a des parties métalliques apparentes.

 

Sinon j'ai pas bien compris pour ton internet, tu as une box (donc prise rj11 de téléphone vers la box, puis rj45 vers l'ordi) ou des prises rj 45 direct du mur vers l'ordi ?

 

Et est ce que tu as accès à ce câble ? Faudrait pouvoir lire les inscriptions dessus, et pouvoir le débrancher pour en tirer un autre qui ne passeras pas à coté des câbles 230v.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je vais vous faire halluciner.

 

J'ai juste touché un peu la prise DTI et j' ai tout remonté de peur de faire une connerie , je rebranche le ballast électronique la connection coupe comme d'habitude sauf que là ,la connection revient et nickel meme a pleine puissance!

 

Incomprehenssible non? j'insiste je joue avec le potentiomètre et a peine un petit sintillement sur la tv adsl la connection.

 

Je débranche j'attend un peu et je rebranche et là meme pas de coupure de ma box .

 

J'ai meme rebranché avec le timer croyant que ça venait de lui mais non toujour nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j' ai fais une dizaine de tests après une coupure et c'est comme au bingo des fois ça marche a pleine puissance puis dés que je me sert du potar fini plus rien et la je viens de rallumer et il coupe ma connection a part au mini.

 

Le problème à l'ère de ce situé a l'allumage des fois il coupe ma box et des fois non.

 

Conclusion je pense que ce ballast est effectivement une belle me--e.!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui investit dans un lumatek tu sera pas déçu je pense a près le problème viens peut être d'ailleurs mais un chose est sur c'est que ton ballast et loin d'être le top!

 

sinon demande a drbuster il a peut être une autre technique!

en ces temps de fête peut être que le mettre dans du papier cadeau avec un beau ruban va arranger les chose!

 

drbuster j'attends toujours le liens qui nous montre une bobine en cuivre dans un ballast électronique

 

MORT DE RIRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.