(maj de tout 11/09) eternal garden-(jdc#4) indoor "400w hps boxflo entre f+40-->22 "mini" one bud ppp/mk/bb"-"125w éco box cro"-->7 pm : 2mk-bb-2ppp-ak-free+ planté aromatiques/exotiques et autres"


champipix

Messages recommandés

Coucou les champixoux

 

OUI c'est aujourd'hui le changement enfin c'était plutot cette nuit :-P

 

On est passé à 2h du mat à...3h du mat.

 

Donc maintenent il et 15h38

 

J'ai fait la MAJ en photos passe nous faire un petit coucou.

 

A+ les champix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la MAJ

tout d'abord, je tiens à préciser qu'on a un sérieux problème d'évapo des feuilles qui ne s'arrange pas!!!grrrrrrrrr

 

bon alors box2 4 PPP

C+18

 

les conditions :

suc50554.jpg

 

vue d'ensemble:

suc50553.jpg

 

suc50555.jpg

 

suc50556.jpg

 

suc50557.jpg

 

suc50558.jpg

 

les branches secondaires

suc50559.jpg

 

suc50561a.jpg

 

suc50560.jpg

 

BOX 1 : 5MK - 5 BB - 1 PPP - 1 CAPÉ + menthe

C+18

vue d'ensemble :

suc50562.jpg

 

suc50580.jpg

 

une Blackberry

suc50563.jpg

 

deux master kush

suc50564.jpg

 

les branches secondaires

suc50565.jpg

 

suc50566.jpg

 

la PPP

suc50567.jpg

 

une master kush

suc50568.jpg

 

la capé re palissé :-P

suc50570.jpg

 

suc50571.jpg

 

la menthe

suc50569.jpg

 

photo en vrac

suc50572.jpg

 

suc50574.jpg

 

suc50573.jpg

 

leur taille : elles ne dépassent pas les 12cm! tant mieux! sa nous évitera les problèmes de hauteur une fois passer en flo!

suc50575.jpg

 

et voici les conditions de "merde"!!

hygro à 48 %

température : 26,4°

suc50576.jpg

 

et voici l'évapo....super!! (si quelqu'un a une idée pour y remédier...merci ^^)

suc50578.jpg

 

une blackberry

suc50577.jpg

 

encore une autre blackberry

suc50579.jpg

 

et les pots en curing :-P

suc50581.jpg

 

suc50582.jpg

 

température de la cave:

suc50583.jpg

 

vue des deux box

suc50584.jpg

 

voili voilou, à vos coms!!!

 

taf taf :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop

je passe vite fait ici (entre 2 boutures) pour te dire que j'ai pris des photo tout a l'heure avant le cut des boutures,et j'en ferrai pour toi je dis bien pour vous^^ apres

sinon ben j'ai arroser avant de toute facon je pense pas que sa joue beaucoup

a bientot

 

 

 

EDIT: tu peut deja comparer tes plantes a cro+18 avec les mienne (enfin la mienne vu que j'en ai pris qu'une en photo) sur mon jdc!!

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ciwol

Salut Champipix,

 

un petit moment que j'ai pas posté par ici :-)

 

Je tiens à te/vous féliciter pour cette récolte qui m'a l'air ma foi assez sympa!

 

Et tu ne perds pas de temps c'est bien, ta nouvelle session à l'air bien partie, avec des grosses feuilles de salade ^^, j'espère que t'as pas confondu les graines :-P

 

Hey bien bonne chance pour cette session je repasserais de temps en temps pour avoir des news du jardin :-)

 

@+ la biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut les champi!

 

Eh bien mais c'est que cela pousse par chez vous!

Pour l'évapo je ne vois pas, votre placo est bien ventilé?

 

Sinon sympas ces petites salades, je suivrais particulièrement la blueberry, me tente bien ce phéno!

 

Alors, on approche de la fin du curing? :culture:

 

Vivement le smoke report!

 

Bon, à bientôt ici ou sur mon JDC (je file faire ma MAJ!)

 

 

:music:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multis : ah ouais c'est pas faux! :-P

sinon ouais jveux bien un détail avec des explication de comment tu t'y es pris avec tes boutures :-P

 

ciwol: pas de souci tu passes quand tu veux :-P

merci pour tes félicitations pour notre récolte ^^

je te rassure, jme suis pas trompé pour les graines (c'est bien de la weed!d'ailleur on ne fais pousser que sa à part la menthe lol)

 

s0rci3r: ouai c'est bien ventillé, le ventillo est au max ! et dans la box1 ou il y a la hps, on est cooltubé sur l'extracteur...

sinon c'est pas de la blueberry mais de la BLACKBERRY :-P

 

skai45 : je suis passé sur ton jidici :-P

 

taf taf :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s0rcier : no soucy ! :-P

 

multis : j'ai l'impression que tes plantes sont un poil plus grande que les miennes, mais que dans l'ensemble c'est sa, on est presque au même stade, cependant tes feuilles me paraissent beaucoup plus belles que les miennes! (surement du à mon hygro de looser lol mais je pense qu'elles se rattrape le soir (car elle monte jusqu'à plus de 90%!) d'ou leur taille immense)

et toi tu en penses quoi?

 

taf taf :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que c'est pareil

je trouve pas trop mes feuilles mieux que les tiennes

donc si tu es comme moi au meme stade sa veut dire que tu t'en occupe bien car moi la (tu verra les photos) j'ai pas mal de boulot vu qu'il y a du monde sous le sun light et sa me prend pas mal de temp

 

 

EDIT:je prepare ma maj special champotes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou champix merci pour ton passage...

 

Bientot on va faire comme toi ...2box 1 croi et 1 flo...ca va chier lol.

 

Je reste dans un coin pour suivre tes avantures.

 

Kiss

 

A+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Champipix

 

Sympa ta MAJ et que de photos (j'aaaaaaaadore !!!!). Alors vous êtes à C+18 pour tout vos bébés, d'ici une semaine vous passez en Flo ? Des détails !!!! Votre soupe vous y mettez quoi ? et vos quantités d'eau ???

 

Bon, pour ton hydro ne stress pas, si tu ventile bien sa le fera. Regarde mes bébés. Je n'ai pas de brumi et durant toute ma prod j'ai stagné vers 40 à 50%, cependant renouvellement d'air + ventilo + extracteur. Maintenant si on est équipé et qu'on peut accompagner nos chère têtes vertes d'une bonne hydro, c'est mieux.

 

 

:culture: Pour ton problème d'évaporation, voici une demi-réponse (surtout une explication) :

"Donc à mon avis quelques explications s'imposent, le phénomène d'évapotranspiration est à l'origine du mouvement xylémien ce qui indique qu'il sert à nourrir ta plante.

C'est la diminution du potentiel hydrique au niveau des feuilles qui provoque une force d'aspiration au niveau racinaire.

 

Ce phénomène est régulé par la plante par l'ouverture des stomates les feuilles étant recouverte d'une couche hydro-imperméable. Ce qui signifie que ta plante régule elle même ce paramètre en fonction des conditions environnementales.

 

Cela signifie que tu ne t'attaque pas au bon problème, il ne faut pas influencer directement l'évapotranspiration mais les conditions environnementales.

 

C'est à dire, un meilleure arrosage, un taux d'humidité plus fort, une meilleur ventilation et une bonne distance avec la lampe." de exo-plank#0

 

Je sais, cela t'aidera pas forcément mais te donnera un début de piste pour trouver la solution.

 

Je vous smacks les amoureux. :-P

 

A+ Peace and weed :kana_smyle:

 

PS : pour les invites c'était histoire de me faire désirer ;-) car vous êtes dans mes favoris comme skai45 et à chaque passage sur mon JdC, je fais un tours chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les multis : ouai donc tout va bien on est à peu près au même state ^^

oh que oui que je m'en occupe, j'y met tout mon coeur :-P

 

skai45: ya pas de quoi ^^

eheh deux box, sa va chier comme tu le dis! j'ai hate de voir sa!

nous on pense en acheter une troisième...plus grande pour pouvoir caller tout le monde, parce que là il manque les 4 PPP en box 2 et c'est déjà le bordel...

 

thica : j'ai mis toutes les infos un plus bas...mais parce que c'est toi je vais te les remettre :-P

alors j'ai engraissé hier (samedi) donc à C+17 (je voulais le faire à C+14 mais on les avaient arrosé la veille donc pour éviter tout risque de sur arrosage, on a préféré attendre qu'elles aient bien soif...)

j'ai mis comme engrais : alga-grow de chez plagron :Alga-Croissance de Plagron est un engrais N-P-K organique et liquide, que la plante peut absorber directement. Alga-Croissance de Plagron contient une profusion d'azote (4 %), de phosphore (6 %), de potasse (8 %), d'acides aminés, d'oligo-éléments et minéraux qui ne favorisent pas seulement une croissance exubérante et le développement des racines , mais renforcent également dans le même temps leur résistance et stimulent la formation naturelle de chlorophylle.

voilà pour résumer mon engrais :-P

donc 4mL/L et au totale les 15 pieds + la capé + la menthe on eu 14mL/3,5L d'eau.

prochain arrosage en eau claire

 

 

on compte passé en flo des qu'on aura de quoi faire des boutures, donc je pense dans une ou deux semaines (à voir selon leur évolution mais à leur rythme sa sera plutot dans une semaine je pense)

 

ouai JE voulais acheter un brumi pour notre deuxième session (parce que on aussi eu des problème d'hygro en cro pour la précédente session) mais champixou m'a dit : "meuh nan on en aura pas besoin...-_-") enfin comme quoi j'aurais du m'écouter...

