3 ampoulles écos sur 1 prise


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, pour mon nouveau placard, je voudrais monter 3 ampoulles éco sur une même prise, je me suis documenté sur la question mais je voudrais être certain de ne pas faire une boulette :-)

 

voici un shéma représentatif de ce que je veux faire:

 

cdd8e.jpg

 

 

Je compte acheter 3douilles E27, 1 sucre, une prise, ensuite on ma conseiller du cablage 2x0.75mm²

Mes questions sont:

 

-Mon shéma est-il correct ?

 

-Esque le cablage des trois fils reliant les douille au sucre est bien adapté ?

 

-Est-il possible de relié le cable de la prise au sucre sachant que ce cable là doit comporter les 3 fils a l'intérieur(phase neutre terre)

 

Au final il me faudrait 3 cablage pour relié les douilles au sucre, et 1 cablage pour relié le sucre à la prise ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre je joue avec ma vie... ^^

 

Mec, tu manipule du 220 et tu fout un sucre comme barrette de domino ou c'est un terme du jargon qui désigne autre chose??

 

Sinan, étant reliées au mm point, les lampes sont en dérivation (mais oukirepar ton négatif??), ça fonctionnerait donc...

 

Des précisions à apporter... Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en premier schema ont peut voir que c'est cablé en parralelle et le deuxiéme schema en serie. je conseille le schema en paralelle et pas le deuxieme (si tu veux reelement savoir pq je peut poster) mais j'ai pas trop envie de me prendre la tete lol.

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponces rapide, je comprend déjà mieux, skÿ merci pour ton shéma, je viens de découvrir

 

ICI

ça ma pas mal aider, si j'ai bien compris il n'est pas nécessaire de mettre des dominos ?

 

Concernant le cablage, il faut donc plusieurs cablage pour reliée les 3 douilles entre elles, si j'ai bien compris, c'est surtout au niveau du cablage que ça reste "flou" pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu ce que tu a ecris et me dis oui ca va pas le faire.

de ton suc tu dois partir avec trois cable chacun comprenant deux fil (donc 6 fil deux par ampoule) tu as deux trous dans ta prise un est le neutre (bleu) l'autre la phase (noir ou brun en general) Donc deux fil vont a une ampoule revienne a ton suc (raccord) et ainsi pour les autres. si tu comprend pas trop ce que j'ai essayé de t'expliquer je peux t'envoyer un shema. A plus Greglectrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as un fer à souder, tu peux souder les 3 (+) ensemble, les 3 (-) ensemble et les 3 terres ensemble et brancher le tout sur une prise mâle.

 

Ou plus simple: connecter chaque douille à une prise et ensuite les brancher sur une multiprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci d'avoir répondu, je penses que je vais adopter la méthode

"connecter chaque douille à une prise et ensuite les brancher sur une multiprise."

 

Malgrais vos éxplications précises je n'arrive toujours pas à comprendre, je préfere rennoncer à la technique dérivation au risque de faire une bétise. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce post :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.forum-electricite.com/questions_raccordement_electrique_schemas_de_branchement_ampoules_en_parallele.html#fe-4261-3-1-1

 

Voici un lien qui va certainement t'aider. a ta place j'opterais pour l'etoile en oubliant le va et viens les deux fil etant ton neutre et ta phase

Si tu a des questions n'hesite pas.

A spluchi des petotes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comprends pas tout dans ton schema, ni ce que tu appelle un sucre.

J'ai pris ton 'schema' et je l'ai refait un peu.

091226095045996771.jpg

 

ou autre solution avec un repiquage sur chaque ampoule

 

091226095133159833.jpg

 

ATTENTION les endroits ou les fils se croisent ne veut pas dire qu'il soient connectes.

Sur le premier schema les fils sont relies uniquement dans le domino.

Sur le deuxieme les fils sont relies uniquement sur l'ampoule.

 

Desole pour l'imperfection du schema, il est tot et je connais pas trop paint, c juste pour pas que tu meures ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, les scemas ci-dessus sont bon.

Pour le cablage d'eclairage ont preconise du 3g 1.5² (pour max 7 lampes)

3g etant le nombre de fil a l'intérieur du cable (dans ce cas une phase un neutre et la terre).

 

A plus et bonne chance.

 

Ps: quand tu as raccordé tu peux faire des tof histoire que l'ont puisse controler ton cablage avant ta mise en service.

 

Ps2: perso j'utiliserais le premier schema pour facilité de raccordement de tes E27 s non le deuxieme est tout a fait correct aussi. a toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros si je veux faire comme dans le premier shéma de drbuster, il faut que j'achete 3 culots d'ampoulle, 2 dominos, 1 prise, et quelques mètre de cable 3g 1.5² ??

 

Aufait il faut juste relié les fils de phase à un domino et les fils neutres à un autre domino et la prise de terre? (j'ai vu sur certain shéma qu'il reliée la prise de terre au reflecteur)

 

Merci à vous de m'avoir aider, c'est déjà beaucoup plus claire :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Edit, j'hallucine pas, je viens de mater le jdc de grindeur09, donc :

 

 

Il parle de lampe eco avec douille E27,

 

donc de lampe eco 25-30W max type éclairage de pièce,

 

et non d'Envirolite/Plasmalight que nous appelons (trop) souvent lampes eco et qui sont toutes (dès 125W) sur douille E40 :lol:

 

 

;)

 

 

Je crois qu'il est plus sur de "connecter chaque douille à une prise et ensuite les brancher sur une multiprise." +100 heing :shock::plus:

 

 

 

3g1.5mm2 pour 3 lampes eco douille E27, on met cela pour 400W mini, là il y aura 75-90W grand max et il n'y pas de masse à câbler sur une lampe eco ,

 

donc 2x0.75mm2 oui (3 douilles E27, 3 prises a acheter)

 

 

Si jamais tu veux vraiment expérimenter sur du 220V sans avoir de connaissances (style faire du surf a Lacanau sans savoir nager), je confirme le 1er des deux derniers schémas de drbuster. (3 douilles E27, 1 domino '2 trous', 1 prise a acheter), le 2eme schéma est déconseillé quand on ne maitrise pas.

 

Le 220 ca picote très fort !!

 

 

Tschuss.

 

 

Note : en eco les Osram Duluxe CoolLight [edit] (4000K, 1200 lumens en 18w, ~10.000 heures, par ex) sont pas mal du tout pour un peu de croissance. *edit tu as l'air d'avoir les 16w ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Ananda de m'avoir répondu, sinon je penses pas que relié les cable de la douille aux domino soit difficile, je penses que je vais rester sur la technique du 1er shéma

 

Pour le cablage j'ai juste à couper un bout de fil que je relie au domino et a la douille, je répete ça 6fois, avec à chaques fois un fil relié au domino et un a la douile, c'est bien ça ?

C'est surtout la minère de cablé qui me rend soucieux :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas de soucis : 3 prises branchées sur une multiprise.

 

 

Si tu veux acheter deux autres lampes (cf ton jdc), prends les Duluxe DayLight (pour complêter tes WarmWhite) ou mets plutot une vraie lampe de floraison (Envirolite ou Plasmalight FLO 125W)

 

 

 

Question subsidiaire a laquelle tu n'es pas obligé de répondre : es tu majeur ?

 

 

 

Note : j'ai regardé ton jdc, c'est pas mal du tout pour une 1ère culture avec peu de moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.