[clos] propriétaire qui rentre sans permission


Messages recommandés

Un pote s'était fait arreté pour 3 spliffs dans un paquet de clopes, et vla les emmerdes qu'il a eu... Mon cousin m'a annoncé le pire, que si ya les flics c'en est fini de ma liberté.

 

Je connais pas trop le proprio, mais je lui ai parlé quelques fois au tél, et il a l'air sympa. Quand il m'a appellé hier il m'a demandé de promettre que ca va disparaitre et que je ne devais plus recommencer. Ca l'air ok, mais comme j'ai dit plus bas, l'habit ne fait pas le moine :s

Pour le rdv a minuit c'est pasqu'il doit bouger dans une autre ville mercredi pour le travail, que je rentre ce soir a 23h et qu'il veut me parler a tout prix.

 

Sinon, oui evidemment, je vais assumer si jamais ca se passe mal. Je n'ai rien a me reprocher (enfin du moins de mon point de vue... et du votre)

 

je vous donne des news demain. enfin, si chui pas derriere les barreaux...

 

Bonne journée a tous, bonne culture, et soyez prudent :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Voilà mon avis par rapport à la situation.

 

 

Ton proprio te dénonce, les flics sont au courant c'est une chose, si c'est vraiment le cas. Maintenant, peut-être que le proprio veut d'abord s'entretenir avec toi pour parler de ça.

 

D'autre part, le proprio n'a strictement aucun droit de pénétrer chez toi et ça aussi c'est la loi.

 

A ta place, je me renseignerai bien sur cette dernière chose, savoir quels sont les recours et éventuellement connaitre les procédures pour porter plainte. Peut-être (il faut vérifier) que dans ce cas tu es en droit de quitter l'appartement sans préavis etc.

 

 

Du coup, je prendrais le temps de bien me renseigner là-dessus et ensuite, lors de votre entretien, soit vous vous mettez d'accord (genre tu arrêtes de cultiver et il dit rien) soit il te dit qu'il va te dénoncer et à ce moment là tu lui expliques que toi aussi tu vas t'engager dans des procédures de ton côté pour violation de ton appart. Ce qui pourra vous ammener peut-être au premier cas que j'ai énnoncé, à savoir que tu arrêtes et qu'il ferme les yeux.

 

En tout cas, vas-y avec courtoisie et ne fait pas le stressé.

 

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeurs!!!

 

tout d'abord désolé pour ce qu'il t'arrive, c'est vraiment pas de chance...

(dès que je déménageais je changeais les serrures

(mais la loi en france dit que si on change de serrure on doit en avertir le proprio et lui donner un double je crois)

 

bref on s'en fou ça se passe en pologne et j'irais pas te donner des conseils juridiques étant donné que je ne connais pas les lois de ce pays.

 

par contre pour ce qui est de ta situation, il y a plein de scénario possible, flic, amiable, grosse embrouille, etc...

 

de toute manière tu n'as pas le choix que d'assumer tes actes, c'est fait c'est fait donc machine arrière c'est pas possible.

 

mon point de vue en fonction de ce que tu nous a dit c'est que ton proprio est clean

(il a gardé ça pour lui moyennant l'arrêt de tes conneries canabiques^^)

sinon c'est les chtars qui t'attendraient tranquilement sans que tu sois prévenu.

 

je crois que dans les pays de l'est la police et la justice sont pas très bien vue et tout le monde préfère les arrangements quand c'est possible.

 

stress pas trop et bon courage a toi mec!!!:bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Je viens de lire ton histoire et je dois dire que je suis deg pour toi ...

 

En ce qui concerne le R-D-V, à minuit et il veut absolument te voir pour te parler ... Comme dit plus bas :

 

Ce genre de rdv me fais plus penser à un "accord de malfaiteur", tu vois l'truc? Genre je dit rien mais on fais moit-moit.

 

J'ai moi aussi cette impression car si le mec avait prévenu les flics, il ne t'aurait rein dit et les flics t'auraient attendu à ton retour.

 

Enfin, ce ne sont que des suppositions, juste ma simple impression.

