[clos] taches blanches sur les vieilles feuilles ainsi que taches marron/rouille sur une autre plante


Messages recommandés

avec ton hygrométrie basse, une maladie cryptogamique n'est pas vraiment envisageable. Retire cette vieille feuille et ne te prends pas la tête, ta plante n'a pas de carence et affiche une bonne santé.

 

mais comment fais tu quand le vent marin arrive en pleine flo?
je mets les 3 ventilos en marche + intra/extraction 24/24. Mais en amont, je traite toujours préventivement mon placard avant chaque session et même avant la flo. Et puis, avant de rempoter pour le cycle 12/12 j'ajoute aussi des bactofil perlas et du canna aktrivator, pour une action anti-fongicide préventive

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Juste mon avis

 

belles plantes, Superbes photos

 

Plus les appareil photos sont efficaces, plus l'on a de maladies^^

 

 

Y a rien.

 

bed37.jpg

 

Vu de pres, pour une attaque de spider, bestioles ou autre, Ok.

Une bacterie ou un champignon ...

....je deconne.....

 

 

754dd8.jpg

Laisse lui le temps de grandir

 

il y a une forte hygro sous les feuilles, ca se sent tout de meme

 

Mais ne vous inquietez pas a chaque tache :mdr:

 

enjoy

 

Kenav'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Ricco, tu reponds a une question par une autre question ?

Bon je vais repondre alors:

Deja comme intro je dirai qu'en cas de probleme il est conseillé de reagir tout de suite pour eviter d'eventuelles complications, ce que dans mon cas vous traduirez surement comme de la paranoïa et vous aurez peut etre raison :-P

 

Sinon dans le livre de Cervantes il y a des schemas illustrant les differentes carences et j'en ai trouve certaines assez concordantes (taches morrons):(potassium, magnesium et manganese), apres elimination (manganese element immobile alors que ce sont les vieilles feuilles qui sont atteintes...magnesium symptomes invisibles avant 3/4 semaines alors que la plante a 2 semaines...etc), il ne restait donc que le potassium.

 

Je pars du principe que des qu'il y a des taches, decolorations, petioles violets, ondulation des feuilles ou n'importe quoi d'autre, il y a bien une cause environnementale, je me trompe ?

 

Pour finir je dirai que c'est vrai, les photos de carence en potassium de la section "carence" du site ne correspondes pas des masses avec mon probleme, mais il se passe quand meme bien quelque chose !

 

Il y a d'ailleurs de l'evolution, cela se propage a l'etage au dessus, si je coupe les feuilles je vais rapidement me retrouver avec un tronc :

 

a1ee6e.jpg

 

a0461.jpg

 

332fe6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ageldhorn j'ai comme l'impression que tu es un véritable hypocondriaque dès qu'il s'agit de la santé de tes plantes de cannabis.

 

Comme j'estime qu'elles n'ont rien du tout et qu'elles se portent à merveille, je clos ce topic inutile qui remonte au détriment d'autres qui ont des problèmes beaucoup plus réels à diagnostiquer.

 

Juste mon avis

 

belles plantes, Superbes photos

 

Plus les appareil photos sont efficaces, plus l'on a de maladies^^

 

 

Y a rien.

 

 

.... ne vous inquietez pas a chaque tache

 

+1 @breizh@

 

 

sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.