cela dit tan bien même on aurait un brumi, on a pas de place pour le mettre...et pow pow pow....je pense que je vais remonter ma lampe (elle est à plus ou moins (de mémoire) 40-50cm) mais j'ai peur que sa tige...arf

bon on verra bien je vais réfléchir...

sinon merci pour ton explication de la vapo... ^^

 

taf taf :culture:

 

édit : thica : je précise que quand j'arrose l'hygro remonte mais sa ne dure pas plus de 24H le problème est que la "journée" c'est au alentour de 44-47% et le "soir" c'est aux alentour de 90%... par contre la température la journée est entre 26 et 27° et le soir pas en dessous de 15,4° voili voilou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou girlweed !

eh oui sa pousse sa pousse... hihi

sinon on peut peut être déjà faire un pti rapport smock test, bon ok la weed est pas encore au top mais déjà on peut dire que son effet est plutot stone que hight...

pas encore la bonne odeur de weed (normal pas encore totalement sèche)

donc pour le moment c'est tout ce qu'on peut dire sur cette weed inconnue...

surement fin de semaine on fera une "fiche technique"...

je vous cache pas que comme on est en galère depuis un pti moment maintenant, des fois on pique une petite tête ou deux histoire de fumer ... et de juger ou elle en est dans son curing... cependant on a remarqué que certaines têtes n'avaient pas le même gout que d'autre...

bon il lui manque encore quelques jours...donc wait and see :-P

 

je ferais une maj demain à C+20 (je compte en faire une tout les deux jours histoire qu'on voit bien comment elles évoluent )

 

a+ les zamis

 

édit: les multis spécial pour vous je vais faire une photos des plantes à C+19 (histoire de bien voir au jour le jour comment elles sont comparé aux votre )

 

taf taf :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P A bah non ça peut pas allez ça !!! Si vous mettez des explications puis après plusieurs post vous me mettez les tofs comment voulez vous qu'un :plus: comme moi s'y retrouve :lol: désolé pour le re-édit (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemmmmmmps :-P).

 

Ensuite revenons à nos affaires ; :roll: pour la troisième box car pour faire rouler votre petite entreprise familiale il vous faut pas moins ( de plus si comme tu le soulignes, il n'y a même pas la place pour un brumi :-)). Ensuite pour une HPS 400 (40 - 50 cm it's good) mais je serai à ta place je la monterai aussi. A cela 2 raisons ; si tes bébés tiges cela favoriserai la circulation de l'air et ensuite si elles montent tu palisses (tu as remarqué c'est mon dada le palissage) surtout avec une 3 ème box. Maintenant sans la troisième box le choix est cornélien :-? . Par contre une petite chose me chiffonne (perso) je trouve que l'écart entre ta T° de Jour et ta T° du soir est énorme (même si cela rentre dans les standards)( penses tu investir dans un radiateur à bain d'huile ?) Allez, je vous laisse j'arrête de vous embêter avec mes questions.

 

Bonne Nuit les cultivateurs en herbe (et de la bonne ).

 

Ps : faute de frappe N-P-K ;-). ré-édite le post

 

Peace and weed :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thica : j'ai bien remonté ma hps...

ouai une troisième box plus grande serait bonheur mais on a pas assé pour en acheter une neuve et on en trouve pas dans notre coin d'occaz....

sinon cette session c'est en one bud comme la précédente, on s'amusera a faire un scrog et du palissage une fois cette deuxième session one bud terminé.

sinon non on ne met pas un radiateur à bain d'huile : et de un parce déjà on pas de place

et de deux parce que lors de la première session on avait des variations de température bien plus importante le soir et le matin (13° le soir bah oui c'était l'hiver) et on pas eu de soucis.

et puis au pire du pire si il s'avèrait que les petites en souffre on a un pti radiateur d'appoint, mais honnetement je ne pense pas qu'il est nécessaire d'entre mettre un.

 

au faite j'en profite pour vous dire que demain on va acheter le terreau pour rempoter et un kit de bouture ainsi que un...un... BRUMI!!!! (hip hip hip....)

 

p.s: j'ai ré-édit le pots, en faite j'avoue avoir fais un copier/coller de la définitions de mon engrais parce que j'avais la flèmme de descendre voir :-P

 

taf taf :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je viens juste dire que cette aprème je vais acheter un BRUMI!!!!!!

et que donc on va rempoter tout le monde dans des pots de 3L et que...heu...ah oui, on va aussi acheter un kit bouturage (serre+hormones de bouture+pti cube)

hihihihihihihih!

 

allé une tite photo des futurs maman :-P (elles vont accoucher courant semaine prochaine youpiiii pleins de bébinoux!!!!)

petite apple

suc50609.jpg

 

petite bulma

suc50597.jpg

 

taf taf :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passpassleoinj : nan je garde aucun bébés (faut pas rêver on a déjà 4 furets, 3 chats et 2 chiens...) il y a un moment ou il faut dire stop lool (bien que je serais pas contre en garder un ou une...lol)

nan je fais aussi de l'élevage de furets :-P

 

taf taf :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.