 

J'espère pour toi que ça va bien se passer, tout Cannaweed est avec toi !

 

PS : Si ça peut te rassurer, je bosse avec un Polonais et c'est un gros fêtard, il est très cool et fume plein de spliffs ... J'espère que ton proprio est de ce genre là ! :bigspliff:

 

Bonne chance man et surtout, tiens nous au jus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Donc oui ça s'est bien passé ! j'ai stressé pour rien, le mec il est vraiment cool. Il a voulu me voir pour signer un nouveau bail en changeant une ligne dans le contrat : il peut maintenant passer de façon impromptue dans l'appart et j'ai l'obligation de lui ouvrir.

C'est juste pour éviter que je recommence, mais dfaçon, la culture en Pologne c'est fini pour moi, trop de stress :/

Il est venu avec son frere, ce dernier était impressionné par mon installation, ca fait plaisir ! :bigspliff:

Pour mes bébés, mon voisin a pas pu les héberger à cause de sa nana qui voulait pas, donc cut... ca fait mal au coeur mais au moins chui libre.

Avant de partir, mon proprio m'a conseillé de me diriger vers l'alcool ^^

 

PS: les carottes vissées aux bouteilles d'eau : un systeme pas cher et vraiment efficace en cas d'absence !

 

 

Aller ciao tout le monde et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi man!!

 

tu peux te dire que tu as un proprio plutôt honnête/de confiance ,et c'est rare!

 

je sais pas trop si il connais un peux de chose sur le "monde de la fumette" et le "principe de l'auto production" mais peux etre as tu tenter aussi de lui expliquer , en tout cas je pense qu'il a bien compris que tu ne faisais rien de Criminel (même si les loi de ton pays disent le contraire...tu fais de mal a personne!)

 

on peux dire que tout fini bien,dommage pour tes petite certes mais bon...

 

bonne fête du nouvel ans!!

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tout se passe bien... :)

 

 

En tout cas si jamais un proprio me fait signer ce genre de truc je songerais très sérieusement à dégager, je peux le comprendre mais il est tout de même entré chez toi alors qu'il n'avait pas du tout à le faire et cette clause est totalement abusive de sa part. Et il est sympa d'avoir fait visiter ta culture à son frère... il a pris des photo aussi pour montrer au reste de la famille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la culture c'est bie.

maintenant si ta la sensation d'etre surveiller quand tes au lit avec ta femme... te pose pas de questions.

et perso j'aurais dis ok je vire tout... moi avec :lol:

 

ps: tu t'en tire bien , mais a quel cout! ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut.

 

Je rejoins Ptivegan et Freeman.

 

il peut maintenant passer de façon impromptue dans l'appart et j'ai l'obligation de lui ouvrir.

 

C'est insensé.

 

Tu as eu raison de dire oui sur le coup,

 

sans doute as-tu même eu l'impression de t'en tirer à bon compte.

 

Mais le compte n'y est pas, crois moi.

 

Ce genre d'arrangement, c'est du chantage.

 

il est tout de même entré chez toi alors qu'il n'avait pas du tout à le faire et cette clause est totalement abusive de sa part. Et il est sympa d'avoir fait visiter ta culture à son frère... il a pris des photo aussi pour montrer au reste de la famille?

 

+1

 

Un conseil, trouves un autre appartement en oubliant de lui en donner l'adresse. :lol:

 

Parce que tu n'as pas fini d'en entendre parler à mon avis.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan vous inquiétez pas, dans la close, il doit me prévenir avant de passer.

Dfacon je le garde jusque début mai, apres retour en France. l'appart est pas mal, j'ai un parking avec ma moto, jvais éviter de déménager quand il neige ^^

Sinan quand son frere est passé, les plantes avaient déja dégagé, il a juste vu la dark room avec lampe, RVK...

 

Bref, pour moi ca roule donc je ne m'en fais plus. Jvais essayer de faire une culture chez une autre amie, histoire d'avoir de la weed a fumer au printemps ^^ et dire que dans moins de 5 semaines ça aurait été bon... va falloir tout recommencer :/

 

Mes meilleurs voeux a vous sur ce :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites