3 ampoulles écos sur 1 prise


Messages recommandés

Oui, je penses que je vais faire la méthode 3 prises bracnhéée sur une multiprise, sachant que je ne manie pas trop bien l'électricité :s

 

Et oui pour répondre à ta question je suis majeur mais pas trop débrouillard en ce qui concerne l'électricité

 

sinon pour le fil je prends du 2x0.75mm2 plusieurs mètre

Merci du conseil :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je vois que mes conseils non servis a rien.

"Il est plus sur de brancher trois prises sur un multiprise"

Et bien c'est tout a fait faux etant donné que dans ton suc c'est vissé tandit que dans ta prise c'est un contact avec des ressots donc risque de mavais contact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon, puisque grindeuro9 reconnais lui-même qu'il est nul en câblage électrique... et qu'on a pas envie qu'il se prenne un bon vieux coup de 220v dans les dents, je pense qu'on va le laisser mettre tranquillement les 3 prises dans une multiprise.

C'est pas risqué et ça fonctionne également très bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ette fois je penses avoir compris le truc, merci drbuster du shéma, j'ai refait un shéma

 

f9f4c6.jpg

 

pour les fils reliant les douilles au domino, il s'agit du même cablage que celui qui relie la prise au domino ?

et la prise de terre ne serre à rien pour ce genre de montage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce schéma me semble parfait, par contre, pour rentrer 3x0.75, vas te falloir du domino^^) mais ça me semble bon, je fais comme ça sur 4x25W et ça marche nice...

 

C'est le même câblage t'inquiète man...

 

Sinan, la terre ici à peu d'importance, ce n'est utile que pour les systèmes lumineux (les lampes de bureau et autres), ici on peut pas la caser sur un culot...

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

waip ton schema est bon, tu devrais pas mourir tout de suite ^^.

 

Par contre noublies pas que les dominos sont loin d'etre etanches, donc si tu les mets dans ton placard, je te recommende de les mettre dans une boite de derivation

ça permettra de les proteger et de te preserver.

<a href=mini_091228040925855285.jpg' alt='mini_0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu tout le monde aujourd'hui j'ai fais le branchement des 3 lampes sur 1 pris je vais vous montrer les photos, j'ai tout bien relié proprement, au moment ou j'ai branché,"ça a disjoncter"

 

installation au final

b4065b.jpg

 

495b1d.jpg

 

6fcdeb.jpg

 

80239.jpg

 

ce40fc.jpg

 

13e2d1.jpg

 

961f7.jpg

 

Voilà, si quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça à disjoncter ça serré cool ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bleu avec le bleu

Le rouge avec le rouge

;)

sinon ça disjoncte

j'ai l'impression que tu as relie les deux conducteur d'un des cable dans la meme borne de domino.

Peut tu faire une photo en gros plan de ton domino ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ben voila c'est nikel chrome, bien que normalement tu dois étamer les fils multibrin mais ca ne devrais pas poser de problème (j'ai déjà vu des instal vachement plus archaique). A plus et bon grow.

Ps: Content que tu ais suivi nos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
IL y a une limite au nombre d'ampoule connecter? dans mon future placard' date=' j'aurais 7 ampoule eco, et j'ai pas trop envie d'accumuler les multiprises. sachant que y'auras 3x25w, 2x20w et 2x15w, il y a danger?[/quote']

 

no comment...

 

Sinon tiens pourquoi pas essayer ça les gars...

 

Non franchement c'est dangereux l'éléctricité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

A mon avis 3 lampes max pour 1 domino (2 trous), puis 1 prise branchée sur multiprise, ca ira, évites de faire plus compliqué.

 

 

Avec trois lampes par dominos, vaut mieux utiliser du fil 2g1.5mm2 (étamage conseillé) comme ca vous pouvez un peu vous lacher sur la longueur (6m max)

 

 

Tschuss

 

 

 

 

PS : a ne faire que si tu as les connaissance de base en électricité/cablage, car le 230v ca pique fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ici on est cultivateur et non electricien, Je pose la question justement parceque j'y connais rien a se niveau, je trouve ta réponse et celle que tu a donner sur l'autre sujet un peu agréssif :davb:

 

Ps: Ananda, je te remercie de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.